La visite de la féministe Marguerite Stern à Nantes annulée après des menaces
1 minute de lecture
Elle devait intervenir lors d'un colloque organisé à Nantes par le Comité Laïcité République - Pays de la Loire, le 15 avril, sur le sujet « Cinq ans après #MeToo, où en est le féminisme ? » La féministe Marguerite Stern, engagée contre l'idéologie transgenre, ne pourra finalement pas se rendre dans la cité des Ducs en raison d'une importante pression de la part de ses détracteurs.
« Je me sens empêchée dans ma liberté d'expression. C'est une forme de totalitarisme, de censure. C'est grave », réagit l'ancienne Femen auprès du Figaro. Depuis qu'elle a annoncé sa venue ce week-end, la jeune femme a fait face à une levée de boucliers pour contrer sa venue, et un « appel à la contre-manifestation contre la transphobe Marguerite Stern » a été relayé.
Jusqu'à lundi, il n'était pas question pour la militante d'annuler sa venue. « Hors de question que je me résolve à juste fermer ma bouche », clamait-elle. L'organisateur du colloque partageait cette idée et avait demandé une protection spéciale pour la militante. Il a finalement préféré annuler sa venue, ce mardi, reconnaissant que prendre cette décision, c'était « céder aux pressions ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :