La visite de la féministe Marguerite Stern à Nantes annulée après des menaces

Depuis qu'elle a annoncé sa venue ce week-end, la jeune femme a fait face à une levée de boucliers.

Elle devait intervenir lors d'un colloque organisé à Nantes par le Comité Laïcité République - Pays de la Loire, le 15 avril, sur le sujet « Cinq ans après #MeToo, où en est le féminisme ? » La féministe Marguerite Stern, engagée contre l'idéologie transgenre, ne pourra finalement pas se rendre dans la cité des Ducs en raison d'une importante pression de la part de ses détracteurs.

« Je me sens empêchée dans ma liberté d'expression. C'est une forme de totalitarisme, de censure. C'est grave », réagit l'ancienne Femen auprès du Figaro. Depuis qu'elle a annoncé sa venue ce week-end, la jeune femme a fait face à une levée de boucliers pour contrer sa venue, et un « appel à la contre-manifestation contre la transphobe Marguerite Stern » a été relayé.

Jusqu'à lundi, il n'était pas question pour la militante d'annuler sa venue. « Hors de question que je me résolve à juste fermer ma bouche », clamait-elle. L'organisateur du colloque partageait cette idée et avait demandé une protection spéciale pour la militante. Il a finalement préféré annuler sa venue, ce mardi, reconnaissant que prendre cette décision, c'était « céder aux pressions ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/04/2023 à 11:45.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois