La voiture de Laure Lavalette cambriolée par un étranger sous OQTF
1 minute de lecture
Interpellé vendredi 8 novembre à Toulon, un homme de nationalité algérienne, sous OQTF, a cambriolé une dizaine de voitures, dont celle de Laure Lavalette, députée RN de la 2e circonscription du Var.
« Le quotidien des Toulonnais et plus largement de beaucoup de Français… », a réagi l'intéressée, sur son compte X, remerciant par la même occasion « la BAC de Toulon pour son intervention rapide » et souhaitant un « bon rétablissement aux deux policiers blessés ».
Le quotidien des Toulonnais et plus largement de beaucoup de Français…
Merci à la BAC de Toulon pour son intervention rapide et bon rétablissement aux deux policiers blessés lors de l’intervention. https://t.co/JaL9jqk4Fm
— Laure Lavalette (@LaureLavalette) November 11, 2024
Le suspect fouillait l'intérieur de l'habitacle du véhicule : il a refusé de sortir. Se rebellant, il a blessé deux policiers qui tentaient de l'extraire. D'après nos confrères de France Bleu, cet Algérien était en situation irrégulière, visé par une OQTF et « également sous le coup d'une interdiction de revenir en France ». Placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue, il passera en comparution immédiate ce mercredi.
26 commentaires
Encore une immense chance pour la France !…
Un OQTF,c’est bien un « sans papiers »,non ? Je souligne ça histoire de rappeler qu’autrefois ,une certaine pesonne que Mme Lavalette connait très bien, personne alors avocate,a défendu un sans papiers,justement.Je me gausse ……
Parmi d’autres véhicules,la voiture de cette cadre RN a été forcée par un OQTF.C’est l’occasion de rappeler que la personne qui a créé le RN, après en avoir exclu son père et s’être fâchée avec sa nièce à l’époque, ,personne dont je ne citerai pas le nom,afin de ne pas être censuré, a défendu autrefois un sans papiers.
Encore un Algérien sous OQTF délinquant ? Bon, il ne veut pas retourner en Algérie. Et si tous les contribuables français ne voulaient plus payer leurs impôts, leurs amendes, etc. Qu’en pense le conseil constitutionnel : pourquoi certains comme les délinquants ont le droit de choisir s’ils veulent bien respecter la loi et pourquoi les honnêtes gens n’auraient pas le droit de décider, eux aussi ?