La voiture de Laure Lavalette cambriolée par un étranger sous OQTF

Brève breve

Interpellé vendredi 8 novembre à Toulon, un homme de nationalité algérienne, sous OQTF, a cambriolé une dizaine de voitures, dont celle de Laure Lavalette, députée RN de la 2e circonscription du Var.

« Le quotidien des Toulonnais et plus largement de beaucoup de Français… », a réagi l'intéressée, sur son compte X, remerciant par la même occasion « la BAC de Toulon pour son intervention rapide » et souhaitant un « bon rétablissement aux deux policiers blessés ».

Le suspect fouillait l'intérieur de l'habitacle du véhicule : il a refusé de sortir. Se rebellant, il a blessé deux policiers qui tentaient de l'extraire. D'après nos confrères de France Bleu, cet Algérien était en situation irrégulière, visé par une OQTF et « également sous le coup d'une interdiction de revenir en France ». Placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue, il passera en comparution immédiate ce mercredi.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Pourquoi donner des délais et donc des recours à un OQTF pour sortir du territoire français surtout s’il a commis des délits ? Alors qu’il serait si facile de le conduire illico à la frontière non de son choix, mais du nôtre et que si le pays frontalier refuse de l’accepter, l’indésirable reste sur la frontière. Ah! oui, c’est vrai, il y a, hélas, la CIMADE et autres assocs. et leurs bataillons d’empêcheurs de tourner en rond !!

  2. Cet individu mène à sa manière la chasse aux automobiles et à la suppression de la propriété. Cette démarche qui consiste à supprimer l’objet pour en éliminer le risque explique en partie pourquoi la France est championne en prise d’anxiolytiques.

  3. « cet Algérien était en situation irrégulière, visé par une OQTF et « également sous le coup d’une interdiction de revenir en France » ». Elle est pas belle, la vie ? Je gage que grâce à notre bonne justice française, ce brave garçon va être vite relâché et pourra reprendre ses fructueux frifracs avant d’être de nouveau arrêté, arrestation où il blessera sans doute à nouveau un ou deux policiers… Comme dans Asterix : »la routine, quoi « . Mais là encore, je suis sûr que le préfet va condamner FERMEMENT…

    • L’idée d’un centre pénitencier aux Kerguelen est à débattre car celui-ci présenterait de nombreux avantages. L’idée n’est certes pas nouvelle, mais semble bien ignorée hormis NDPA qui l’a remise au gout du jour…

  4. La fermeture des frontières et le renvoi massif des migrants clandestins est devenu une nécessité vitale. Tant que Macron et ses sbires regneront en France ce ne sera que goutte d’eau dans l’océan. Mr Retailleau plein de bonne volonté se bat contre le vent tel un Don Quichotte. Tout ce qu’il entreprendra sera barré par des juges et les opposants.

  5. Oqtf, interdiction de revenir sur le territoire, Mais à part ça la justice est efficace et pas du tout laxiste, puisqu’on vous le dit! C’est la réalité qui se trompe, c’est tout! Elle est bête, la réalité, de ne pas voir l’enrichissement que ce genre d’individus apportent au pays!

    • Quelques mois de prison ? Mais pourquoi ? Casser la voiture d’une élue RN peut-être considéré comme un acte de résistance républicaine. Quant à blesser deux policiers, vous semblez oublier que la police tue, il n’a fait que défendre sa vie en situation de légitime défense. Si la justice ne réclame pas des excuses de la part des deux policiers blessés, nous pourrons nous estimer heureux. Il restera en France et continuera ses activités en toute impunité.

  6. Il quittera le territoire s’il le souhaite et si l’Algérie veut bien le reprendre, puisque la France n’a aucun pouvoir en matière d’expulsion. L' »omnivore » qui nous dirige pourrait grogner un peu plus fort pour se faire respecter auprès de ses amis de l’autre rive.

    • Il faut bien avoir à l’esprit que ceux qui nous ont gouverné et qui nous gouvernent aujourd’hui, à part quelques uns , sont nos ennemis mortels,car leurs diverses décisions depuis des décennies ont été la cause de l’immigration incontrôlée,de la délinquance, de l’augmentation des crimes et délits,de celle du terrorisme et j’en passe. Leurs non-decisions dans un sens confirmées par d’autres décisions dans l’autre sens ont été à l’origine des drames qu’on a vécus, qu’on connait actuellement et qu’on connaîtra à nouveau demain.Certes, ils n’ont pas directement et personnellement agi mais c’est tout comme.Et ces sept dernières années ont été le pompon et on a encore plus de deux ans à tirer.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois