L’actrice Corinne Masiero appelle à voter contre les « bâtards » du RN
Il se passe des choses étonnantes, dans les bas-fonds de l’extrême gauche française. La moindre incursion dans ces espaces dignes du Metaverse réserve son lot de surprises. Complotisme crasse, antisémitisme décomplexé, racialisme haineux, islamisme désinhibé… on n’est jamais déçu du voyage. La plupart du temps, néanmoins, on a simplement affaire à de la bêtise. Mais pas n’importe quelle bêtise. On parle là de bêtise de compétition. Celle qui est si pure et concentrée qu’elle tient presque de l’œuvre d’art.
C’est ce qui nous a été donné d’admirer, jeudi 20 juin, sur la chaîne YouTube de Mediapart. Diffusée en direct, l’émission spéciale s’intitulait Face à l’extrême droite, l’urgence de la mobilisation. Vous voyez déjà le niveau. « Ils et elles viennent d’horizons différents et se mobilisent partout en France contre l’extrême droite », nous prévenait-on, en préambule. Parmi ces « ils et elles », on a croisé quelques figures de la NUPES (Faure, Tondelier, Guetté), mais aussi tout un aréopage de militants pseudo-antiracistes, d’influenceurs communautaires, d’associatifs des quartiers dits prioritaires. Et au beau milieu de cette faune d’extrême gauche, un visage connu du grand public : celui de Corinne Masiero, alias capitaine Marleau.
Quand l’intelligence rencontre l’élégance
Ceux qui ne seraient pas des aficionados du feuilleton phare de France 3 se souviennent peut-être de la prestation mémorable que l’actrice avait donnée aux César 2021. Elle était alors apparue complètement nue sur scène, un Tampax sanguinolent aux oreilles. Sa prise de parole jeudi, sur YouTube, s’est avérée tout aussi élégante. « Ben, moi, j’ai juste envie de gerber, a-t-elle ainsi débuté, au sujet de l’éventualité d’une victoire du RN aux prochaines élections législatives. ¡No pasarán! C’est important, de voter, faut aller voter. Faut aller soutenir le Nouveau Front populaire, c’est tout ! C’est voter contre la peste noire, cette saloperie. » Amis de la poésie et des discours argumentés, bonsoir !
Corinne Masiero appelle «les gars, les filles, les non binaires à voter pour le Front Populaire, et contre la peste noire, ces bâtards» (Mediapart) pic.twitter.com/Y9ETZjkc5P
— Destination Ciné (@destinationcine) June 20, 2024
À ce sujet — Corinne Masiero, une certaine idée de la femme
Si la délicieuse artiste n’a pas épargné les proches du président de la République - « ces enfoirés » -, elle a réservé ses principales attaques au RN. Le parti de Marine Le Pen représenterait, en effet, une menace mortelle pour certaines minorités qui auraient tout intérêt à s’unir derrière le front d’extrême gauche. « Vous êtes une gonzesse ? Allez voter, putain ! On est des meufs, on va s’en prendre plein la gueule : interdiction de l’IVG et compagnie. On a vu ce que ça donnait, ailleurs. Les personnes racisées vont s’en prendre plein la gueule. Moi j’ai des potes qui sont en couple gay et ils se disent "mais on va faire quoi, s’ils passent, ces bâtards-là ? On va se faire lyncher !" »
Minorités United
« Je viens d’une famille d’immigrés », a-t-elle encore ajouté, comme pour faire valoir une communauté de destin avec ceux qu’elle qualifie de « racisés ». Sauf que l’actrice se prénomme Corinne, pas Hapsatou. Ses parents, venus d’Italie, ont fait le choix de l’assimilation. Ils ont témoigné de leur amour de la France en adoptant ses coutumes. Ce qui est ni plus ni moins ce que demande le RN aux immigrés.
Sur la question des droits des femmes, la posture de Mme Masiero est encore plus ahurissante. Elle qui vit à Roubaix est bien placée pour savoir les ravages du communautarisme - qu’encourage le Nouveau Front populaire - sur la condition féminine.
Il en va de même pour les minorités LGBT. Les gays sont moins mis en danger par un RN (qui compte, d’ailleurs, de nombreux homosexuels dans ses rangs) que par une extrême gauche en cheville avec les islamistes. Pas plus tard que cette semaine, on découvrait ainsi la position assez peu LGBT-friendly d’une certaine Amal Bentounsi, candidate LFI dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne. « On ne peut pas en vouloir à un croyant d’être homophobe si sa religion l’est », avait-elle écrit sur Facebook, il y a quelques années.
Voilà le genre de candidats que Corinne Masiero appelle les « non-binaires » à soutenir sans réserve. « On va voter Nouveau Front populaire. On réfléchit pas ! On y va, c’est tout. Point barre ! » Devant tant d’incohérence, on s’interroge : ignorance ou bêtise ? Les deux, mon capitaine !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
110 commentaires
1°/ – elle devrait savoir que les immigrés Italiens dont elle est issue, n’ont rien à voir avec les immigrés d’Afrique. Ces derniers n’ont pas la même religion ni la même culture et c’est la cause de tous les bouleversements que nous subissons depuis des décennies. Elle devrait savoir également que c’est grâce aux impôts des Français qui travaillent dans « la vraie vie » que l’Etat peut allouer des subventions aux saltimbanques dont elle fait partie. En conséquence, Mme Masiero, mettez la en sourdine et respectez les bâtards qui votent pour le RN.
Cette « artiste » devrait rester dans son domaine d’activité :l’élégance du langage et des gestes .On ne se lasse pas d’écouter ses paroles pleines de sens et ses raisonnements fournis de d’exemples clairs et précis!
Elle a raison ! Il faut aller voter mais elle s’est trompée de côté (ça arrive même aux plus intelligents comme elle).Suite à son intervention j’ai compris qu’il fallait absolument voter pour le RN.
À écouter cette » comédiene « , j’ai mal à mon Nord ! Il y a eu des Polonais, des Italiens, des Espagnols qui sont arrivés à une certaine époque pour travailler en France, et ils étaient venus pour aider à redresser l’économie Française .Ils s’y sont très bien adaptés.
madame masiero (l’ai mis volontairement des minuscules), vous déshonorez toute une région, et toutes les femmes également, avec votre langage de charretier.
Beaucoup de téléspectateurs ne demandent qu’une chose : ne pas avoir à réfléchir.
Avec Marleau, ils sont comblés.
Les Polonais, les Italiens, les Portugais, les Espagnols se sont bien adaptés parce que leur civilisation, leur culture et leur religion sont les mêmes que les Français. Ca ne pouvait que réussir.
La capitaine Marlaud était drôle. Au début. Mais l’outrance n’est pas une recette de comédien. C’est une facilité qu’il faudrait dépasser.
Quant au soutien au Nouvel Affront Populaire, si elle veut porter le niqab dans 5 ans, qu’elle continue.
Laissez la faire, rien que sa présence est un repoussoir…….
La gendarmerie a bien changé depuis Corinne Touzet qui n’était même pas capitaine.
Merci Corinne, c’est vous que je préfère, vous méritez quelques galons en plus.
Comment une actrice aussi nulle et aussi vulgaire peut-elle avoir autant de public dans cette série nullissime « capitaine Marleau » ?
C’est la France socialo-gauchiste
complétement déconnectée la pauvrette, quand on a ce vocabulaire, d’évidence elle est « bas de front populaire »
Bien d’accord avec les commentateurs précédents.
Elle au moins est franche (c’est la seule qualité que je lui accorde). « On ne réfléchit pas » a-t-elle dit. Comme cela, c’est clair.
Cette pauvre créature tant vantée par les médias du service public , mise sur le petit écran dans cette série « capitaine Marleau » où elle campe cette enquêtrice quelque peu désinvolte , outrageuse voire vulgaire , tant dans sa rhétorique que dans son accoutrement , et certes pas à rendre tout le respect et la gratitude dus à cette profession ; rien de surprenant à sa position quand on soutient un parti qui n’a de cesse d’objurguer quand ce n’est pas de faire obstruction par la violence à la police et tous ces corps de l’Etat qui assurent notre sécurité. Belle leçon de moralité de la part d’une personne pas très respectable.
La classe de cette « actrice » est confondante…Mais le plus navrant, c’est que la bêtise et l’ignorance affichées par cette Corinne Masiero soient supportées voire appréciées par tans de téléspectateurs, adeptes des pitreries du « capitaine » Marleau ridiculisant et déshonorant notre gendarmerie !
C’est grâce? à cause? de ce genre de personne que je vote RN. Et j’espère bien que, s’ils passent, ils les mettent au pas, ces nullités subventionnée par nos impôts.
C’est plus facile d’appeler à voter contre le RN quand on a un salaire plus que confortable… Les outrances de cette « comédienne » sont à la limite de la diffamation; si une personnalité pro-union des droites avait dit le quart de la moitié de ses propos, tous les médias lui seraient tombés dessus.
Quant aux « gonzesses » (très joli terme pour nous désigner Mesdames, n’est-il pas?) appelées à voter contre le RN qui, selon elle, supprimerait l’IVG : on attend toujours son indignation face aux viols de femmes de confession musulmanes qui veulent « vivre à la française », ou face à l’attaque abjecte de cette petite fille juive violée parce que juive. Et quid des attaques du 7 octobre? Une telle instrumentalisation de la gente féminine est tout simplement dégueulasse, pour reprendre le langage châtié Mme Masiero dont la notoriété ne devrait pas lui permettre de telles outrances.
Exactement comme vous dite Jean Kast. C’est les femmes qui sont le plus a plaindre si le NFP passe, les musulman intégristes qu’il pourrait y avoir au pouvoir d’ici quelques années prôneront la charia et la ces pauvres idiotes pleureront.
Ignorance , bêtise , vulgarité et qu’en pensent ses parents . Ce ne sont pas les RN qui attaquent les LGBT et homos , qui violent parce qu’ils n’ont pas les bons codes , qui cassent et détruisent les édifices religieux .