L’actrice Corinne Masiero appelle à voter contre les « bâtards » du RN

Capture d'écran Médiapart
Capture d'écran Médiapart

Il se passe des choses étonnantes, dans les bas-fonds de l’extrême gauche française. La moindre incursion dans ces espaces dignes du Metaverse réserve son lot de surprises. Complotisme crasse, antisémitisme décomplexé, racialisme haineux, islamisme désinhibé… on n’est jamais déçu du voyage. La plupart du temps, néanmoins, on a simplement affaire à de la bêtise. Mais pas n’importe quelle bêtise. On parle là de bêtise de compétition. Celle qui est si pure et concentrée qu’elle tient presque de l’œuvre d’art.

C’est ce qui nous a été donné d’admirer, jeudi 20 juin, sur la chaîne YouTube de Mediapart. Diffusée en direct, l’émission spéciale s’intitulait Face à l’extrême droite, l’urgence de la mobilisation. Vous voyez déjà le niveau. « Ils et elles viennent d’horizons différents et se mobilisent partout en France contre l’extrême droite », nous prévenait-on, en préambule. Parmi ces « ils et elles », on a croisé quelques figures de la NUPES (Faure, Tondelier, Guetté), mais aussi tout un aréopage de militants pseudo-antiracistes, d’influenceurs communautaires, d’associatifs des quartiers dits prioritaires. Et au beau milieu de cette faune d’extrême gauche, un visage connu du grand public : celui de Corinne Masiero, alias capitaine Marleau.

 

Quand l’intelligence rencontre l’élégance

 

Ceux qui ne seraient pas des aficionados du feuilleton phare de France 3 se souviennent peut-être de la prestation mémorable que l’actrice avait donnée aux César 2021. Elle était alors apparue complètement nue sur scène, un Tampax sanguinolent aux oreilles. Sa prise de parole jeudi, sur YouTube, s’est avérée tout aussi élégante. « Ben, moi, j’ai juste envie de gerber, a-t-elle ainsi débuté, au sujet de l’éventualité d’une victoire du RN aux prochaines élections législatives. ¡No pasarán! C’est important, de voter, faut aller voter. Faut aller soutenir le Nouveau Front populaire, c’est tout ! C’est voter contre la peste noire, cette saloperie. » Amis de la poésie et des discours argumentés, bonsoir !

 

Si la délicieuse artiste n’a pas épargné les proches du président de la République - « ces enfoirés » -, elle a réservé ses principales attaques au RN. Le parti de Marine Le Pen représenterait, en effet, une menace mortelle pour certaines minorités qui auraient tout intérêt à s’unir derrière le front d’extrême gauche. « Vous êtes une gonzesse ? Allez voter, putain ! On est des meufs, on va s’en prendre plein la gueule : interdiction de l’IVG et compagnie. On a vu ce que ça donnait, ailleurs. Les personnes racisées vont s’en prendre plein la gueule. Moi j’ai des potes qui sont en couple gay et ils se disent "mais on va faire quoi, s’ils passent, ces bâtards-là ? On va se faire lyncher !" »

 

Minorités United

 

« Je viens d’une famille d’immigrés », a-t-elle encore ajouté, comme pour faire valoir une communauté de destin avec ceux qu’elle qualifie de « racisés ». Sauf que l’actrice se prénomme Corinne, pas Hapsatou. Ses parents, venus d’Italie, ont fait le choix de l’assimilation. Ils ont témoigné de leur amour de la France en adoptant ses coutumes. Ce qui est ni plus ni moins ce que demande le RN aux immigrés.

Sur la question des droits des femmes, la posture de Mme Masiero est encore plus ahurissante. Elle qui vit à Roubaix est bien placée pour savoir les ravages du communautarisme - qu’encourage le Nouveau Front populaire - sur la condition féminine.

Il en va de même pour les minorités LGBT. Les gays sont moins mis en danger par un RN (qui compte, d’ailleurs, de nombreux homosexuels dans ses rangs) que par une extrême gauche en cheville avec les islamistes. Pas plus tard que cette semaine, on découvrait ainsi la position assez peu LGBT-friendly d’une certaine Amal Bentounsi, candidate LFI dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne. « On ne peut pas en vouloir à un croyant d’être homophobe si sa religion l’est », avait-elle écrit sur Facebook, il y a quelques années.

Voilà le genre de candidats que Corinne Masiero appelle les « non-binaires » à soutenir sans réserve. « On va voter Nouveau Front populaire. On réfléchit pas ! On y va, c’est tout. Point barre ! » Devant tant d’incohérence, on s’interroge : ignorance ou bêtise ? Les deux, mon capitaine !

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

110 commentaires

  1. Il faut quand même se souvenir qu´en cas d´élection de Mitterrand en 81, on allait voir l´économie s´effondrer dans les trois mois et les chars de l´Armée Rouge défiler sur les Champs Elysées. Mais bon, en matière de prévisions cataclysmiques, cette brave dame y met vraiment la manière.

  2. « ignorance ou bêtise ? Les deux, mon capitaine ! ».. oui et la vulgarité en plus! Mais bon c’est le niveau de la gauche!

  3. Quelle horreur, cette femme! Quand on écoute de telles injonctions, de tels commandements provenant de faux intellectuels, alors, dans cette atmosphère où la Macronie agonise, on réalise qu’il n’est plus que deux choix: livrer la France aux communistes islamistes, à la déchéance économique la plus folle, ou voter RN.

  4. Je n’ai jamais eu affaire à un gendarme ou un policier grossier et mal embouché. Cette série, c’est une insulte. Je n’ai que faire de l’avis de gens aussi incultes. Je ne partageais pas la vision de Mitterand, mais je l’écoutais avec attention, des fois que j’y découvre la lumière

  5. La culture de la vulgarité pour toucher un certain public. Merci Corinne masiero pour votre nullité. Et dire que nos impôts paient cette créature. Vive la culture française, mais avec ça ce ne sera pas évident.

  6. Comment cette gauchiste peut elle incarner une gendarme dans une série car j’imagine qu’elle doit être profondément anti militariste et anti force de l’ordre ??? L’appât du gain facile ..me dit on dans l’oreillette ….

  7. Décidément elle ne quitte pas le registre de la haine da l’autre…
    Ses début de gendarme ont pu faire sourire mais rapidement sa vulgarité a pris le dessus, encore une nantis des chaînes publiques qui passe son temps à cracher dans la soupe que les français lui paie avec leurs impôts !
    Honte à elle !!!

  8. Ouf , je n’ai jamais regardé le . » capitaine Marleau «  et sait aujourd’hui que je ne le regarderai jamais . Cette femme est aussi moche que vulgaire , que bête , grossière et haineuse . Que dire d’autre ? Je pense avoir fait le tour du sujet .

  9. L’extrême gauche qui préconise le vivre ensemble passe sont temps à insulter ceux qui osent penser différemment. En ce sens, ils suivent leur leader Melenchon toujours à manifester sa mauvaise humeur et sa colère envers tous ceux qu’il croise. Quant je vois qu’ils sont autour de 30% à voter pour la NUPES 2…Je me dis que notre société est bien malade ; sans doute trop infantilisés et gâtée pour ne plus être capable que de s’en prendre à autrui

  10. Ces pseudos artistes feraient mieux de mettre en avant le raffinement à la française que de croire que la bassesse et la médiocrité font peuple. Ils ne représentent pas le peuple, mais le salisse. Ces gens oublient qu’il fut un temps en France, où chacun mettait un point d’honneur à ne pas passer pour un gueux, alors qu’aujourd’hui où la misère est au coin de chaque rue, ce sursaut de dignité n’est même plus possible. Vous qui souhaitez le nouveau « front populaire » serez vous toujours en France pour aider les miséreux ou serez vous les premiers à partir vers des cieux où ces régimes ne sont que des rêves d’enfants gâtés?

    • Comme vous avez raison ! La rue, le langage, les meurs et les comportements sont le reflet de ce qu’est devenu notre pays ! On ne s’élève plus, on ne se grandit plus, tout simplement on disparaît.
      Pour être respecter il faut commencer par se respecter soi-même, et comme visiblement ce n’est pas le cas de cette personne, alors on fait fi de ses élucubrations.

  11. Il a fallu que j’aille sur Wikipedia pour savoir qui était cette sycophante qui se permettait de qualifier de « batard » et de dénoncer a la vindicte publique, comme tel, 40% de la population française, alors qu’elle fait son beurre en ayant l’audience d’une partie de cette population, dans cette série B de la télévision publique « fais pas ci, fais pas ca » dans lequel elle ne tient qu’un rôle secondaire, peut-être par protection politique, venant du Parti Communiste, dont l’histoire est plus que sombre et douteuse en matière de droit de l’hommisme, et de son accointance avec le LFI dont l’antisémitisme est un de ses faire-valoir pour avoir le vote des musulmans les plus extrêmes. Je crois qu’en démocratie, sur laquelle s’assoit en toute humanité cette péronnelle, le peuple français, qui est aussi responsable de ses choix qu’elle, n’a pas de leçon a recevoir de pseudo-artistes subventionnes par l’impôt des contribuables français sur lesquels elle se plait à cracher. Madame, bien que n’étant pas partisan du FN, vous ne m’inspirez que dégoût et mépris, mais je vous reconnais le droit d’exprimer votre manque d’élégance, que vous ne devez certainement pas a nos classiques, Molière, Racine, Corneille, Beaumarchais, que d’ailleurs, on ne vous a jamais demande d’interpréter, vous réservant dans ce que vous savez faire, le rôle de dame-poissonnière et autre frustrée de service, comme sait générer notre belle société intellectuellement hémiplégique de …goche.

    • Cher Gorgotin, l’histoire du parti communiste n’est ni sombre ni douteuse en matière de droit de l’homme. Il a toujours été une épouvantable dictature, écrasant le peuple. Il est né à la même époque que son frère fasciste (de père B. Mussolini), dégénérescence d’extrême gauche comme lui. Il est le pire régime de la planète aujourd’hui, avec l’horrible régime de Kim Jong Un en Corée du nord.

      • oui, Jef, vous avez totalement raison, mais parfois j’essaie de mettre de l’eau dans mon vin pour ne pas être trop excessif..mais bien sur nous sommes d’accord

  12. CLO
    Je vous serais reconnaissant d’excuser mon langage, mais c’est pour être mieux compris de ces abrutis FI.
    Pour ces gens là, l’ascenseur social consiste à montrer son Q (je ne parle pas du quotient intellectuel) à la télévision.
    Elle est aussi nulle dans son rôle de gendarme, je ne pense pas que beaucoup de Gendarmes regardent l’émission. C’est vraiment la France profonde, la culture est dans le caniveau

  13. Et elle de quel croisement est resulte -elle? Vulgaire et abrutie au sens clinique du terme, point barre.

    • Si vous croyez que ces énergumènes affectionnent les clandestins, détrompez vous, ils les méprisent profondément sauf devant les caméras.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois