L’actrice Corinne Masiero appelle à voter contre les « bâtards » du RN

Capture d'écran Médiapart
Capture d'écran Médiapart

Il se passe des choses étonnantes, dans les bas-fonds de l’extrême gauche française. La moindre incursion dans ces espaces dignes du Metaverse réserve son lot de surprises. Complotisme crasse, antisémitisme décomplexé, racialisme haineux, islamisme désinhibé… on n’est jamais déçu du voyage. La plupart du temps, néanmoins, on a simplement affaire à de la bêtise. Mais pas n’importe quelle bêtise. On parle là de bêtise de compétition. Celle qui est si pure et concentrée qu’elle tient presque de l’œuvre d’art.

C’est ce qui nous a été donné d’admirer, jeudi 20 juin, sur la chaîne YouTube de Mediapart. Diffusée en direct, l’émission spéciale s’intitulait Face à l’extrême droite, l’urgence de la mobilisation. Vous voyez déjà le niveau. « Ils et elles viennent d’horizons différents et se mobilisent partout en France contre l’extrême droite », nous prévenait-on, en préambule. Parmi ces « ils et elles », on a croisé quelques figures de la NUPES (Faure, Tondelier, Guetté), mais aussi tout un aréopage de militants pseudo-antiracistes, d’influenceurs communautaires, d’associatifs des quartiers dits prioritaires. Et au beau milieu de cette faune d’extrême gauche, un visage connu du grand public : celui de Corinne Masiero, alias capitaine Marleau.

 

Quand l’intelligence rencontre l’élégance

 

Ceux qui ne seraient pas des aficionados du feuilleton phare de France 3 se souviennent peut-être de la prestation mémorable que l’actrice avait donnée aux César 2021. Elle était alors apparue complètement nue sur scène, un Tampax sanguinolent aux oreilles. Sa prise de parole jeudi, sur YouTube, s’est avérée tout aussi élégante. « Ben, moi, j’ai juste envie de gerber, a-t-elle ainsi débuté, au sujet de l’éventualité d’une victoire du RN aux prochaines élections législatives. ¡No pasarán! C’est important, de voter, faut aller voter. Faut aller soutenir le Nouveau Front populaire, c’est tout ! C’est voter contre la peste noire, cette saloperie. » Amis de la poésie et des discours argumentés, bonsoir !

 

Si la délicieuse artiste n’a pas épargné les proches du président de la République - « ces enfoirés » -, elle a réservé ses principales attaques au RN. Le parti de Marine Le Pen représenterait, en effet, une menace mortelle pour certaines minorités qui auraient tout intérêt à s’unir derrière le front d’extrême gauche. « Vous êtes une gonzesse ? Allez voter, putain ! On est des meufs, on va s’en prendre plein la gueule : interdiction de l’IVG et compagnie. On a vu ce que ça donnait, ailleurs. Les personnes racisées vont s’en prendre plein la gueule. Moi j’ai des potes qui sont en couple gay et ils se disent "mais on va faire quoi, s’ils passent, ces bâtards-là ? On va se faire lyncher !" »

 

Minorités United

 

« Je viens d’une famille d’immigrés », a-t-elle encore ajouté, comme pour faire valoir une communauté de destin avec ceux qu’elle qualifie de « racisés ». Sauf que l’actrice se prénomme Corinne, pas Hapsatou. Ses parents, venus d’Italie, ont fait le choix de l’assimilation. Ils ont témoigné de leur amour de la France en adoptant ses coutumes. Ce qui est ni plus ni moins ce que demande le RN aux immigrés.

Sur la question des droits des femmes, la posture de Mme Masiero est encore plus ahurissante. Elle qui vit à Roubaix est bien placée pour savoir les ravages du communautarisme - qu’encourage le Nouveau Front populaire - sur la condition féminine.

Il en va de même pour les minorités LGBT. Les gays sont moins mis en danger par un RN (qui compte, d’ailleurs, de nombreux homosexuels dans ses rangs) que par une extrême gauche en cheville avec les islamistes. Pas plus tard que cette semaine, on découvrait ainsi la position assez peu LGBT-friendly d’une certaine Amal Bentounsi, candidate LFI dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne. « On ne peut pas en vouloir à un croyant d’être homophobe si sa religion l’est », avait-elle écrit sur Facebook, il y a quelques années.

Voilà le genre de candidats que Corinne Masiero appelle les « non-binaires » à soutenir sans réserve. « On va voter Nouveau Front populaire. On réfléchit pas ! On y va, c’est tout. Point barre ! » Devant tant d’incohérence, on s’interroge : ignorance ou bêtise ? Les deux, mon capitaine !

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

110 commentaires

  1. Rappelez moi , c’est qui cette personne , a oui : c’est personne , juste une intermitente un peu parasite de ceux qu’elle honnis.

  2. Capitaine Marleau , ou Capitaine Merlot ? Marre de ces donneurs de leçons, résistant du clavier , qui aillent donc faire un tour dans les pays dirigés par les potes de Mélenchon , Cuba , Venezuela . Toute cette  » Gôche » qui applaudissait à l’entrée des Khmers rouges dans Phnom Penh ( le Monde et bien sûr Mélenchon). Alors inutile de nous donner des leçons de démocratie , quand on pour projet de foutre le bazar dans la rue , malgré le résultat des urnes ..

  3. N’oublions pas lors de notre vote que le RN veut redonner a la France et aux français leur dignité et leurs lettres de noblesse alors que la gauche veut seulement combattre ce dernier pour mieux les tuer et créoliser voir islamiser le pays.

  4. Une personne de droite userait de ce genre d’insultes envers l’extrême gauche ce serait la curée : là, pas de problème

  5. Encore une « artiste ! » préférée des Français, jamais entendu le son de sa voix ni vu son visage !
    Apparemment je n’ai rien perdu !

  6. Cette personne qu’on nomme par défaut actrice a le mérite de nous montrer encore s’il le fallait la déliquescence de la culture Française pourtant j’ignore dans quelle filme elle joue mais rien à voir ses paroles, on comprend tout. Le grand malheur c’est la politique qui est entrée dans certains secteurs tels l’art où comme employé dans une grande entreprise alors que si on est ressenti de droite on a aucun avenir quel que soit sa valeur.

  7. Cette femme est d’abord vulgaire, aussi vulgaire que la série Capitaine Marleau, pâle adaptation française du concept de l’inspecteur Colombo.

  8. J’invite tous les électeurs RN qui regarderaient éventuellement da série minable et non-credible de ne plus la regarder, ça ferait peut-être baisser son audience et , sait-on jamais, peut-être aussi disparaître ce feuilleton minable.

  9. Masiero, la vulgarité personnifiée, de celle qui représente cette gauche nauséeuse ! Rien de plus.

  10. Ancienne SDF elle devrait remercier le ciel pour sa fortune actuelle au lieu d’être perpétuellement dans la révolte anti bourgeoise. Sa «  prestation » à la cérémonie des Molière avec ses fesses à l’air à été une horreur, non parce qu’elle a voulu épater le bourgeois mais parce que oser exhiber de vilaines fesses ajoutait la laideur à la provocation . Elle était sympa elle est devenue grotesque.

  11. Cette personne est un beau symbole de la gauche décadente prête à tout pour exister publiquement. Les 40% d électeurs
    du RN sont des bâtards dit elle, sa langue est aussi laide que son visage. Ce sont de tels propos qui incitent à voter pour le RN. Elle inodore, incolore et sans saveur mais ça elle n’a pas l’air de le savoir .

  12. Masiero, la vulgarité faite femme, ne sachant qu’éructer et se ridiculiser, belle représentante de la gauche haineuse.

  13. Comme ces fosses sceptiques oubliées , on ouvre la trappe , le fond remonte, et c’est l’enfer . Bravo pour le cinéma français ,ses vedettes ses avances sur recettes et son CNC .

  14. Avec Mme Masiero, on a le top niveau de la gauche bien pensante et persuadée d’être dans le camps du bien!
    Ses prestations télévisuelles comme Capitaine de Gendarmerie sont… risibles (pour rester poli). Pour le reste ; rien de surprenant, rien de neuf dans le discours gauchiste d’artistes bobos complètements déconnectés. Quant à sa prestation à la cérémonie des césars ; Il me revient une citation de Michel Audiard, sur ceux que l’on reconnait au fait qu’ils osent tout !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois