L’actrice Corinne Masiero appelle à voter contre les « bâtards » du RN

Capture d'écran Médiapart
Capture d'écran Médiapart

Il se passe des choses étonnantes, dans les bas-fonds de l’extrême gauche française. La moindre incursion dans ces espaces dignes du Metaverse réserve son lot de surprises. Complotisme crasse, antisémitisme décomplexé, racialisme haineux, islamisme désinhibé… on n’est jamais déçu du voyage. La plupart du temps, néanmoins, on a simplement affaire à de la bêtise. Mais pas n’importe quelle bêtise. On parle là de bêtise de compétition. Celle qui est si pure et concentrée qu’elle tient presque de l’œuvre d’art.

C’est ce qui nous a été donné d’admirer, jeudi 20 juin, sur la chaîne YouTube de Mediapart. Diffusée en direct, l’émission spéciale s’intitulait Face à l’extrême droite, l’urgence de la mobilisation. Vous voyez déjà le niveau. « Ils et elles viennent d’horizons différents et se mobilisent partout en France contre l’extrême droite », nous prévenait-on, en préambule. Parmi ces « ils et elles », on a croisé quelques figures de la NUPES (Faure, Tondelier, Guetté), mais aussi tout un aréopage de militants pseudo-antiracistes, d’influenceurs communautaires, d’associatifs des quartiers dits prioritaires. Et au beau milieu de cette faune d’extrême gauche, un visage connu du grand public : celui de Corinne Masiero, alias capitaine Marleau.

 

Quand l’intelligence rencontre l’élégance

 

Ceux qui ne seraient pas des aficionados du feuilleton phare de France 3 se souviennent peut-être de la prestation mémorable que l’actrice avait donnée aux César 2021. Elle était alors apparue complètement nue sur scène, un Tampax sanguinolent aux oreilles. Sa prise de parole jeudi, sur YouTube, s’est avérée tout aussi élégante. « Ben, moi, j’ai juste envie de gerber, a-t-elle ainsi débuté, au sujet de l’éventualité d’une victoire du RN aux prochaines élections législatives. ¡No pasarán! C’est important, de voter, faut aller voter. Faut aller soutenir le Nouveau Front populaire, c’est tout ! C’est voter contre la peste noire, cette saloperie. » Amis de la poésie et des discours argumentés, bonsoir !

 

Si la délicieuse artiste n’a pas épargné les proches du président de la République - « ces enfoirés » -, elle a réservé ses principales attaques au RN. Le parti de Marine Le Pen représenterait, en effet, une menace mortelle pour certaines minorités qui auraient tout intérêt à s’unir derrière le front d’extrême gauche. « Vous êtes une gonzesse ? Allez voter, putain ! On est des meufs, on va s’en prendre plein la gueule : interdiction de l’IVG et compagnie. On a vu ce que ça donnait, ailleurs. Les personnes racisées vont s’en prendre plein la gueule. Moi j’ai des potes qui sont en couple gay et ils se disent "mais on va faire quoi, s’ils passent, ces bâtards-là ? On va se faire lyncher !" »

 

Minorités United

 

« Je viens d’une famille d’immigrés », a-t-elle encore ajouté, comme pour faire valoir une communauté de destin avec ceux qu’elle qualifie de « racisés ». Sauf que l’actrice se prénomme Corinne, pas Hapsatou. Ses parents, venus d’Italie, ont fait le choix de l’assimilation. Ils ont témoigné de leur amour de la France en adoptant ses coutumes. Ce qui est ni plus ni moins ce que demande le RN aux immigrés.

Sur la question des droits des femmes, la posture de Mme Masiero est encore plus ahurissante. Elle qui vit à Roubaix est bien placée pour savoir les ravages du communautarisme - qu’encourage le Nouveau Front populaire - sur la condition féminine.

Il en va de même pour les minorités LGBT. Les gays sont moins mis en danger par un RN (qui compte, d’ailleurs, de nombreux homosexuels dans ses rangs) que par une extrême gauche en cheville avec les islamistes. Pas plus tard que cette semaine, on découvrait ainsi la position assez peu LGBT-friendly d’une certaine Amal Bentounsi, candidate LFI dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne. « On ne peut pas en vouloir à un croyant d’être homophobe si sa religion l’est », avait-elle écrit sur Facebook, il y a quelques années.

Voilà le genre de candidats que Corinne Masiero appelle les « non-binaires » à soutenir sans réserve. « On va voter Nouveau Front populaire. On réfléchit pas ! On y va, c’est tout. Point barre ! » Devant tant d’incohérence, on s’interroge : ignorance ou bêtise ? Les deux, mon capitaine !

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

110 commentaires

  1. On constate que la vulgarité lui colle à la peau à cette dame pourtant, en tant que comédienne, elle devrait savoir donner le change et faire l’effort de s’en démarquer pour nous donner l’illusion qu’elle a reçu une éducation autre que celle des rues. Cela dit, ces saltimbanques vivent hors sol pour craindre de perdre leurs subventions d’Etat (fruit des impôts des vilains « bâtards » qui travaillent) alors que l’insécurité en France est dans le rouge et que les subventions d’Eta vont forcément disparaître si un parti à la tête bien faite ne rétablit pas rapidement l’ordre dans ce pauvre pays où tout va très mal. Savent-ils que le NFP va lâcher 16000 prisonniers s’il est élu ? Savent-ils que Mitterrand en avait libéré 5000 en son temps et que ça été un échec total sur l’année 1981, sans parler de l’Economie qui en a pris un coup, tous les crimes et délits ont été en forte hausse. Le nombre de viols avait augmenté de 13%, les homicides de 15% et le taux de criminalité général avait augmenté de 20% sur l’année 1981, passant de 53 pour 1000 à 63 pour 1000. Avant de faire les malins, ces pauvres saltimbanques devraient sortir de leur cocon de temps à autre afin de regarder bien en face ce qu’est devenue la France.

    • Bravo et de plus je ne comprend pas pourquoi ces immigrés viennent donner des leçons aux Français les vrais

    • « On constate que la vulgarité lui colle à la peau ». C’est voulu. Pour ces demeurés de la TV subventionnée, le peuple ne peut être que vulgaire, en contraste de leur monde idéalisé.

  2. Que cette dame commence par prendre des cours de comédie, car injurier, parler vulgairement, et assaisonner de propagande gauchiste ses monologues ne font pas un grand artiste , quoi que , de nos jours on peut se le demander

  3. Rien qu’à elle seule elle serait la triste égérie des LFI !! L’originalité de son personnage de série policière, a plu au départ mais maintenant !!! Comme tous les artistes, bien protégés et bien gavés par leurs ponctions sur la caisse du chômage, au détriment d’ouvriers ayants droits (pas ceux qui abusent bien sûr) le silence serait de mise !!!

  4. J’ai coutume de dire, moi bâtard à l’en croire, à propos de ce genre de personne : moche dehors, moche dedans.

  5. J’aurais envie de l’envoyer balader en argumentant mais elle ne le mérite même pas. Je lui donne cependant RV le 7 juillet. Les bâtards la saluent bien.

  6. Madame Massiero ferait mieux de se taire. Nous n’avons pas besoin que l’on nous dise pour qui voter. La seule chose que nous voulons, c’est sauver notre identité, n’en déplaise à cette dame !! De plus, sa prise de pouvoir sur la série Capitaine Marlaud a fait que je ne regarde plus cette série qui est devenue complètement absurde . Elle fait passer les forces de l’ordre pour des abrutis. Contentez-vous de jouer la comédie, madame, et restez sobre.

  7. Aussi nulle dans ses commentaires que dans son jeu d’actrice ! Et dire qu’elle se « gave » avec nos impôts …

  8. Bon, rien d’étonnant. Elle est au niveau de sa caste d’artistes souvent autoproclamé qui se récompensent entre eux pour des « œuvres » premier prix. A ignorer et à ne

  9. Celle qui au festival de Cannes était nue avec en guise de boucles d’oreilles des tampons hygiéniques usagés, celle qui représente la grossièreté, la vulgarité à l’extrême, comme ses propos tenus aujourd’hui, qu’elle se taise. Au contraire, il faut VOTER contre cette peste ROUGE, qui soutient le HAMAS !

  10. Je dois dire qu’elle a un certain bon sens lorsqu’elle dit :  » On réfléchit pas » parce que si on réfléchit on ne vote pas pour NFP. Avec elle on touche le fond, je ne pense pas que sa carrière elle la doive à son talent mais plutôt à ses convictions politiques comme c’est souvent le cas d’ailleurs

  11. Quand elle ne tourne pas elle milite et refait le monde avec ses potes avec forces drogues et alcools payés par nos impôts.

  12. Comment fait-elle pour accepter de jouer un rôle de policier et donc de jouer la France de l’ordre ? C’est évidemment contraire à ses convictions viscérales d’extrême défenseur du désordre et de la violence islamo-gauchiste ! Aucune cohérence dans ce double jeu de dupes ! Sauf que le fric est toujours bon à prendre !

  13. PAUVRES SUISSES. DES BÄTARDS

    Matériellement les Suisses vivent globalement à l’aise, plus vieux. Ils ne font pas la guerre au nom de la Démocratie dans le monde. Ils ont peu de criminalité, les rues de leurs grandes villes sont propres et sûres, même la nuit. Ils n’ont pas de banlieues inaccessibles à la police. Leurs frontières sont efficacement contrôlées, tout en laissant librement le passage aux touristes et au commerce international.
    Et même, il arrive que le gouvernement consulte le peuple par référendum.
    Les Suisses sont à l’évidence de dangereux extrémistes de droite et des bâtards.

      • Ces artistes comme ces sportifs ont ils tant de mépris pour leurs concitoyens qui eux n’ont pas l’écoute du micro, pour leur asséner leur consigne de vote ? Qu’ils partagent leurs convictions si cela leur est demandé mais point barre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois