L’actrice Corinne Masiero appelle à voter contre les « bâtards » du RN

Capture d'écran Médiapart
Capture d'écran Médiapart

Il se passe des choses étonnantes, dans les bas-fonds de l’extrême gauche française. La moindre incursion dans ces espaces dignes du Metaverse réserve son lot de surprises. Complotisme crasse, antisémitisme décomplexé, racialisme haineux, islamisme désinhibé… on n’est jamais déçu du voyage. La plupart du temps, néanmoins, on a simplement affaire à de la bêtise. Mais pas n’importe quelle bêtise. On parle là de bêtise de compétition. Celle qui est si pure et concentrée qu’elle tient presque de l’œuvre d’art.

C’est ce qui nous a été donné d’admirer, jeudi 20 juin, sur la chaîne YouTube de Mediapart. Diffusée en direct, l’émission spéciale s’intitulait Face à l’extrême droite, l’urgence de la mobilisation. Vous voyez déjà le niveau. « Ils et elles viennent d’horizons différents et se mobilisent partout en France contre l’extrême droite », nous prévenait-on, en préambule. Parmi ces « ils et elles », on a croisé quelques figures de la NUPES (Faure, Tondelier, Guetté), mais aussi tout un aréopage de militants pseudo-antiracistes, d’influenceurs communautaires, d’associatifs des quartiers dits prioritaires. Et au beau milieu de cette faune d’extrême gauche, un visage connu du grand public : celui de Corinne Masiero, alias capitaine Marleau.

 

Quand l’intelligence rencontre l’élégance

 

Ceux qui ne seraient pas des aficionados du feuilleton phare de France 3 se souviennent peut-être de la prestation mémorable que l’actrice avait donnée aux César 2021. Elle était alors apparue complètement nue sur scène, un Tampax sanguinolent aux oreilles. Sa prise de parole jeudi, sur YouTube, s’est avérée tout aussi élégante. « Ben, moi, j’ai juste envie de gerber, a-t-elle ainsi débuté, au sujet de l’éventualité d’une victoire du RN aux prochaines élections législatives. ¡No pasarán! C’est important, de voter, faut aller voter. Faut aller soutenir le Nouveau Front populaire, c’est tout ! C’est voter contre la peste noire, cette saloperie. » Amis de la poésie et des discours argumentés, bonsoir !

 

Si la délicieuse artiste n’a pas épargné les proches du président de la République - « ces enfoirés » -, elle a réservé ses principales attaques au RN. Le parti de Marine Le Pen représenterait, en effet, une menace mortelle pour certaines minorités qui auraient tout intérêt à s’unir derrière le front d’extrême gauche. « Vous êtes une gonzesse ? Allez voter, putain ! On est des meufs, on va s’en prendre plein la gueule : interdiction de l’IVG et compagnie. On a vu ce que ça donnait, ailleurs. Les personnes racisées vont s’en prendre plein la gueule. Moi j’ai des potes qui sont en couple gay et ils se disent "mais on va faire quoi, s’ils passent, ces bâtards-là ? On va se faire lyncher !" »

 

Minorités United

 

« Je viens d’une famille d’immigrés », a-t-elle encore ajouté, comme pour faire valoir une communauté de destin avec ceux qu’elle qualifie de « racisés ». Sauf que l’actrice se prénomme Corinne, pas Hapsatou. Ses parents, venus d’Italie, ont fait le choix de l’assimilation. Ils ont témoigné de leur amour de la France en adoptant ses coutumes. Ce qui est ni plus ni moins ce que demande le RN aux immigrés.

Sur la question des droits des femmes, la posture de Mme Masiero est encore plus ahurissante. Elle qui vit à Roubaix est bien placée pour savoir les ravages du communautarisme - qu’encourage le Nouveau Front populaire - sur la condition féminine.

Il en va de même pour les minorités LGBT. Les gays sont moins mis en danger par un RN (qui compte, d’ailleurs, de nombreux homosexuels dans ses rangs) que par une extrême gauche en cheville avec les islamistes. Pas plus tard que cette semaine, on découvrait ainsi la position assez peu LGBT-friendly d’une certaine Amal Bentounsi, candidate LFI dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne. « On ne peut pas en vouloir à un croyant d’être homophobe si sa religion l’est », avait-elle écrit sur Facebook, il y a quelques années.

Voilà le genre de candidats que Corinne Masiero appelle les « non-binaires » à soutenir sans réserve. « On va voter Nouveau Front populaire. On réfléchit pas ! On y va, c’est tout. Point barre ! » Devant tant d’incohérence, on s’interroge : ignorance ou bêtise ? Les deux, mon capitaine !

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

110 commentaires

  1. Comme disait Mélenchon ( mais qui elle est celle-là ). Je ne la connait pas, je ne regarde pas ce genre de navet.
    D’après ce que je lis elle est d’une vulgarité sans honte et de plus elle a un physique repoussant. De plus le bâtard que je suis l’em…..

  2. Monsieur Jean Kast,
    Dites nous svp à quel objectif vous obéissez en nous faisant connaitre les propos vulgaires de cette personne (?)

  3. Et encore une de ce milieu de nantis de gauche qui verse dans le concept ridicule du RN fachiste avec un langage qui lui correspond : vulgaire voire grossier ! En outre c’est une mauvaise actrice rendue célèbre par une série médiocre et invraisemblable car jamais la Gendarmerie Nationale n’accepterait jamais qu’un de ses membres ait une telle dégaine, un tel langage et un tel comportement ! Qu’ils se taisent tous ces « artistes » qui certes ont le droit d’avoir une opinion mais pas de la rendre publique en surfant sur les moyens mis à leur disposition dont ne bénéficie pas le citoyen « lambda » ! Ce milieu est lui-même fachiste en imposant une opinion unique à laquelle il faut adhérer sous peine de voir se fermer toutes les « portes » professionnelles ! Pourquoi n’avons-nous pas entendu ces misérables après le 7 octobre ou d’autres évènements abjects (Crépol, Châteauroux, plus récemment Courbevoie, etc.) ? Pour terminer, avez-vous une petite idée de ce que vous répondent les « bâtards » ? …

  4. La parfaite représentante de ce qu’est devenu le service public de Télévision. Vivement sa privatisation, alors nous pourrons tous lever notre verre, n’est-ce pas ?

    • Le service public audiovisuel ne cache pas sa partialité. Tous les journalistes ne cessent de déclarer clairement leur gauchisme voire leur extrême gauchisme, pour certains. Ce devrait être interdit. Leur neutralité devrait être obligatoire. Le RN a dans son programme un coup de pied dans cette fourmilière gauchiste.

  5. La démocratie nom tabou pour ces artistes qui se remplissent les poches et qui si on leur demande
    d’accueillir chez eux des « migrants » dans leur « palais » : Non au non JAMAIS ! Nous les refilons aux
    autres les « gueux » de la droite républicaine . Un scandale de plus .

    • Je ne vois pas la plupart de ces artistes déclarer avoir soutenu financièrement des oeuvres de bienfaisance comme la Croix Rouge, le secours catholique ou le secours populaire, l’armée la du Salut, la construction d’écoles ou d’hôpitaux dans des pays où ils manquent cruellement. Non, ils sont très loin d’être généreux.

  6. Bardella aussi est fils d’immigré italiens ! Elle n’a donc aucune légitimité pour parler des immigrés ! Mais l’incohérence des gauchistes : « la police tue….. » donc je joue le rôle d’un flic!!!!! trouver l’erreur, Je n’ai jamais regardé cette série, juste les teasers!, Mais la voir avec sa chapka, son air bête et ses dents jaunes……… pas très envie !

  7. Tous les assistés et rentiers de la République ont peur pour leurs privilèges de fainéants

  8. Un visage bien connu et pas que…Souvenez-vous de la cérémonie des Césars. On a eu droit à la voir de long en large. Ce n’est pas de la bêtise, c’est de l’aliénation pure et simple. Mauvaise comédienne en plus de ça (c’est mon avis). Je n’appelle plus cela de la culture mais de la vulgaire représentation dont les subventions sont payées par nous, les « bâtards de contribuables » sur lesquelles elle ne crache pas, ni se pince le nez.

  9. -La pauvre elle doit souffrir de faire des rôles de représentante de l’ordre !!! Ou avec beaucoup de « sous » cela passe mieux !! La gauche « bobo » parfaitement représentée

  10. cette femme est une chose infâme monstrueuse de bêtise un erreur de la nature , laide , vulgaire et profiteuse comme la plus part des intermittents du spectacle ( 4 mois de boulot) et 8 mois sur dos du contribuable , une espèce qui n’est pas en voie de disparition , et voila pourquoi ça vote à gauche , tant qu’ils pourront vivre sur le dos de la bête ils nous pourrirons la vie

  11. Elle croit que pour faire peuple ,il faut être vulgaire !C’est un sacré mépris pour la classe ouvrière.
    Sur les tournages ,il doit y avoir des employés de toutes les catégories ,elle les entend parler comme elle ?

  12. c’est bon, il serait peut être important de voter une loi interdisant aux artistes, sportifs, voire certains journalistes, (et pourquoi pas concierges ?) de clamer leur opinion personnelle : les français ne peuvent supporter ces démonstrations de « supériorité » : du respect par et pour tous les français serait bienvenu.

  13. ET VOILA le modèle type de la bande à Mélanchon !!!… Celle à l’élocution abjecte dans cet article de même que lors de ses apparitions à la télé sur les chaines macronistes afin d’élever le niveau intellectuel du « Peuple » qui se gargarise de ses apparitions… Rien que le fait de comparer ( et donc d’insulter ) les immigrés Italiens – Polonais et autres venus en FRANCE au début des années 1900 pour TRAVAILLER dans les Industries ou dans les Mines et NON comme actuellement pour se faire nourrir-héberger et soigner Gratuitement par ceux qui n’ont aucune Valeur de l’Argent qu’ils gaspillent, aux détriments de notre Pays et de ses Hôpitaux- de L’Education- du Sport ( autres que certains footeux richissimes qui veulent donner des leçons de Patriotisme ), etc… Avec de telles « artistes » gauchisées insoumise la France sera certainement sauvée …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois