L’Afghanistan, nouvelle destination touristique pour idiots utiles
Vous cherchez une villégiature tranquille et vous aimez l’exotisme ? Un pays où passer des vacances en paix, loin du caquet des femmes, de leur verbiage insipide et même de leur vue qui incite au péché ? Ce paradis existe. C’est « l’Émirat islamique d’Afghanistan » et il vous tend les bras.
Vous êtes tombé de votre chaise ? Moi aussi, en lisant que ce pays, temple de l'obscurantisme islamique, est en train de devenir un lieu touristique prisé des Occidentaux dont les moyens sont inversement proportionnels aux neurones.
Un si beau pays…
Le Figaro, qui consacrait, la semaine passée, un long papier à cette nouvelle destination, rapporte ces propos d’une jeune touriste allemande. Arrivant à l’aéroport de Kaboul, elle explique : « Je suis venue car je suis fascinée par l’Asie centrale, et j’ai lu sur Internet que les talibans appelaient les touristes à visiter le pays. » Puis elle s’étonne devant les véhicules de l’ONU stationnés à proximité : « Je pensais que la guerre était finie. Que fait encore l’ONU ici ? » C’est vrai, ça, on se demande… Bien cornaquée par son guide dans le seul restaurant « huppé » de la ville ouvert aux femmes, elle s’émoustille : « Pensez-vous que je pourrai rencontrer l’émir des talibans ? Est-ce un homme gentil ? Oh, je ne saurais quoi lui dire ! » Qu’elle se rassure, Haibatullah Akhundzada saurait sûrement trouver les mots justes…
On apprend qu’à l’instar de cette « employée dans le milieu du luxe à New York », les touristes viennent surtout de Chine, d’Europe et des États-Unis. Tolérées, les femmes doivent obligatoirement être voilées et accompagnées d’un homme. Malgré des visas hors de prix, ces voyageurs prisent cette destination pour « la sécurité » qui règne dans le pays. On s’y fait sans doute moins détrousser qu’aux abord des grands magasins parisiens…
Mais qu’en savent-ils, de ce pays ? Rien, ou presque, comme la jeune femme citée plus haut qui ignorait jusqu’au nom de Kandahar. Et ignorait, sans doute, qu’en mai dernier, six personnes, dont trois touristes espagnols, ont été assassinés à Bâmiyân, là où, en 2001, les talibans ont dynamité les Bouddhas géants.
Les femmes toujours plus invisibles
Le nombre de touristes, passé de 691 en 2021 à 2.300 en 2022, puis à 7.000 en 2023, ne cesse de croître. La séjour, qui coûte entre 2.000 et 3.000 euros la semaine, est une manne inespérée. Massoud, qui a créé son agence de tourisme, confie au Figaro qu'aucun des touristes, parmi la centaine qu’il a accueillis l’an passé, « n’a posé de question sur les droits des femmes dans le pays, ni sur le contexte sécuritaire, même après l’attentat de Bâmiyân ». Peut-être est-ce parce que les femmes y sont devenues totalement invisibles ?
Comme nous l’écrivions ici, en octobre dernier, depuis le retour des talibans au pouvoir, en 2021, les droits des femmes, déjà infimes, n’ont cessé de reculer avec un unique objectif : les effacer de la vie publique. Une cinquantaine de décrets et lois ont ainsi été promulgués qui leur interdisent de travailler hors de leur domicile, obligent les épouses et les mères à se déplacer avec un homme à leur côté, leur interdisent également de se maquiller, de se parfumer, de parler en public, de chanter et, maintenant, de se parler entre elles.
Enfin, dans un communiqué du 28 décembre (repris par l’AFP et Le Monde), le porte-parole du régime, Zabihullah Mujahid, a annoncé que les femmes devraient désormais être rendues invisibles au regard des hommes, y compris chez elles. En conséquence de quoi, les fenêtres existantes devront être obstruées et toute nouvelle construction dépourvue de fenêtres permettant de les apercevoir, car « le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes ».
Qui peut douter, après cela, que les talibans sont de grands malades mentaux et sexuels ? Les touristes qui les visitent sont assurément les idiots utiles du régime. Honte à eux !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
72 commentaires
L’émancipation féminine ne pouvant mener qu’à la décadence (elle est devenue active en France depuis les années 70, date où ont commencé la dette de l’état, la libération des moeurs et l’insécurité), l’Afghanistan, qui se souvient encore du communisme soviétique, est sur la voie du redressement et les touristes, hommes ou femmes, s’en rendent compte.
Alors sur la photo , de gauche vers la droite , en 1er ma soeur puis sa soeur puis mon épouse et en dernier sa mére …….
non je me suis trompé , c’est de la droite vers la gauche ( je suis pas sur )
Dérision
que font les mouvements féministes Francais de GOOOches ? a part raler Place de la République ( au chaud , a l’abri )
la situation de ces femmes est intolérable , sordide ,
Notre bonne et brave Sandrine R. pourrait se reconvertir et s’improviser guide dans ce merveilleux pays dans lequel les lourdes mesures prises contre la liberté de la gente féminine ne semblent pas l’émouvoir ! Cela nous ferait des vacances et elle pourrait ainsi comparer le degré de machisme entre l’affreuse France et ses barbecues et les gentils talibans … !
Oui, elle et ses « sœurs »féministes devraient aller y faire un séjour pour y goûter les joies de l’islam politique,c’est pas certain toutefois qu’elles en reviennent si elles la ramènent avec autant de véhémence qu’en France pays maudit par le patriarcat selon elles, mais si cela devait être le cas, elle ne nous manqueront pas et ça nous ferait des vacances durables.
Étrangement, ce n’est pas un pays qui m’attire ainsi que 57 autres…
La touriste allemande ici citée est en piste pour l’Oscar de la plus cruche possible. On a fait un film célèbre – une fiction, donc – le Dîner de Cons; elle, sa qualité est bien réelle.
Non, les talibans ne sont pas de « grands malades mentaux et sexuels ». Ils témoignent simplement de l’obsession sexuelle constante chez les puritains, conséquence en cascade du totalitarisme de toute religion d’Etat et plus particulièrement de l’Islamisme, à la fois religion et système politique. Patience, c’est la route actuelle de la France.
Seuls de détraqués mentaux peuvent aller en touriste en Afghanistan
Je conseille à Sandrine Rousseau d’y aller, cela devrait l’enthousiasmer !
Ben ouais ! J’invite tous les « islamogauchistes » d’aller vivre dans ce pays où l’enfer est le quotidien des femmes et des fillettes . Ces mêmes « islamogauchistes » qui sont près à tout les compromis électoralistes , même celui de vendre leur nation pour un bulletin de vote .
Idem car de plus, cela débarrassera notre pays de cette engeance qui l’a détruit.
Certaines personnes vont en Afghanistan comme d’autres vont faire une randonnée dans un parc où les fauves sont en liberté. Besoin d’adrénaline, curiosité malsaine, besoin de voir la souffrance d’autrui pour se consoler de sa misère intérieure, fantasmes en tous genres, surtout « faire » l’Afghanistan comme d’autres font une croisière aux iles pour épater les copines. Il n’y a aucune grandeur à » visiter » un pays comme on visite un zoo.
Il y a 40 ans on visitait l’Albanie
Tous les régimes politiques totalitaires ont eu leurs idiots utiles. A la fin des années 30 tous les intellos de gauche qui allaient en Union Soviétique en revenaient avec des louanges plein la bouche et en France condamnaient le dissident Kravchenko qui avait choisi la liberté. Rien de nouveau sous le soleil.
Ces touristes-là me rappellent ceux qui, après le premier film Wakanda, demandaient aux agents de voyage un billet pour aller en vacances
Il pourrait être intéressant d’organiser un voyage « islamotour » pour certains députés lfi et verts, nous pourrions même nous cotiser pour leur payer un billet d’avion « aller simple » !
IslamoNOretour
Pour l’Asie Centrale, il y a l’Ouzbekistan, le Tadjikistan, etc.
L’Afghanistan, le conflit date de… 45 ans ! Beaucoup ont perdu le fil depuis tout ce temps, on commence à dire que tout est de la faute des USA, y compris la destruction des Bouddhas de Bamyan ! Et que l’URSS est intervenue en sauveur. Qui a entendu parler du parti Khalq ?
Les taliban sont venus de et soutenus par le Pakistan. Le pays où OBL a été capturé.
Malheureusement l’Afghanistan et un pays très diversifié entre plusieurs cultures, probablement le plus, une unité susceptible de créer une opposition un tant soit peu crédible est impossible.
Très surpris de la part de Boulevard Voltaire, ceci est bien sûr une Fakenews !
Vous êtes sérieux ou c’est de l’humour ?
Je crains que non car les bobos sont sans limites