Lampedusa : l’extrême gauche française regarde ailleurs

Cette arrivée massive, que l'on n'a pas le droit d'appeler invasion mais qui y ressemble bien.
migrants lampedusa

Les images du débarquement de six mille migrants en une seule journée, sur les plages désormais tristement célèbres de Lampedusa, commencent à faire le tour de l'Europe. L'île est bondée. Le curé de Lampedusa parle d'une apocalypse. La Croix-Rouge n'a pas le temps de traiter toutes les demandes au rythme que souhaitent les migrants, nos futurs compatriotes, et ces derniers couvrent son personnel d'insultes. On ne les avait probablement pas prévenus des subtilités administratives du Vieux Continent.

Ce qu'on leur a bien dit, en revanche, c'est qu'il fallait demander à être « dispatché » en France. Le média Livre noir s'est rendu sur place et a interrogé plusieurs de ces nouveaux arrivants. Nombreux sont ceux qui veulent aller en France, « parce qu'il y a les aides sociales, tout le monde me l'a dit », confirme l'un d'entre eux. Une responsable humanitaire a tenté d'empêcher les journalistes d'interviewer les migrants : une preuve vidéo, dans laquelle ils déclarent venir pour l'argent, serait malvenue pour défendre un dossier de demande d'asile - qu'elle sait donc, par avance, totalement mensonger.

Submersion migratoire ou non ?

Face à ce chaos, les experts eux-mêmes sont désemparés. Camille Schmoll, spécialiste des migrations, répond au Parisien de ce vendredi que ce ne sont pas les proportions affolantes de 2015, année durant laquelle un million de personnes avaient réalisé la traversée... mais ne récuse pas pour autant le terme de submersion. Les États européens eux-mêmes se déchirent : fini, les accords de gré à gré entre l'Allemagne et l'Italie. La question n'est plus traitée d'une manière apaisée - si tant est qu'elle l'eut été un jour.

Au sujet des causes de cette arrivée massive, que l'on n'a pas le droit d'appeler invasion mais qui y ressemble bien tout de même, les avis sont partagés. Pression des pays du Maghreb, dont la Tunisie ? Possible. Opération téléguidée par une puissance étrangère (la Russie, par exemple) ? Certains migrants interrogés par les journalistes disent ne pas avoir payé leur traversée. Tout cela est un peu curieux. Mais ça ne change rien au problème, qui est désormais devant nous et qu'il va falloir régler.

Mutisme à gauche

Les pouvoirs publics, tétanisés par la religion de l'accueil de l'autre, n'osent pas convoquer de référendum ni refuser d'accueillir des gens qui, objectivement, n'ont rien à faire en France ni en Europe. Pourtant, ce serait le moment : selon un récent sondage, 74 % des Français sont en désaccord avec la politique gouvernementale sur l'immigration. On pourrait donc changer de cap sans risquer de se mettre le peuple à dos... Le pape François sera à Marseille, le 23 septembre. Il parlera des migrations. Ce serait peut-être le moment de lui rappeler que la France a le droit de contrôler son destin.

Il y a, dans cette cacophonie brouillonne, cette charité perverse et maladive et ces atermoiements politiciens, un camp que l'on n'entend pas : la gauche, le camp du bien. Où sont passés ces gens si généreux, qui ne cessaient de répéter que les migrants venaient en paix, et que le réel (voir les terrifiantes statistiques du ministère de l'Intérieur ou le compte Twitter du collectif Némésis) ne cesse de démentir ? Où sont les acteurs, les chanteurs, les journalistes, pour qui la moindre des choses était d'ouvrir ses bras et ses portes à tous les vents ? Où sont les hommes politiques ? On ne les entend pas. Les comptes Twitter des Rousseau, des Panot, des Mélenchon sont désespérément muets. L'un d'entre eux seulement a parlé : Antoine Léaument, député LFI, serre un peu le bandeau sur ses yeux et livre cette analyse sur X : « Même s'il arrivait 6.000 personnes CHAQUE JOUR en Europe à partir d'aujourd'hui, il faudrait 205 ans pour atteindre le niveau actuel de la population en UE. » Une « submersion qui dure deux siècles », selon lui. Qu'ils soient muets ou qu'ils soient aveugles, la réalité n'attendra pas deux siècles pour se rappeler à eux.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

59 commentaires

  1. C’est plus simple mais moins glorieux ou moins courageux pour l’extrême gauche de regarder ailleurs….
    Pour résumer, on peut dire à présent et avec certitude que ces migrations africaines qui durent depuis des années sont un aveu d’échec colossal pour ceux qui ont pris la place des colonisateurs obtenue aux prix de milliers de vies dans chaque camp il y a quelques années. Ce qui signifie que ces ethnies n’ont pas la capacité de rester indépendantes ….. Donc, elles viennent envahir l’occident et une fois qu’elles auront séché le citron, elles iront envahir d’autres régions et ainsi de suite. On ne peut s’empêcher de les comparer à ces espèces de criquets qui arrivent par millions pour dévorer en très peu de temps les cultures dans certains pays de la planète mais la différence est de taille, ces migrations humaines sont beaucoup plus dangereuses car elles s’attaquent déjà à l’humain de toutes les manières possibles et pas des moindres pour en suite faire mains basses sur son bien.

  2. Ils sont de la lignée de ceux qui regardaient le doigt, quand le savant leur montrait la lune. Des bas du front, des irresponsables.

  3. Quand je regarde les pseudos des auteurs de commentaires, je ne vois que des pseudos connus et récurants. C’est tout ce qu’il y a en France comme patriotes ? C’est peu.

  4. Pourquoi vouloir diffuser cette invasion africaine dans les pays d’Europe ,
    Plus facile et moins cher que de ramener depuis Lampedusa ces migrants dans leur pays d’origine!
    L’autorisation de séjour doit être donnée dans nos ambassade et non sur le territoire !
    Donc pas d’autorisation de l’Ambassade cela doit être retour au pays immédiat , Ils n’ont rien à faire en Europe !

  5. « Opération téléguidée par une puissance étrangère (la Russie, par exemple) ? » s’interroge le chroniqueur. Il aurait été surprenant que l’on ne trouve pas dans les médias – mainstream ou non – la main de Moscou. Et la responsabilité de Macron dans la situation au Sahel, non ? A l’évidence, il y a une extrême gauche muette mais il y a aussi des médias aveugles …

  6.  » Antoine Léaument, député LFI, serre un peu le bandeau sur ses yeux et livre cette analyse sur X : « Même s’il arrivait 6.000 personnes CHAQUE JOUR en Europe à partir d’aujourd’hui, il faudrait 205 ans pour atteindre le niveau actuel de la population en UE. » Une « submersion qui dure deux siècles », selon lui » !!! mais peu importe le temps  » qu’il faudrait », les Européens dont les Français n’ont pas vocation à se laisser  » remplacer » d’aucune manière ! et s’agissant de  » Charitée » quand elle est bien ordonnée elle commence par soi même !

  7. Si tous ces hommes qui déferlent sur les côtes portaient un uniforme, on les traiterait pour ce qu’ils sont : une armée qui envahit un territoire.
    Mais les autorités européennes avec leur lâcheté habituelle font semblant de ne pas voir ce qui crève les yeux : ces individus entrent par la force, exigent, revendiquent, se comportent avec agressivité.
    Au nom de quoi devrait on accepter ça.
    A quand une vraie réaction .

    • Si ils nous avaient envahi en uniforme, cela aurait été plus simple et loyal, nous aurions ainsi pu ouvrir le feu sur eux pour les stopper mais ils ont choisi une stratégie moins glorieuse qui correspond parfaitement au profil de ces ethnies (agir en douce, très sournoisement). Nous envahir sans uniforme pour mieux nous piéger en nous laissant croire qu’ils sont pacifiques et qu’ils n’ont aucune autre intention que de se réfugier pour encore mieux nous berner. Et c’est réussi ! ils sont des millions en France (pour ne parler que de la France) et quand ils seront encore plus nombreux, ils nous asséneront le coup de grâce.

  8. Et ce qui devait arriver , arriva. Pour n’avoir pris aucune mesure contre cette invasion ces dernières années nous voici
    débordés par le problème. En installant une ‘ligne régulière Méditerranée/Europe  » certaines ONG ont crée un
    véritable appel d’air. Lampedusa st submergé, Briançon est submergé au point que le centre qui acceptait les
    migrants a du fermer : le résultat d’un manque de politique migratoire et de courage !

  9. Si ce n’était tragique, ce serait risible. Une Europe ouverte mais les français paient. Dans ma vie professionnelle, j’ai cotisé et maintenant l’equilibre financier du pays est menacé. Les cotisations coûtent un Max pour de moins en moins de couverture. Un de mes amis qui a expatrié son contrat de travail a divisé par 2 sa charge de couverture avec une assurance privée. Il y a vraiment quelque chose à assainir en ce pays.

    • C’est tout à fait vrai malheureusement, ce sont les Français qui subissent les conséquences de ces migrations massives. Ce sont eux et seulement eux qui sont les victimes de ces migrations massives et non les migrants comme certains le disent. Ce piètre gouvernement responsable de ce grand DESORDRE et de cette grave INSECURITE va-t-il enfin le comprendre ?

  10. C’est à mourir de rire si on le pouvait, déjà il est évident que nous ne pouvons donner un toit a tout ceux présent sur notre sol inutile de faire une enquête c’est évident qui plus est même les Français de souche peinent à trouver de quoi se loger et pour un certain nombre la colocation est la roue de secoure.
    A présent un grand nombre des ces peut être 6000 migrants voir plus vont sous peut se retrouver à rejoindre ceux qui se trouvent dans des tentes de fortunes sous les ponts et le métro aérien. La gauche avec le couple Macron et madame Von der Leyen semblent ravi et se pose une question, avec une météo rigoureuse dans les prochains mois les associations trouvent les moyens de nourrir ce jolie petit monde si non demain ils feront comment. Nous sommes rentré dans l’absurde.

    • Absolument d’accord : un toit, du pain , une école pour les français, les vrais , d’abord . Aviser après, s’il reste un bout de gateau, ce dont je doute fort vu notre appauvrissement généralisé et les pseudo-lois et décrets multiples aberrants qui veulent nous faire bouffer des insectes à la place du blé et des pommes, et nous éjecter des murs laborieusement construits par nos ancêtres sous prétexte de non-conformité à LEUR normalité moderniste

  11. « Au sujet des causes de cette arrivée massive, que l’on n’a pas le droit d’appeler invasion mais qui y ressemble bien tout de même, les avis sont partagés. »
    Je lis régulièrement Sputnik afrique.
    Et, de fait, je comprends mieux ces envahissements de notre pays. En sorte une guerre contre ceux qui les font bosser dans leurs propres mines et qui ne voient pas un seul euro (franc africain!) pour leur pays, hormis quelques subventions avec, en contre partie, l’obligation d ‘accepter nos militaires dont ils ne veulent pas et leurs gouvernements dont ils ne veulent pas non plus, avec refus de la France de rappeler leurs militaires et leurs ambassadeurs. ans compter ce que l’UE leur impose.
    Qui va gagner cette guerre, d’un nouveau genre?

  12. J’ai eu à mener une enquête alimentaire en Haute-Volta (à l’époque) : « Que mangez-vous ici ? » « Y a rien à manger: rien ne pousse » . « Tu ne va pas me dire que si tu plantes une pomme-de-terre elle ne pousse pas » . « Ah, bien sûr, si tu plantes !  » . . . . J’ai cent fois entendu ce genre de conversation .

    •  » il fait trop chaud pour travailler, le soleil tape trop fort  » ; et le morne est bien haut.. Et le ciel va me tomber sur la tête si je bouge ; ou le djinn sortir de la forêt.. » Attendre que le fruit mûr tombe ( vécu fin fond Congo 1960-64)

  13. L’Europe vit sa minute de vérité. La façon dont nous allons réagir aux problèmes italiens sera décisive quant à notre avenir à tous

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois