Lampedusa : l’Italie à l’épreuve du feu
Entre 6.000 et 7.000 clandestins ont débarqué en moins de 48 heures, à Lampedusa, sur cette petite île du sud de l’Italie qui compte à peine 6.000 habitants. Cette frontière maritime italienne est aussi la porte d’entrée au sud de l’Europe et les trafiquants et autres passeurs le savent bien, qui les font embarquer de Libye, et surtout de Sfax, en Tunisie. Sfax où, au vu et au su de tout le monde, sont construites à la hâte ces barcasses en fer sur lesquelles seront transbordés les clandestins, une fois les eaux territoriales italiennes atteintes.
Les images sont saisissantes : l’arrivée de plus de 110 bateaux de migrants, les 12 et 13 septembre, vers le port de Lampedusa, faisant la queue pour accoster, le chaos qui s’en est suivi, les forces de l’ordre débordées, les clandestins – à voir les images, une très grande majorité d’hommes jeunes – se battant pour une bouteille d’eau ou un repas (que les belles consciences de gauche se rassurent, personne n’a été privé d’eau et de nourriture), le clandestin à peine débarqué qui met la main aux fesses d’une volontaire venue aider à gérer le chaos, le flot continu de clandestins s’échappant du hotspot de la petite île...
Comme une mise en images des plus terribles scènes du Camp des saints, ce roman tristement prémonitoire de Jean Raspail et, surtout, une préfiguration de la crise migratoire qui se joue actuellement et qui semble prendre les mêmes dimensions que celle de 2015, avec les conséquences que l’on connaît.
Les réactions des ténors de la majorité gouvernementale italienne n’ont pas tardé, devant ces images terribles qui ont fait, en quelques heures, le tour du monde. Matteo Salvini tonne : « C’est un exode de migrants planifié par le crime organisé. C’est un acte de guerre […] ce qui se passe à Lampedusa, c’est la mort en Europe. Le nouveau-né mort [un bébé de 5 mois est mort noyé, NDLR] représente la mort politique, culturelle, sociale et éthique. […] L’Italie est seule. France et Allemagne ? Je ne sais pas où est passée la solidarité. Si nous devons le faire seuls, on ne peut exclure aucune modalité d’intervention. »
Est-ce à dire qu’une intervention de type militaire pour défendre les frontières est envisageable, vu l’absence totale de solidarité européenne ? Et cette solidarité des pays membres de l’UE, que l'ONU, mais aussi Roberta Metsola, présidente maltaise du Parlement européen (Malte a toujours refusé le moindre navire de migrants sur ses côtes, les renvoyant systématiquement en Italie), ou encore Antonio Tajani, ministre des Affaires étrangères italien, réclament à grands cris, doit-elle se traduire par une redistribution forcée des clandestins dans toute l’Europe, ce que la Pologne et la Hongrie refusent, malgré toutes les menaces de sanctions financières dont ils font l’objet ?
Il semblerait que Giorgia Meloni ait une idée un peu différente. S’exprimant, hier, à ce sujet sur la Rai 1, elle explique : « J’avais prévenu mes partenaires européens que […] nous ne pouvions plus continuer à assumer [nos dublinés] si l’Europe ne nous donnait pas un coup de main pour défendre les frontières extérieures et, donc, pour stopper les mouvements primaires [les départs d’Afrique, principalement Tunisie et Libye, NDLR]. […] Pour moi, le problème n’est pas comment on se débarrasse du problème d’un bout à l’autre de l’Europe, le seul moyen de résoudre le problème pour tous est de les arrêter et d’arrêter les mouvements primaires [les départs du continent d’origine, NDLR] et, donc, les arrivées en Italie, […] et je ne vois pas encore de réponse concrète de l’UE »…
Et ce, malgré les accords signés sous l’impulsion du gouvernement italien entre l’UE et la Tunisie pour que cette dernière puisse organiser la surveillance de ses côtes et empêcher les navires de prendre le large vers l’Italie. Curieusement, il semblerait que l’argent promis à une Tunisie exsangue et au bord de l’effondrement tarde vraiment à arriver….
Sur ce dossier, Giorgia Meloni joue clairement une partie de sa crédibilité en Italie – n’avait-elle pas parlé abondamment du blocus naval pour stopper l’immigration clandestine ? Pour l’heure les bâtiments de la Marine italienne servent à désengorger Lampedusa et transporter les nouveaux arrivants vers d’autres régions italiennes.
L’Histoire se précipite.
Jeudi, Giorgia Meloni invitée par Viktor Orbán, s’exprimait lors du Sommet pour la démographie à Budapest : « Nous devons défendre notre identité, religieuse et familiale. Nous devons défendre nos droits. Sans notre identité, sans famille, nous sommes des chiffres. Nous devons défendre Dieu et les composantes de notre civilisation. Ils veulent nous convaincre que nous ne sommes pas de notre temps, mais ils se trompent grossièrement. »
Coincé entre une Union européenne volontairement passive et une immigration africaine aux proportions démesurées, à l’aune de sa démographie galopante, le gouvernement italien devra, tôt ou tard, se résoudre à l’usage de la force. Sous peine que ces belles paroles ne soient que de vains mots. À moins d’un hypothétique réveil européen…
Thématiques :
LampedusaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
104 commentaires
Ou sont les femmes et les enfants , il n’y a que des hommes jeunes qui n’ont pas l’air de souffrir de la faim , bien habillé et bien équipé , de qui se moque t’on ….
la France aussi , la France, parce qu’elle fait figure de pays de Cocagne, avec son droit du sol, ses avantages sociaux, ses soins et ses écoles gratuites.
Il faudrait supprimer le droit du sol et réduire ou supprimer toutes les aides diverses accordées aux migrants.
Ce gouvernement ne fera rien , il veut etre le meilleurs élève de l’UE pour préparer une carrière européenne à Macron , les Français vont le payer cher.
Pourtant la solution est simple : on embarque de force les clandestins dans des navires de transport et on les débarque en Tunisie / Libye le tout protégé par l’armée. Mais qui osera le faire ? Personne je crains.
J’ai lu ce livre de Jean RASPAIL, » le camps de saints ». Ce qui se passe en Italie, c’est tout à fait cela. Ce n’est que le début, le pire va arriver. La démographie galopante de l’Afrique fait que le mouvement va aller en s’amplifiant au cours des mois et des années à venir. L’Afrique nous accuse de tous les maux, prenant prétexte de la colonisation et du soit disant pillage de leurs pays par les européens. Ils arrivent donc en conquérants. Rien ne les arrêtera et tout cela va se terminer très mal pour nous. Même en réagissant très vite, je crois qu’il est déjà trop tard. C’est un changement de population qui est en train de s’opérer. C’est une invasion, et nous tournons la tête pour ne rien voir.
Vous avez raison Le Marsouin mais il faut souligner que tout ça résulte de la seule volonté de l’UE. Une fois la population de l’UE mixisée, sans passé ni repère, sans référence commune, alors la caste nous soumettra. Ce sera une société de type « Hunger games » et nous vivrons dans des zones fermées, dans des cages à lapin et le régime sera celui du travail forcé.
Nos traîtres au pouvoir Importent nos futurs assassins , un peu comme si l on laissait entrer des loups dans une bergerie , le mal est déjà profond avec ceux qui sont là depuis 3 ou 4 générations et qui cultivent une politique de haine à notre égard, les nouveaux arrivés ne feront qu amplifier ce climat de guerre de religion et ethnique qui va s en suivre , eux non rien à perdre et son prêt a tout , tout les jours les faits divers nous le démontrent , ils sont déjà en guerre et les français font mine de ne rien voir
C’est la guerre, la guerre démographique, mais la guerre. Nous exigeons des gouvernements européens un blocus naval de la Tunisie et de la Libye au plus près des côtes pour empêcher le départ des flottilles, avec si besoin des têtes de pont sur les plages de ces pays complices. Au diable les scrupules diplomatiques, c’est la guerre.
C’est révoltant que nos frontières soient bafouées de cette sorte. Une violation de frontières aurait mérité que les bateaux soient coulés . C’est une honte et il ne faut surtout pas se cacher derrière la pitié car ces gens n’en auront pas pour nous.
Pour que le peuple Français subissent beaucoup moins de désillusion, comme le fait depuis longtemps tout employeur qui respecte les règles d’embauche, il faudrait pour tout candidat qui postule pour la Présidence ou le Ministère a/ qu’il aie un casier vierge, b/ qu’il aie au moins 60 ans c/ qu’il passe un concours pour évaluer son niveau intellectuel et d’instruction et d/ qu’il subisse un bilan de santé physique et mental afin d’être certain qu’il est sain de corps et d’esprit.
Georgia Méloni ne fera rien de plus que s’offusquer devant l’afflux organisé de migrants depuis les côtes d’Afrique du Nord, aux yeux de tous et avec la complicité des gouvernements locaux.
N’oublions pas que les autorités Italiennes étaient parfaitement au courant de ce qui se préparait, elles l’ont d’ailleurs toujours été malgré ce que peux déclarer Mattéo Salvini, les trafiquants ont pour habitude de prévenir les gardes côtes Italiens.
Cela devrait nous donner à réfléchir sur ce que pourrait faire MLP si elle était au pouvoir, probablement rien de plus sinon dénoncer la continuité du trafic
Mais, pourquoi ne pas mettre quelques navires de guerre au large de ces pays, dans les eaux internationales et intercepter les navires porteurs de migrants afin de les reconduire ipso-facto à leur port d’origine ? Certes il y aurait des risques, des tentatives de forcer les barrages et parfois l’obligation de pénétrer dans les eaux de ces pays. Mais, que veut-on ?
C’est une invasion, en bonne et due forme ! Et l’Europe ne fait rien pour se défendre. Dans quelques temps ils seront en France et y resteront, même déboutés, tant qu’eux le souhaitent. Ils trouveront un emploi en tension et seront régularisés. Certains commettront des délits pour un peu d’argent, agresseront des femmes, trop tentantes à leurs yeux. Et nos gouvernants ne font RIEN !!!
La majorité a veauté Macron. Ils ont ce qu’ils méritent et nous aussi hélas.
Quelle horreur ! bientôt ces milliers d’individus seront en France alors que la coupe est plus que pleine. Il faut absolument s’extirper de l’U.E. avant que l’ont ne soit écrasés et remplacés par ces hordes de migrants qui n’ont rien de commun avec notre civilisation puisque le peuple est plongé dans l’insécurité et le désordre, nous en avons la preuve chaque jour et chaque nuit depuis de nombreuses années…… C’est un poison mortel pour chaque pays de l’U.E. Vivement 2027 pour que le prochain Président de la République Française expulse tout ce qui a été engrangé (prisonniers compris) en quelques décennies par ces divers Chefs d’Etat irresponsables.
Nous ne sommes ni à Noël ni au 1er avril. Mais ça fait du bien de rêver!…
Nous avons 2 partis qui sont notre planche de salut mais le mieux, serait que le RN revienne sur sa première décision et accepte enfin de faire alliance avec RECONQUÊTE pour réussir à repousser définitivement ces invasions qui « plombent » la France depuis trop longtemps ainsi notre rêve pourrait se réaliser avec plus de certitude.
D’ici 2027, il va en arriver encore combien? Il est déjà trop tard pour réagir.
Cette invasion ressemble étrangement à celle décrite dans le Camp des Saints, des dizaines de bateaux accostent en force sur une côte italienne et déversent des milliers de migrants clanestins…Ce n’est que le début de l’histoire d’une catastrophe…L’Italie, seule , on n’attendait pas de VDL un quelconque soutien, de Macron non plus , ils sont tous les deux de fervents promoteurs du remplacement des européens par les africains (Macron adore les beaux mâles noirs et le montre en toutes occasions, que ce soit aux Antilles ou sur le perron de l’Elysée), les allemands ont choisi et dit « nein », ce qui laisse penser qu’eux, contrairement à nous (parait il), sont capables de contrôler leurs frontières…
Désormais nous savons que la Méditerranée n’est pas un obstacle à des arrivées massives de migrants jeunes, en pleine force , violents, capables d’agresser ceux qui s’opposeraient à eux et de choisir parmi nos femmes et jeunes filles (jusqu’à 11 ans selon leur prophète..) celles qui leur conviennent…Allons nous enfin nous BATTRE y compris contre ceux qui nous imposent cela ?
Comme dit la chanson: » paroles, paroles, paroles et toujours des paroles…. »
L’Europe est en grand danger
Ce n’est pas d’aujourd’hui mais, à présent, la coupe est pleine, ça commence à sentir le feu et le sang.
Oui, cela va très mal se terminer car ceux qui débarquent ne sont pas des pacifistes.
L’Italie, comme la France, par ailleurs, n’a-t-elle pas une marine nationale? A quoi sert-elle, comme la nôtre, par ailleurs? N’est-il pas possible d’arraisonner en mer tous ces bateaux en totale surcharge de ces troupes d’une armée belliqueuse qui ne dit pas son nom et de les remorquer jusqu’à leurs points de départ avant de couler ces embarcations? Et d’appréhender si possible les personnes à la tête de ces flottilles inamicales afin de les traduire devant des juridictions nommées pour la circonstance et de les condamner très sévèrement, sans état d’âme aucun?
C’est la guerre, la guerre démographique, mais la guerre. Nous exigeons des gouvernements européens un blocus naval de la Tunisie et de la Libye au plus près des côtes pour empêcher le départ des flotilles, avec si besoin des têtes de pont sur les plages de ces pays complices. Au diable les scrupules diplomatiques, c’est la guerre.
Merci de donner une solution !
Ce n’est pas Lampedusa qui est à l’épreuve du feu c’est l’Europe toute entière. Au lieu de se préoccuper comment les accueillir (pour les mettre sous les ponts il va falloir en construire d’autres) il faudrait se préoccuper comment les empêcher de venir !
Oui la seule et réelle solution est d’empêcher leur exil , sauf qu’il semble y avoir une telle corruption internationale que même les moins « véreux » ont peu de courage , les « normaux « se battent contre des moulins à vent