L’ancien maire de Bordeaux, Nicolas Florian, est mort à 55 ans

Brève breve

On apprend, ce dimanche, que Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux, est mort d'un AVC, à seulement 55 ans.

Nicolas Florian est mort, ce dimanche 26 janvier, en début d’après-midi, au CHU de Bordeaux. Il y avait été admis vendredi dernier, à la suite d’un accident vasculaire cérébral. « L’annonce brutale de son décès laisse le monde politique bordelais abasourdi », comme l'écrit Sud-Ouest. Nicolas Florian avait 55 ans.

Candidat contre Pierre Hurmic, le maire EELV

Sud-Ouest rappelle que « la semaine passée, l’ancien maire de Bordeaux (2019-2020) faisait un pas supplémentaire vers une nouvelle candidature aux prochaines élections municipales de 2026, en réunissant 400 personnes à l’occasion de sa cérémonie de vœux ». Il ne faisait pas mystère de vouloir reconquérir la ville de Chaban et Juppé.

L'héritier d'Alain Juppé

Ayant fait sa carrière politique dans la roue d'Alain Juppé, il le considérait comme son « mentor ». Il fut élu au conseil municipal en 2014 et succéda à Juppé en 2019 quand ce dernier fut nommé au Conseil constitutionnel.

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Les bordeluches sont partis en WE ( au Cap Ferret, il faisait beau… )au lieu d’aller voter. La gifle quand ils sont rentrés le soir de voir que l’écolo avait été élu dans LEUR ville; Bien fait. Maintenant ils s’en mordent les … doigts !

  2. Paix à son âme et condoléances à sa famille. Mais, même si on refuse d’en parler ouvertement en France, ne serait-ce pas une conséquence de plus du poison que l’on nous a inoculé sous la menace lors de la supposée épidémie de covid 19 ?

  3. « L’annonce brutale de son décès laisse le monde politique bordelais abasourdi » Paix à son âme. Mais ceux qui restent encore vivants sur cette terre sont bien plus abasourdis encore de ce qu’est devenu Bordeaux. Ce Monsieur et son « mentor » ont préparé les pantoufles de ce vaillant conseil municipal écolo-gauchiste qui a eu vite fait de transformer une riche et belle ville bourgeoise en nid de racailles. Le bon juge Mongeville ne doit plus savoir plus où donner de la tête.

  4. Juppé a préparé l’arrivée de l’écologiste Hurmic comme Jean-Baptiste, celle de Jésus. Il lui a ouvert la voie. Quant à Florian, il a éliminé ses concurrents en se moquant de l’avenir de Bordeaux. Virginie Calmels, dauphine envisagée par Juppé, a fait les frais du panier de crabe du Conseil Municipal de Juppé. Dommage pour Bordeaux.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois