L’Arcom condamne CNews à 100.000 euros d’amende pour une émission sur l’IVG
L’Arcom a condamné, le 13 novembre, la chaîne de télévision CNews à 100.000 euros d’amende en raison d’un sujet abordé le 25 février 2024 lors de l’émission En quête d’esprit. Le présentateur de l’émission, Aymeric Pourbaix, y a présenté l’avortement comme la première cause de décès dans le monde, devant le cancer et le tabac. Selon l’Arcom, cette affirmation suppose que le fœtus qui n’a pas pu naître en raison de l’interruption volontaire de grossesse est une personne. Or, le droit français ne considère pas que le fœtus soit une personne. Par conséquent, il est impropre de parler de l'IVG comme d’une cause de mortalité. L'autorité de régulation reproche à CNews un manquement à l’obligation d'honnêteté et de rigueur dans la présentation du sujet et met en cause, également, le silence des personnes présentes sur le plateau qui n’ont pas contredit l’infographie commentée par le présentateur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
89 commentaires
Après C8, c’est au tour de CNews !
Si l’ARCOM taxait les chaînes télé chaque fois qu’elles enoncent une énormité la dette abyssale du pays ne serait plus qu’un mauvais souvenir.
regardez la chaine teva ou tous les samedis soir une emission tres interessante et decomplexe nous parle de sexe toys rapports sexuel et relation dans le couple et autres
Il faut dissoudre l’Arcom.
Il y a une pétition en ligne a ce sujet .
Eric ciotti UDR propose de tailler dans les comités bidules inutiles
On peut ne pas être d’accord avec « Enquête d’esprit » sur sa conception de l’IVG telle que présentée mais nous n’ignorons pas non plus que cette émission est faite par des catholiques convaincus par le fait qu’elle donne la mort à des fœtus potentiellement en devenir de futurs hommes ou de femmes . L’ARCOM fait semblant d’ignorer cet aspect de la religion. Pourtant c’est dans cette optique qu’a été traité le sujet et non dans un but stricte de propagande. L’ARCOM est vraiment un organe de censure quoiqu’on en dise alors qu’elle laisse passer sans modération des sujets qui se veulent porteurs des idées islamiques sur d’autres chaînes.
Est-ce vraiment le rôle de l’ARCOM de limiter la liberté d’expression ?
La police de la pensée en marche !
On joue sur les mots… contrairement à énormément de choses qu’on entend dans l’audiovisuel public sans que l’ARCOM ne sourcille.
Nous sommes vraiment en démocrature.
L’arcom une officine de gauche crée sous Mitterrand
L’avortement est autorisé jusque a 22 semaines dans certains pays comme la Hollande .
Bilan des femmes filent en hollande .
Alors qu’en France la limite est inférieure.
Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 aurait été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.
Il est temps d’organiser l’offensive contre ces flics de la pensée politisés qui veulent nous bâillonner et entraver la liberté d’expression.
Ces personnes nommées en dehors de tout processus démocratique sont au service du pouvoir.
C’est sur l’arcom qu’il faut pratiquer un avortement .
Lisez les réactions des lecteurs sur un grand quotidien de droite.
Tous sont contre l’arcom.
100 000 euros ? Seulement ? Les gnomes de l’ARCOM sont des petits joueurs ! à leur place j’aurais mis un milliard d’euros ! J’aurais ruiné définitivement CNews et réglé leur compte à ces malfaisants qui refusent de se prosterner vers l’Elysée nouvelle Mecque du Wokisme !
La maconnerie a un long passif liberticide. La loi Avia. Zemmour devant la 17eme chambre. Fabius qui retoque la loi immigration votée par le parlement ! Le réquisitoire surréaliste contre le RN hier. Le « barrage » aux législatives. L’interdiction d’émettre en 2025 pour C8 afin de mieux faire taire CNews. les multiples amendes aux montants délirants contre Hanouna sur Europe 1 et C8. Etc. Etc. Et maintenant ces 100 000 euros contre l’émission religieuse de CNews.
PS. Je suis athée. Je soutiens la loi Veil. Mais vouloir interdire une OPINION que je ne partage pas est gravissime et montre que la France n’est plus une démocratie mais est gouvernée (d’ailleurs fort mal) par des technocrates marxisants, sectaires, intolérants, incompétents. En un mot ces gens sont extrêmement dangereux !
A quand la suppression de ce comité de censeurs politiques ! de même pour les Conseils (Constitutionnel, d’état, de l’homme) et encore la magistrature, tout cela noyauté par les gauchistes.
Encore une raison de plus de mon dégoût pour ce pays ! L’Arcom est une officine macronienne et gauchiste ! Ce pays me dégoûte tous les jours !
Arcom , ex-CSA créé par le socialiste Mitterrand