L’Arcom condamne CNews à 100.000 euros d’amende pour une émission sur l’IVG
L’Arcom a condamné, le 13 novembre, la chaîne de télévision CNews à 100.000 euros d’amende en raison d’un sujet abordé le 25 février 2024 lors de l’émission En quête d’esprit. Le présentateur de l’émission, Aymeric Pourbaix, y a présenté l’avortement comme la première cause de décès dans le monde, devant le cancer et le tabac. Selon l’Arcom, cette affirmation suppose que le fœtus qui n’a pas pu naître en raison de l’interruption volontaire de grossesse est une personne. Or, le droit français ne considère pas que le fœtus soit une personne. Par conséquent, il est impropre de parler de l'IVG comme d’une cause de mortalité. L'autorité de régulation reproche à CNews un manquement à l’obligation d'honnêteté et de rigueur dans la présentation du sujet et met en cause, également, le silence des personnes présentes sur le plateau qui n’ont pas contredit l’infographie commentée par le présentateur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
89 commentaires
Le « tribunal des juges » à encore frappé. L’Arcom n’en loupe pas une dès qu’il s’agit de malmener la chaîne honnie.
Il faut espérer qu’un futur proche verra cette institution enfin nettoyée de ses éléments les plus perverts
J’espère que ce futur sera très proche et il y aura de quoi faire!
Il a été maladroit ..ils en ont profité
Il ne fait pas bon de dire la vérité dans les dictature, une preuve de plus.
A la vue de toutes les âneries, pour rester poli, de nos juges pseudo indépendants quels que soient les juridictions, je me demande s’il ne faudrait pas commencer par revoir tout le contenu des études juridiques.
Arcom : Encore un tribunal qui compose notre démocrature
Les censeurs de la libre pensée ont encore frappé.
100.000 € de condamnation pour avoir oser dire que l’IGV est la plus grande cause de mortalité au monde.
Quelle condamnation et combien pour le Planning Familial pour avoir oser dire que l’homme, tout comme la femme, pouvait être enceint ?
Reflet de la liberté d’expression vue à travers le prisme de la gauche wokiste. (Pardon pour le pléonasme)
Il est possible qu’un jour, une nouvelle loi considère le fœtus comme une personne. Alors pourquoi condamner l’aléatoire ?
Madame Simone Veil regrettait à la fin de ses jours, la tournure qu’avait pris la mesure qu’elle avait prise pour que les femmes n’aient pas à s’en remettre aux « faiseuses d’anges » où elles mettaient leur vie en danger. Même s’il est vrai qu’un fœtus n’est pas considéré comme une personne, la vie existe bien dans le ventre maternel, n’en déplaise aux censeurs.
Les grands défenseurs de la cause animale ne voient pas de problème à ce qui pour moi est le début de la vie a cet assassinat en règle. La honte du siècle avec la Gpa et autres gadgets de bobos .
Si on supprime C8 ou Cnews, cela va faire un gros manque à gagner pour l’État.
On veut faire taire la liberté d’expression, mais je je pense que cela est contre productif et beaucoup de gens comme moi vont durcire leur idées contre la gauche bien pensante. Si la droite arrive au pouvoir il faut viré l’arcom, le conseil constitutionnel et le conseil d’état.
Est-ce que l’Arcom avec ses « grands prêtres » se sont penchés sur les fausses informations relayées sur les chaines publiques , citons au hasard la sulfureuse émission « complément d’enquête ».
Non. Mais ça s’appelle le privilège rouge.
ARCOM FŒTUS CNEWS
Quelle différence entre décès et non possibilité, en l’occurrence pour un fœtus viable jusqu’à preuve du contraire, de vivre?
Dans le style de proposition, incongrues.
2 députées S Taillé plolian écologiste, celle qui voulait supprimer cnews .
Et une autre députée renaissance C Calvez qui siège au conseil d’administration de radio France.
Proposeraient de changer l’ordre de numérotation des chaînes et de mettre France Info en-tête de liste des chaines d’information
Ces 2 femmes doivent certainement ignorer que l’ordre des chaînes restent a la discrétion de l’utilisateur .
Qui peut changer l’ordre des chaînes favorites .
Qui veut la peau de CNews et de Bolloré ?
Marine le Pen, le Rn… à qui le tour dans cette indécente poursuite de la censure de la pensée politique, de la pensée tout court. Interdiction de différencier les sexes, de parler de la grande Histoire de France, de la culture, des mœurs d’une grande nation, de sa littérature, on a commencé à brûler des livres… Bientôt Flaubert, Camus, Houellebecq, interdits ? L’imbécilité et le fanatisme idéologique ont de grands jours devant eux. De quoi broyer du noir.