L’Arcom condamne CNews à 100.000 euros d’amende pour une émission sur l’IVG
L’Arcom a condamné, le 13 novembre, la chaîne de télévision CNews à 100.000 euros d’amende en raison d’un sujet abordé le 25 février 2024 lors de l’émission En quête d’esprit. Le présentateur de l’émission, Aymeric Pourbaix, y a présenté l’avortement comme la première cause de décès dans le monde, devant le cancer et le tabac. Selon l’Arcom, cette affirmation suppose que le fœtus qui n’a pas pu naître en raison de l’interruption volontaire de grossesse est une personne. Or, le droit français ne considère pas que le fœtus soit une personne. Par conséquent, il est impropre de parler de l'IVG comme d’une cause de mortalité. L'autorité de régulation reproche à CNews un manquement à l’obligation d'honnêteté et de rigueur dans la présentation du sujet et met en cause, également, le silence des personnes présentes sur le plateau qui n’ont pas contredit l’infographie commentée par le présentateur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
89 commentaires
Le fœtus n’est peut-être pas une personne, mais les 200 000 fœtus « liquidés » chaque année depuis 74 et pire encore 79, se font durement ressentir dans les chiffres de la démographie en France.
Il serait peut-être temps de rendre à simone Veil une IVG telle qu’elle l’imaginait, loin d’être universelle et soumise à la seule volonté de femmes, qui sont, bon gré ,malgré, un dessein propre de la Nation! Ii doit être mis fin à l’IVG de confort, trop souvent recours de dernier instant à l’impéritie d’usagères d’une contraception, et rendre à l »IVG son caractère exceptionnel, et à la limite, dispensée uniquement sur indication médicale, et parfois, sur injonction d’un juge!
Mesdames qui allez vous enflammez, comprenez que cette « liberté » tue notre Nation, et que vous disposez d’autres solutions pour réguler vos « activités »!
Génial l’Arcom :
1° le fœtus n’est pas une personne
DONC
2° L’IVG n’est pas un meurtre.
CQFD Je suis rassuré je vais pouvoir continuer à manger des œufs…
Je partage pleinement l’indignation de tous les commentaires exprimés ci dessous.
Il y a de toute évidence un abus de droit de la part de l’ARCOM dont la mission consiste seulement à PERMETTRE LA PLURALITE D »EXPRESSIONS , et NON PAS A PRENDRE PARTI… Point barre.
Contrairement à tout système judiciaire normal qui définit les infractions, les peines encourues, qui assure les droits de la défense et permet de faire appel d’une décision, il semble que l’ARCOM agisse dans l’arbitraire le plus total, avec en plus un penchant idéologique évident.
Combien de temps encore allons-nous supporter les oukases et les rodomontades politiquement orientés de l’ARCOM, cette arnaque à la communication ? De quel droit censure-t-elle une opinion ? Est-ce un délit ? Ne s’agit-il pas là d’un abus de pouvoir caractérisé et d’une discrimination à raison de l’orientation philosophique ? A t-on déjà vu l’ARCOM sanctionner France Inter, une radio publique financée par nos impôts, parce qu’elle refuse d’inviter des gens de droite ?
Tout cela doit cesser et la direction de l’ARCOM doit être sanctionnée !
L’ARCOM est-elle une autorité vraiment honnête????
Peut on connaitre les « têtes » pensantes de l’ARCOM ??? Ils sont tout de même payés par nos impôts donc indirectement nos salariés !! Question naïve : Ils ne seraient pas un peu politisés comme nos juges ??
On est pas débile ! On sait bien ce qu’il a voulu dire ! Et puis si l’on considère le fœtus comme une personne en devenir l’avortement tue bien cette personne.
Afin d éclairer la lanterne de tous ces censeurs de l’Arcom je les invite à regarder le film « le cri silencieux » qui , par une série d’images échographiques montre le déroulement de l’avortement d’un foetus de 12 semaines. Difficile de dire , après que le foetus n’est RIEN.
Mais c’est qui l’arcom ? Des noms svp après tout nous devons savoir et connaître le pedigree de nos employés alors svp rendez public ces personnages malfaisants
Il faudrait inviter à une telle émission un ou une rescapée de l’avortement comme Gianna Jessen démentant ainsi que le foetus ne soit pas une personne …
De quoi avoir honte d’être Français!
De façon très ironique cette nouvelle sanction de l’Arcom contre le groupe Bolloré soulève davantage l’incohérence et la volonté de la loi française : pour rappel il est possible d’avorter jusqu’au terme de la grossesse pour les cas de handicap. Je n’appelle plus ça de l’avortement mais de l’eugénisme, planifié et organisé. Je ne suis pas anti-avortement, notamment dans des cas particuliers, mais il faut reconnaître que c’est devenu un moyen de contraception comme un autre. Dès que quelqu’un pense en dehors des clous de la bien-pensance, la sanction gauchiste tombe comme un couperet. Je croyais que l’Arcom devait défendre la liberté et la pluralité d’expression…
Officine, pardon !
Dissolution immédiate de l’ARCOM, faschio politique qui condamne sans tribunal ! La liberté d’expression se meurt sous la botte du fou de l’Elysée, à qui cette oggicine est entièrement dévouée.