L’Arcom confirme la suppression des chaînes C8 et NRJ12 de la TNT
Un communiqué de l'Arcom confirme, ce 12 décembre, la liste des chaînes de télévision qui bénéficient d'une autorisation d'émettre valable jusqu'à 2035. La décision a été prise hier 11 décembre. Parmi les chaînes autorisées, CNews, ainsi que deux chaînes destinées à remplacer la chaîne du groupe Canal+ C8 et la chaîne du groupe NRJ NRJ 12, dont l'autorisation n'est pas renouvelée. L'Arcom confirme ainsi l'autorisation donnée à la chaîne CMI TV, propriété du groupe CMI France, éditeur notamment de Franc-Tireur, hebdomadaire dévolu à « la résistance contre tous les obscurantismes, contre le complotisme, contre les extrémismes et les intégrismes ». L'Arcom confirme aussi l'autorisation donnée jusqu'à 2035 à OFTV, propriété du groupe Ouest-France, particulièrement engagé dans la lutte contre « l'extrême droite ».
Les chaînes C8 et NRJ12 disparaîtront donc de la TNT, fin février 2025. Le régulateur de l'audiovisuel explique que « l’Autorité a apprécié chaque projet au regard des critères prévus par la loi du 30 septembre 1986, en particulier l’intérêt du public et le pluralisme des courants d'expression socio-culturels ». Les chaînes de la TNT offriront, selon l'Arcom, « davantage de diversité au paysage audiovisuel », « de nouvelles garanties en faveur du respect du pluralisme de l’expression des courants d’expression et d’opinion, de l’honnêteté et de l’indépendance de l’information ». Soit « des avancées notables en matière d’engagements sociétaux ».
Les exclus de la TNT, C8 et NRJ12, « se verront notifier les rejets motivés dans les prochains jours ».
La pétition demandant le maintien de C8 a dépassé, cette nuit, le cap du million de signataires, ce qui en fait la pétition la plus signée sur le site Mes opinions.
Plus d’un million de signataires pour notre pétition visant à sauver C8 - @Arcom_fr, il est encore temps de reconsidérer votre décision vis-à-vis de la première chaîne de la TNT. pic.twitter.com/BZ6cmATQru
— Gérald-Brice Viret #JeSoutiensC8 (@gbviret) December 11, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
50 commentaires
Excellente analyse d’Hanouna lui-même hier soir durant son émission : tout cela risque de retomber sur les contribuables, car C8 va se défendre, et cette décision ne représentant que l’avis totalitaire de 9 personnes,
si les recours gagnent, il y aura de grosses pénalité à verser à Bolloré par l’Etat, c’est à dire par nous !!!
J’ajouterai que j’espère que CNews et toutes celles du Groupe Bolloré récupéreront les téléspectateurs qui seront privés bientôt de C8 et NRj12 pour ne laisser que des miettes aux nouvelles qu’on nous impose et dont je ne veux absolument pas retenir le nom.
L’ARCOM veut plus de diversités mais attribue une fréquence à OFTV dont le seul but est la lutte contre l’extrême droite!
C8 et NRJ 12 sont les seules à proposer régulièrement des émissions animalières et à être un relais de la SPA.
Et a t on pensé à ceux qui n’ont que la télé comme divertissement en les privant de l’inspecteur Barnaby?
En évoquant les nouvelles chaînes l’ARCOM confirme bien que c’est une décision purement politique mais avec des conséquences économiques, je croyais que le gouvernement cherchait de l’argent pour renflouer les caisses de l’état (où de leur train de vie) mais là c’est plutôt de l’argent qui ne rentrera pas dans les caisses on marche vraiment sur la tête !!
Diversité de quoi ? De la gauche ? Du wookisme ?… L’ARCOM à l’image de Macron de l’union européenne : l’avis des peuples on s’en fiche et on les censure.
la liberté de parole dérange … alors on la supprime, comme dans un État totalitaire. Et le bon peuple accepte sans rien dire. Est-il seulement au courant ?
L’ARCOM va donc supprimer C8 et « l’autorisation donnée à la chaîne CMI TV, propriété du groupe CMI France, éditeur notamment de Franc-Tireur, hebdomadaire dévolu à « la résistance contre tous les obscurantismes, contre le complotisme, contre les extrémismes et les intégrismes ». On espère donc que cette nouvelle chaine va combattre l’obscurantisme et l’extrêmisme de la secte dite « La Libre pensée » dont la prétendue liberté de pensée est prisonnière d’une idéologie obtuse, laïcarde et parfaitement sectaire mais à sens unique : tout contre le christianisme, rien contre l’islamisme.
Et quelle mansuétude pour CNews ! Incompréhensible !!!
A mon avis, malgré les efforts louables de l’arcom, il subsistera encore trop de chaîne TNT ce qui nous éloigne encore du modèle soviétique. Encore un petit effort l’arcom, une chaîne de qualité est bien suffisante.
Depuis combien de temps la liberté d’expression n’a-t-elle été autant mise en danger ? Car depuis macron, l’extrême-gauche et les médias publics sont à l’avant-garde de la répression de tout ce qui ne va pas dans le sens de leur idéologie gaucho-anti FRANCE. Nous sommes en danger. Peut-il y avoir une suite en référé contre cette inique décision digne de la stasi ?
D’après les informations, le référé lancé par le Groupe Bolloré devant le Conseil d’Etat était jugé prématuré puisque déposé avant la prise de décision définitive de l’ARCOM. Maintenant que c’est fait, il reste à déposer un nouveau référé devant le CE pour savoir si celui-ci entérine la décision de l’ARCOM. Connaissant la partialité de cet organisme, on peut d’ores et déjà supposé qu’il n’y a plus d’espoir. Hélas !
Remplacer C8 par la chaîne CMI TV éditeur notamment de Franc-Tireur c’est tellement gros que çà se passe de commentaires. Depuis ma jeunesse j’avais appris que la démocratie était la gouvernance par la volonté du peuple et par le peuple. ces chaînes en question bénéficiaient d’une des plus grande audience par les spectateurs de l’audiovisuel et sans doute de bonnes raisons donc il en découle que l’Arcom est ce qu’elle est de toutes évidences.
Ils ont osé quelle honte quelle horreur..nouvelles chaînes à boycotter d’urgence.
Vous avez entièrement raison.
De nouveau on ne respecte pas les choix du Peuple. L’ARCOM fait fi de plus d’1 million de signataires qui réclame le maintien de C8 !
Encore le fait du Prince qui n’apprécie guère ce qu’aime le Bon Peuple
La France est sans doute la meilleure élève de l’UERSS en devenir. Démocratie évanescente ou dictature soft ? On ne compte plus les restrictions légales à l’expression d’opinions contraires au discours officiel et à la bien-pensance. A quand le délit de pensée ?
L’Arcom, le régulateur de l’expression publique. Cet organisme respecte-t-il le quota réglementaire en matière d’emploi de handicapés ? Son comité de direction ne semble comporter aucune diversité de couleur. Mais ils font la leçon aux autres. Ils sont bien dans l’état d’esprit macronien.
Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais
Quand va-t-on annoncer la suppression de l’Arcom ? Une des nombreuses officines qui n’a qu’un but : défendre la pensée unique.