L’Arcom décide de ne pas réattribuer de fréquence à C8
1 minute de lecture
Coup de tonnerre dans le monde des médias. Dans un communiqué rendu ce mercredi 24 juillet, l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a décidé de ne pas réattribuer les fréquences TNT de C8 et NRJ 12. Pour autant, la chaîne CNews du groupe Canal+ est, elle, reconduite. OFTV et Réels TV, les chaînes respectivement proposées par Ouest-France et Daniel Křetínský (propriétaire de Marianne), ont, de leur côté, été retenues.
Officiel : C8 et NRJ12 éjectés de la TNT pic.twitter.com/E0ZsPE5mjU
— Adrien Franque (@AdrienFranque) July 24, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
46 commentaires
A plus où moins long terme ! Je pense que Cnews subira le même sort que chaine C8 ! Parce que on ne veux plus aujourd’hui de débat libre et ouvert ! Hors Cyril Hanouna et Pascal Praud, dans des styles différents animent des émissions au débat et à la discutions libre et ouvert ! Et aujourd’hui ca déplait ! Hervé de Néoules ! Il va faloir se battre et se rebeller contre la censure ! Si on n’a plus qu’à aller se coucher !
Je pense que ça aurait été trop parlant de rayer CNews en même temps que C8. Ca a dû faire mal à nos décideurs hyper gôôôchiste de laisser CNews continuer à apporter une information intelligente, plurielle, une information camouflée dans nos médias publics financés par le contribuable. Comme dirait Goldanel, encore et toujours le privilège rouge.
Cela me fais bien rire quelle hypocrisie de la part de l’ARCOM et surtout de sa directrice fidèle toutou du NFP. A t-elle pensée aux employés de cette chaine? Eux qui prône la démocratie et la défense des ouvriers ou employés
La loi de 1986 justifie que l´Arcom vérifie la réalité de la pluralité des opinions et qu’en conséquence, une chaîne privée qui ne respecte pas cette pluralité soit supprimée. Ceci peut poser deux questions. D’une part, le droit pour les chaînes publiques de ne pas appliquer cette pluralité est-il légitime au regard des contraintes imposées aux chaînes privées ? Évidemment non. D’autre part, cette contrainte de pluralisme imposée aux chaînes privées est-elle réaliste ? Il suffirait en effet que les journalistes, éditorialistes et politiciens de telle tendance décident de boycotter une chaîne privée pour l’empêcher de respecter ce pluralisme, et l’exposer ainsi à un risque de disparition. Il me semblerait préférable d’imposer aux chaînes privées d’information un temps d’antenne aux principales tendances politiques pour se conformer à l’esprit du pluralisme. Mais alors, il faudrait imposer cette contrainte aux chaînes publiques. Et d’ailleurs, qu’est-ce qui justifierait l’existence des chaînes publiques dès lors que l’on imposerait le pluralisme aux chaînes privées ?
C’est bien de s’indigner des conséquences de la décision inique de cette ARCOM,au sein de laquelle sévit une idéologie gauchisante analogue à celle qui imprègne le Conseil Constitutionnel,le Conseil d’Etat,et autres instances.Mais à la base,tout se décide au moment de glisser son bulletin de vote dans l’urne.Or,en réélisant peu ou prou les mêmes courants de pensée centristes, universalistes et multiculturalistes,même à travers des visages nouveaux ,l’électeur ne fait que perpétuer ce qu’il déplore aujourd’hui.Il convient à cete
effet d’adapter ce que disait Bossuet: » dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils ont soutenu les causes ».
les effets dont ils chérissent les causes.
La chaîne Cnews reconduite mais pour combien de temps ? Ce système devient petit à petit un régime Stalinien.
Pour dix ans.
La chaîne proposée par Ouest-France sera « gauche pur jus » à n’en pas douter.
Mais bien sûr… puisque l’ouest est à gauche quand on regarde le nord !
Nouveau scandale à l’ARCOM
Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.
Il est temps d’organiser l’offensive contre ces flics de la pensée politisés qui veulent nous bâillonner et entraver la liberté d’expression.
Ces personnes nommées en dehors de tout processus démocratique sont au service du pouvoir.
Bienvenue en République rouge. Ceux qui ont voté pour ce régime soviétique à la Pol Pot vont comprendre leur douleur. Mais il sera bien trop tard.
On ne déplorera jamais assez les effets de ces inombrables privilèges rouges,qui gangrènent le Pays.
L’Arcom est le nouveau Ministère de l’information.
Vous voulez sans doute parler du Ministère de l’Éducation du Peuple et de la Propagande.
Bienvenue en 1984 de George Orwell…
C’est proprement SCANDALEUX…. : «le poète a dit la vérité, il doit être exécuté »
Avec des décisions comme celles-là, on régresse, on régresse… c’est bienvenue en URSS. L’Arcom est à la botte de la mélanchonie, alos ça va pas aller en s’arrangeant. Vincent Bolloré ne doit pas se laisser faire, mais qu’a-t-il comme possibilités pour continuer à diffuser ses émissions ? Et pour que chacun puisse y avoir accès ? Et pour emm… la macronie mélanchoniste ?
Cela va devenir un titre de gloire d’être sanctionné par ces gauchistes de l’ARCOM. Pour augmenter leur audimat, les chaînes pourront arborer un bandeau : « sanctionné par l »ARCOM ». C’est le succès garanti !
en effet Cnews sera supprimé l’année prochaine surement, mais les pauvres de l’arcom ou vont-ils prendre des sanctions de plusieurs millions d’euros maintenant puisqu’ils ont supprimé leur vache à lait qu’était C8. A moins que LFI fasse le forcing pour sanctionner Cnews comme l’arcom est au garde à vous devant mélenchon.
CNEWS est reconduit pour 10 ans…j’espère que d’ici là la droite sera au pouvoir et que nous serons libérés de cette gauche destructrice du pays élue en partie par les assistés et les étrangers.
La Droite ? Quelle Droite ? Celle de Lisnard,maire de Cannes,qui avait accordé son parrainage à Mélanchon ?
Alban de Nervaux nommé directeur général de l’Arcom
Guillaume Blanchot, ancien directeur général de l’Arcom, avait annoncé quitter ses fonctions pour rejoindre la Cour des comptes lundi. Alban de Nervaux était auparavant membre du Conseil d’État.
La femme du nouveau directeur général de l’ARCOM est directrice d’un think tank pro-migrants.
80 000 euros de rémunération, 1,5 millions versés par Soros : qui se cache derrière l’association “Destin commun” qui cherche à imposer des migrants en zone rurale
Merci pour ces renseignements intéressants.
Parlant des pro-migrants,rappelons que dans sa jeunesse,alors qu’elle était encore aocate,MLP défendait les sans papiers.Elle en est encore fière aujourd’hui !
Le milliardaire US Soros est derrière des tas d’associations à travers le Monde,qui visent à promouvoir l’immigration,laquelle est clairement devenue un projet politique.Mais ici ,le RN,qui a les faveurs du public,nous affirme avec d’autres que le » grand remplacement » n’est qu’une théorie complotiste