L’Arcom met en garde CNews pour « déséquilibre manifeste »

Brève breve

L'Arcom, l’autorité de régulation des médias (ex-CSA), a adressé, ce mercredi 31 juillet, une « mise en garde » à CNews pour « déséquilibre manifeste et durable ». Cette décision s’appuie sur les observations du mois de mai 2021. L'Arcom considère qu’« en dépit […] de la variété des thématiques abordées et de la diversité des intervenants, de nombreux sujets, tels que les violences commises contre les forces de l’ordre, le fonctionnement de la justice ou les effets de l’immigration sur le fonctionnement de notre société, apparaissaient traités de manière univoque, les points de vue divergents demeurant très ponctuels ».

Cette sanction administrative intervient peu après le renouvellement des fréquences TNT, acté le 24 juillet dernier par l’Arcom, qui a reconduit CNews à l’antenne (contrairement à sa chaîne sœur C8).

Reporters sans frontières, à l’origine de la saisine de l’Arcom contre CNews, dénonce pour sa part la faible sanction de l’Arcom, qu’elle qualifie de « régulateur timide » : « Tout ça pour ça », a-t-elle réagi à la suite de la décision publiée ce mercredi.

Le Conseil d’État avait enjoint l’Arcom, en février dernier, à reconsidérer la saisine de l’association Reporters sans frontières sur la base de critères élargis portant sur le respect du pluralisme.

La députée européenne RN Catherine Griset évoque « une mise en garde qui ressemble terriblement à de la censure ».

Vos commentaires

68 commentaires

  1. En macronie il n’est pas bon d’avoir des opinions divergentes, des vrais débats ou tous les courants sont représentés, c’est un fait, mais macron va réussir par museler cnews car depuis quelques temps on voit déjà que les animateurs de CNEWS prennent de plus en plus de gant pour dénoncer le quotidien des Français, et modèrent de plus en plus les chroniqeurs de quel bord qu’ils soient.

  2. les « 2 de tension » de l’ARCOM réagissent promptement. Ils basent leur jugement sur des émissions d’il y a plus de 3 ans. Vont-ils remonter à la guerre de 14 ? Ça pue le procès politique !

  3. Observations de mai 2021 ! On se fiche du monde et ça commece à bien faire. Ces gouvernements et ces administrations ne représent RIEN. Rien d’autre que la défense d’intérêts suspects.

    • Et ça continue alors que ces gens de gauche refusent de venir sur cnews comment peut on avoir un équilibre. Lamentable .

  4. On vous l’avait ,dit après C8 ce sera CNEWS . Ca va commencer par des amendes , il faut bien financer les navets des gauchos , et puis on leur supprimera la fréquence . Dictature en « marche » pour la « renaissance  » du nouveau gouvernement . Ca va bientôt chauffer dans ce pays .

  5. Et il fallait attendre 3 ans pour sortir ce lapin du chapeau de l’arcom… ils ne se sentent pas trop déphasés ?
    Décidément tout est fait pour nuire à une chaîne de TV qui fait son boulot contrairement à d’autres…

  6. Face à ce harcèlement de l’ARCOM que peut faire le contribuable lambda ? Rien. La censure continuera tant que nous n’aurons pas fait taire celle qui dirige tout dans ce pays : la gauche.

  7. Cette officine socialiste partiale, ne parle pas de la façon dont France télévisions traite l’immigration.

    Cette officine woke devrait être supprimée , un reste du socialiste Mitterrand.

    Vous pouvez les contacter sur le site de l’arcom pour leur dire ce que vous pensez d’eux.

    Une pétition en ligne existe pour demander leur suppression de l’arcom.

    Nouveau scandale à l’ARCOM

    Laurence Pécaut-Rivolier, nommée à l’ARCOM en 2021 a été 8e sur une liste PS/EELV « Le choix du renouveau » lors d’élections municipales à Gentilly.
    Cette information n’est évidemment pas donnée dans sa biographie sur le site de l’ARCOM.

    Il est temps d’organiser l’offensive contre ces flics de la pensée politisés qui veulent nous bâillonner et entraver la liberté d’expression.
    Ces personnes nommées en dehors de tout processus démocratique sont au service du pouvoir.

    Alban de Nervaux nommé directeur général de l’Arcom

    Guillaume Blanchot, ancien directeur général de l’Arcom, avait annoncé quitter ses fonctions pour rejoindre la Cour des comptes lundi. Alban de Nervaux était auparavant membre du Conseil d’État.

    La femme du nouveau directeur général de l’ARCOM est directrice d’un think tank pro-migrants.

    80 000 euros de rémunération, 1,5 millions versés par Soros : qui se cache derrière l’association “Destin commun” qui cherche à imposer des migrants en zone rurale

  8. bientôt, et pour faire suite à ces injonctions, il faudra justifier d’un temps d’écoute minimum sur certaine chaîne (agréée, bien sur)

    • C’est un organisme idéologique de censure. Je propose que l’on utilise les vocables suivants : » L’organe de censure l’ARCOM : »

  9. Je me pose deux questions: sommes nous encore en démocratie ? N’avons nous pas basculé dans un régime fasciste ?

    • Oui c’est ce qui se passe. Nous versons dans le totalitarisme bien-pensant. Le pire c’est que ça se fait avec l’activisme approbateur des français qui, dans les urnes, votent pour leurs tyrans : les français ont soutenu le pass contre la grippe, ils soutiennent le réchauffement climatique sans la moindre réflexion, ils sont pour les sanctions contre la Russie et la guerre en Ukraine, ils veulent rester dans l’UE, ils ne veulent pas recréer de richesse dans le pays car cela demanderait des efforts…En fait , pourquoi grognent-ils ? Ils soutiennent 90% des décisions de tout l’échiquier politique, car sur tous ces sujets, de LFI au RN ils sont tous d’accords.

    • La Stasi se faisait plus « discrète » même si les effets sont les mêmes. La prochaine étape, plus aucun direct et les émissions devront être approuvées avant diffusion par le bien-pensant de l’ARCOM ayant son bureau à demeure dans les locaux de ces médias dissidents ?

  10. Allez, c’est bien, A2, Arte etc. vont très bientôt devoir se reprendre sur leurs déséquilibres manifestes et dura les quand ils évoquent leur réchauffement climatique, l’affaire des vaccins, les questions au RN ou Reconquête
    On va de nouveau voir les contradicteurs qui avaient disparu des plateaux pour expliquer par exemple la guerre en Ukraine, le climat et la météo, les méfaits de la société woke etc. etc. c’est bien tout cà, un peu de pluralisme fera le plus grand bien aux médias « mainstream » ahaha !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois