L’assassin d’Arras abonné aux comptes Z et Rieu : un signe, pour Libé !

Libé tuyauterie

Ce jeudi avait lieu, en la cathédrale d’Arras, l’enterrement de Dominique Bernard, ce professeur de lettres assassiné à coups de couteau par un jeune Tchétchène musulman particulièrement pieux. Mohamed Mogouchkov, en entrant dans son ancien lycée, s’est peut-être souvenu en particulier de la sourate 4 (An-Nisaa) qui commande en son verset 91 : « S’ils [les non-musulmans] ne vous évitent pas, s’ils ne vous offrent pas leur soumission et ne cessent de vous combattre, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. » Un de ses camarades de classe rappelle opportunément, devant les caméras, que lors de leurs discussions, ils étaient en désaccord : le camarade, plus modéré que le tueur, ne voulait tuer les infidèles qu’en cas de guerre sainte. On en est là.

Pierre Plottu chez Libé, vrai chasseur d'extrême droite 

Heureusement, il y a Pierre Plottu pour parler des vrais problèmes. Ce journaliste de Libération est spécialiste de l’extrême droite. C’est un homme de devoir qui ferait passer Albert Londres ou Joseph Kessel pour des pigistes de la PQR. Son créneau à lui, ce n’est pas l’islamisme. Son combat est plus urgent, plus nécessaire. Car il y a en France, rendez-vous compte (mais vous ne pouvez pas ne pas l’avoir vu), des centaines de milliers de SS, peut-être des millions, qui, chaque jour, impunément, nous pourrissent la vie. Ils écoutent Erika à fond dans le RER, ils posent leurs bottes de cuir sur les sièges des bus, ils insultent les filles en bavarois, mais on préfère baisser les yeux. Et il en arrive chaque année davantage, d’Autriche ou de Prusse, par le jeu du regroupement familial ; vous pouvez croiser leurs familles nombreuses, généralement escortées d’une matrone aux longs cheveux tressés, dans les zones commerciales. Ils ont gardé leur costume (culotte de peau, robe longue brodée), ils se parlent allemand dans la rue : on voit bien qu'ils ne veulent pas s’intégrer. « Les classes blondissent », constatent les professeurs, qui d'ailleurs s’autocensurent en classe, quand ils parlent des chevaliers teutoniques en cours d’histoire. Pierre Plottu documente minutieusement cette invasion.

Des abonnements à ces comptes X : quel rapport ?

Quel rapport, me direz-vous, entre ce fait divers d’agression au couteau, que personne n’aurait pu prévoir, et le sujet, beaucoup plus crucial, du retour de la bête immonde, dont le ventre est aussi fécond que celui d’une maman catholique ? Eh bien, justement : Pierre Plottu a enquêté pour vous. Sachez que l’assassin du professeur Dominique Bernard avait un compte sur X (anciennement Twitter). Pierre Plottu y est allé voir : ce qu’il a découvert va vous glacer le sang. Relayant une info de Libé, Plottu déclare ainsi, sur le réseau social de Musk : « Sur Twitter, Mohammed Mogouchkov s’était abonné aux comptes d’Éric Zemmour et du militant identitaire Damien Rieu, parallélisme troublant entre discours extrêmes. » Troublant, en effet, que d’être abonné à des comptes dont on ne partage pas nécessairement les idées. Incompréhensible, même, pour un journaliste de gauche, pensez donc : lire des opinions divergentes, voire opposées, et puis quoi, encore ? Pour quoi faire ?

Au-delà du poncif selon lequel « les extrêmes se rejoignent » (qui est à peu près du niveau des proverbes que, souvenez-vous, les filles de la génération X s’écrivaient au stylo turquoise dans leurs cahiers de textes), le prétendu journalisme de Libé en prend tout de même un coup. Un de plus. Un journal dont la devise, à sa création, était « Peuple, prends la parole et garde-la » et qui, alors que 87 % des Français veulent l’expulsion des fichés S étrangers, perd son temps à courir après les convergences impossibles, via les réseaux sociaux, entre patriotes et islamistes… Quelle pitié ! N’hésitez pas, d’ailleurs, à vous précipiter, pour rire, sur les passionnants fichiers récupérés par Libé, cette semaine, sur les militants de la droite radicale parisienne. On y voit le leader des Zouaves Paris… danser sur du Katy Perry. Terrifiant.

Allez, merci Pierre Plottu et consorts, bon courage pour la suite. Vous, les djihadistes ne vous tueront jamais, ça va bien se passer, vous ne menacez pas leur travail de conquête. C’est vous qui les ferez mourir. De rire.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/05/2024 à 10:35.
Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. A croire que ce pauvre Libé n’existe plus que pour être repris par ses confrères qui y trouvent matière à faire du contenu en glausant sur les délires de ce pathétique quotidien.

  2. Rien ne prouve que les extrémistes de « drouâte » n’ont pas monté une base secrète sur la face cachée de la lune. Ce journaliste éclairé y est-il allé enquêter ?? S’il cherche des « fascistes », pas la peine d’aller loin. La commission européenne en est remplie. Expérience médicale à grande échelle, censure de l’information , détournement de fonds en 3 sms, tout y est.

  3. Les journalistes de Libé ne risquent rien ??? Vous oubliez la tuerie de Charlie Hebdo. Vous oubliez le Bataclan, les terrasses, le stade de France, tout ce peuple de gauche a morflé…. mais continue avec ses « vous n’aurez pas ma haine ». Idem avec les Chrétiens de gauche bien atteints aussi. C’est le syndrome de Stockolm. C’est pour ça que le RN stagne à 20/25%. Les Français en redemandent, les micro trottoirs sont révélateurs sans parler des foules aux manifestations pro palestinienne. C’est sans espoir, les Français surtout les jeunes aiment leurs bourreaux. La jeunesse a besoin d’idéal, on lui offre le climat, une cause un peu ingrate, et maintenant la Palestine. Remarquez que le sort des Arméniens les indiffère. Il n’est de bonne cause que musulmane.

  4. Ah cette chère gauche! Impayable. Cet assassin est primairement intelligent: comme il se savait surveillé il a donné à ses surveillants, selon lui, des gages d’intergatioN. Cependant cette gauche a toujours fait le jeu de ses ennemis par inconséquence. Souvenez vous que Staline a permis en territoire soviétique le développement et les essais de blindés germaniques interdits par le traité de Versailles. Traîtres ou idiots c’est vous qui voyez.

  5. ils sont toujours dégoutés que Merah n’ait pas été un nazi, il va falloir passer à autre chose à Libé

  6. Excellent article . La connerie de Pierre Plottu est abyssale . C’est bien à cause d’olibrius comme lui que la FRANCE est devenue ce quelle est maintenant ; un cloaque .

  7. Tout comme dans une rue sombre et déserte je préfère croiser un Juif qu’un Musulmans alors dans cette même rue je préfère croiser un extrême droite qu’un gauchiste (même pas extrême) qui tiens libé sous son bras.

  8. Avec des défenseurs de la France comme celui la, elle n’a pas besoin d’ennemis! Pauvre France!

  9. Pauvre gauche qui se trompe encore et toujours d’ennemi et pactisé avec le vrai , celui qui après s’en être servi pour arriver à ses fins l’exterminera aussi.

  10. Qu’un combattant sanguinaire s’informe sur ce que disent ceux qui le combattent, c’est tout ce qu’il y a de plus naturel.

    • Ça ne semble pas avoir heurté l’esprit de cette grande conscience du journalisme, impartial et factuel, naturellement.

      Rien d’étonnant alors.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Nous sommes encore dans la première guerre d’Algérie. Et en France, nous ne voulons pas le voir
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois