L’Assemblée nationale retoque la procédure de destitution d’Emmanuel Macron

Brève breve

Jugée recevable, il y a deux semaines, par le Bureau de l'Assemblée nationale, la procédure de destitution d'Emmanuel Macron déposée par La France insoumise a été rejetée par les députés réunis en commission des lois, ce mercredi matin, par 54 voix contre, 15 pour.

Cette procédure de destitution faisait suite au refus du Président de nommer Lucie Castets, candidate du NFP, à Matignon.

Elle pourrait cependant être débattue prochainement dans l'Hémicycle si elle était inscrite à l'ordre du jour.

Si tel était le cas, le Rassemblement national, Les Républicains, les socialistes et les macronistes ayant déjà exprimé leur opposition, il y aurait peu de chances qu'elle soit votée.

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Macron a causé la ruine de la France dans absolument tous les domaines. Il est urgent de le renvoyer. Dans toute entreprise lorsque le patron accumule les échecs, on le renvoie. Qu’espèrent donc ceux qui ont voté contre la destitution ? Qu’il détruise encore un peu plus la France ?

  2. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    Beaucoup de Français n’ont pas voté pour le parti du Président car il n’en peuvent plus. Cela a donné des députés élus par ces mêmes gens qui ont manifestés leur désaccord.
    Donc les député NFP, RN, et républicains de Ciotti et d’autres par respect aux électeurs qui les ont mis en place devraient voter la destitution pour être en phase.
    On dit toujours qu’une fois élu un député ou un sénateur oublie ses promesses.
    Nous allons assister au bal des faux culs comme d’habitude.

  3. Ces LFI devraient être mis à l’index par les autres formations politiques car ils font perdre du temps à l’Assemblée Nationale.

  4. Vous écrivez:  » Jugée recevable, il y a deux semaines, la procédure de destitution … a été rejetée par les députés réunis en commission des lois, ce mercredi 2 octobre 2024, par 54 voix contre, 15 pour « . Comme avertissait naguère la SNCF,  » un train peut en cacher un autre « : une seconde destitution arrive.

  5. La procédure n’a guère de chance de réussite. Il n’empêche….qu’elle puisse exister souligne le peu de considération que les Français ont pour le président actuel. Elle échouera parce que nul, au sein des autres formations, ne souhaite paraître aux côtés de LFI. Mais le sort de Macron est déjà virtuellement scellé.

    • Bien sur c’est une évidence !! et pas seulement l’ELYSEE , tous les ministères , toutes les institutions !! même les planqués de la la cour des comptes, du conseil constitutionnel , de l’assemblée etc…REGIME SEC POUR TOUS …la dette sera épongée plus rapidement !!!

  6. La soupe est trop bonne. Rassemblement national, Les Républicains, les socialistes et les macronistes même combat. On est très mal barrés.

    • Et dans deux ans, le macron rempile ou bien un autre du même type fera l’affaire. Voyez à Brussels, Ursula est toujours bien en place, pas inquiéter du tout avec les affaires, donc Macron, pas de souci non plus, il court toujours, se déplace partout en voyage, jamais inquiété. Au USA on va voir, les médias sont tellement engagés avec leur kamalamania qu’on ne pense pas encore à magouiller, mais au vu de la situation avec Trump qui est largement en tête, il reste un mois pour s’organiser.  » Nous vous en faites pas, tout est organisé » avait un jour sorti l’aimable Biden…en souriant

  7. Quelles sont les raisons pour ne pas destituer un président qui a mené la France à la débâcle en tous les domaines ?

  8. LFI savait très bien que ce serait rejetté, il fallait simplement faire le buzz, c’est petit et minable à l’image de LFI

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois