L’Association parlementaire contre le wokisme relève le défi

FtgspgcXgAENEzB

La résistance au délire wokiste s’organise. Comme nous l'annoncions le 27 mars, le député RN Roger Chudeau, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, ancien conseiller éducation de Français Fillon Premier ministre (2007-2012) et ex-conseiller au sein des cabinets de Gilles de Robien, ministre de l'Éducation nationale, a lancé officiellement, ce 12 avril, dans les locaux de l’Assemblée, une nouvelle association parlementaire, l’Association contre le wokisme. À ses côtés, le conseiller spécial de Marine Le Pen Philippe Olivier et la députée européenne Patricia Chagnon (groupe Identité et Démocratie). Cette structure qui se veut « transnationale et transpartisane » rassemblera une quarantaine de députés en cours de mandat ou honoraires, français et européens, ainsi que des sénateurs. Objectif : « Lutter par tous les moyens contre l’entreprise de déconstruction wokiste », explique le député Chudeau. Il a pris dans la foulée la présidence de cette structure… qui a du pain sur la planche.

Elle s’opposera résolument aux réunions interdites aux Blancs, aux réunions genrées interdites aux hommes. Elle se penchera sur les transgenres dans le sport, sur la médecine face aux demandes de changement de sexe, sur la « propagande » LGBT à l’école, sur l’écriture inclusive ou encore sur les délires de l’administration française. « L’Agence pour l’emploi demande ainsi aux hommes s’ils sont enceint(e)s ! », relève Roger Chudeau, qui veut encore « sanctuariser l’école et cesser d’y faire entrer toutes les problématiques sociétales qui divisent la société ». Il cite l’exemple, déjà mentionné par BV, du Lexique trans du Planning familial qui refuse la distinction entre mâle et femelle au sein de l’espèce humaine et indique que « le sexe est un construit social. Un pénis est un pénis, pas un organe sexuel mâle... » On se pince. L'explication est toujours en ligne ! La nouvelle association interpellera le gouvernement sur sa complaisance vis-à-vis du wokisme, sur les universités sous emprise wokiste, et s’attachera à se faire entendre des médias.

« Une entreprise de subversion à tous les niveaux »

Indispensable. Car, selon Philippe Olivier, le wokisme s’engage « sur le terrain politique avec une entreprise de subversion à tous les niveaux ». La réponse doit donc être notamment politique : elle passera notamment par des lois. Pour l’instant, sur la quarantaine de membres fondateurs, les élus hors RN sont peu nombreux et politiquement proches. Ont adhéré Nicolas Dupont-Aignan et Véronique Besse (députée de la Vendée) et les sénateurs Sébastien Meurant et Stéphane Ravier, de Reconquête. Mais les créateurs espèrent rassembler peu à peu au-delà.

La future association a ainsi expédié un courrier à tous les élus, sauf aux députés LFI et Verts, a priori réfractaires. Car l’opposition aux extravagances wokistes est partagée au-delà du RN. En 2020, le ministre de l’Éducation nationale d’Emmanuel Macron Jean-Michel Blanquer avait déjà organisé un colloque rassemblant des universitaires de haut niveau pour lutter contre cette dérive. Avec la nomination de Pap Ndiaye au même poste, Macron a une fois de plus accompli un de ces tête-à-queue idéologiques dont il a le secret.

Concrètement, un site Internet verra bientôt le jour et, ce 21 avril, l’association organisera un premier colloque sur le wokisme à la Maison de l’Amérique latine, à Paris, avec la présence d’universitaires. Preuve de l'importance donnée à ce combat par le RN, la manifestation sera conclue par le président du mouvement Jordan Bardella. Les élus s’inspirent de la guerre menée au wokisme par le gouverneur conservateur de Floride Ron DeSantis, qui a fait de son État un laboratoire de la lutte contre ce dangereux acide civilisationnel. Mais pour la gauche française, toujours aussi lucide, le wokisme… n’existe pas !

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Enfin une réaction construite et légitime contre le cancer de ce siècle. La tâche est immense tant certains milieux sont hautement contaminés et soutenus par une sphère médiatique dont la lâcheté n’est plus à démontrer et un capitalisme qui avale tout. Du courage, il en faudra.

  2. il serait temps de mettre fin à toute cette folie qui s’est emparée de ce pays et de l’Europe.
    disons stop à ces deconstructeurs !!!!!

  3. Nous devons changer de politique, défendre et mettre en valeur notre culture Française en respectant nos anciennes lois sur la liberté de vivre et le droit d’expression. L’extrême gauche ne doit pas imposer sa dictature avec ces idéologues qui cherchent la guerre civile.
    Plus que jamais le RN doit se mettre en valeur pour défendre notre Nation. En 3 et demi ans un grand travail d’informations auprès des citoyens( Français d’origines compris) doit s’organiser pour enfin leurs donner confiance et ne plus avoir peur de toutes les diabolisations des médias de gauches et leurs oligarques.
    Nous devons défendre notre police et lui donner les pleins pouvoirs pour éradiquer les racailles et black blocs.
    2027 doit être une victoire pour la droite Républicaine.

  4. Va t’on enfin mettre fin a ce pur délire qu’est le wokisme, il faut en finir avec ces abjections, virons ces divagations de notre civilisation et remettons l’église au milieu du village.

    • « Wokisme »? Qu’est-ce que c’est que ce mot? Il n’y a pas heureusement de terme français pour ce mot idiot et destructeur venu de…
      STOP.

  5. Très bonne initiative ! Le meilleur moyen de lutter contre est de le ridiculiser ! S’en moquer à tout propos et sans arrêt !

  6. La gauche française est branchée à l’envers. Elle a commencé par voter Macron, un banquier d’affaires, un contre sens majeur à son idéologie. Elle ne voit de la brutalité que chez des policiers qui attendent sagement en rangs serrés des pluies de projectiles. Ils devraient se laisser massacrer, bras croisés, tête baissée, par les nervis que cette gauche soutient. Elle voit du fascisme à droite alors qu’elle est exemplaire en la matière, ses propos et agissements en témoignent. Elle embrasse une population colonisante porteuse de délinquance outrancière et de terrorisme. Et cerise sur le gâteau, brandit des dogmes intransigeants mais ne les appliquent pas, en témoigne cette affaire de gifle. Elle est vraiment branchée à l’envers. Mélenchon, tu vieillis.

  7. Mieux vaut tard que jamais si ce n’est pas déjà trop tard tant le wokisme est déjà ancré dans certaines universités et dans notre société . Puisse cette entreprise aboutir et faire prendre conscience a nos gouvernants afin qu’ils agissent en conséquence c’est pas gagné !

  8. Un peu d’espoir, cela fait du bien et un grand merci à tous ces engagés qui tiennent à conserver nos traditions.

  9. Bravo.
    Y aura t-il possibilité d’ahérer?
    Et bon courage, car le travail qu’ils auront à faire contre la volonté de Sodome et Gomorrhe de renaitre, va être difficile.

  10. Si l’initiative est excellente et mérite le soutien de Boulevard Voltaire, la convention sur les violences de l’extrême gauche de Reconquête ne méritait-elle pas les mêmes honneurs ?

    • Tout à fait. De même que l’association « parents vigilants » mise en place par Reconquête et comportant déjà quelques 45.000 membres (qui ont déjà rapporté de nombreux faits de wokisme au sein des établissements scolaires) aurait mérité d’être mise également à l’honneur.

  11. Tout cela n’aurait jamais vu le jour sans des macron ou autres destructeurs diplômés, tout cela n’aurait jamais vu le jour sans cette Europe tueuse des nations.

  12. Bravo à eux.
    Je soutiens à 100% cette initiative courageuse.
    Lutter contre le Mal qui veut détruire notre Société me semble être une des premières nécessités pour sauver notre pays sa culture ses traditions et tout ce qui fait honneur à nos valeurs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois