L’Australie « emmerde » Djokovic

800px-Novak_Djokovic_Queen's_Club_2018

On frôle l’incident diplomatique, mais le jeu en vaut la chandelle. Pas uniquement le jeu, le set et le match aussi, et, avant même d’avoir tapé une seule fois dans la balle, le roi Djoko mérite déjà un trophée.

La saison de tennis commence avec le premier tournoi du Grand Chelem. Novak Djokovic, à dix jours du coup d’envoi de l’Open d’Australie, le numéro un mondial et vingt titres à l’actif, y est persona non grata. « Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d'un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d'Australie », ont déclaré les douanes australiennes. Résultat des courses : après lui avoir initialement été accordé suite à une « exemption à la vaccination », le visa du Serbe lui a été ensuite retiré faute de documents nécessaires pour obtenir une « dérogation médicale à l’obligation vaccinale ». Et ainsi, le triple champion à Melbourne croupit depuis plusieurs nuits, en compagnie des asticots et des moisissures, dans un centre de rétention pour personnes en situation irrégulière.

Les conséquences diplomatiques de ce traitement dégradant ne se sont pas fait attendre. Le président serbe dénonce une « chasse politique » et le ministère des Affaires étrangères a exprimé sa « protestation orale » à l’ambassadeur d’Australie à Belgrade, précisant que son ressortissant n’était « ni un criminel, ni un terroriste ni un migrant illégal, alors qu’il est traité de la sorte par les autorités australiennes, provoquant l’indignation de ses supporteurs et des citoyens de la Serbie ». Dans le jargon républicain, il ne fait aucun doute : l’Australie a très envie d’emmerder Novak Djokovic. Et, tout à leur honneur, ni les responsables australiens ni les responsables serbes ne semblent verser à ce stade dans le champ lexical scatologique de notre Président à nous tout seuls, que l’Europe et le cosmos nous envient : Emmanuel Macron.

Vendredi 7 janvier, jour de Noël orthodoxe, des manifestations de soutien ont même été organisées en terre slave ; Djokovic père n’hésite pas à dénoncer une « chasse aux sorcières politique » et un « corona-fascisme », appelant à la libération de son fils. Sur place, une audience est prévue devant un juge de Melbourne et Djokovic, dont le statut vaccinal est inconnu, risque d’être expulsé en début de semaine. Dans une lettre postée sur les réseaux sociaux, son père enrage : « Mon fils est otage en Australie ce soir mais il n'a jamais été plus libre […]. Il a montré que même un petit pays héroïque comme la Serbie peut avoir le meilleur athlète et joueur de tennis de tous les temps et que la vérité ne peut plus être occultée […]. D'un côté, il y aura les membres avides et arrogants de l'oligarchie mondiale et, de l'autre, un monde fier et libre qui croit toujours en la justice, la vérité, le fair-play et les rêves de ses enfants. » CQFD.

Novak Djokovic, de plus en plus considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, nous a toujours vendu du rêve, et pas uniquement sur les courts. Enfance en Serbie à l'époque où son pays était déchiré par une guerre civile multiculturelle, patriote et fier de l’être, à l’instar de la grande majorité des Serbes, im n’hésite pas à entonner avec ses coéquipiers des chants patriotiques suscitant parfois l’ire du Kosovo, comme par exemple l’hymne « Vidovdan » qui célèbre la résistance morale, linguistique et religieuse après l'indépendance acquise vis-à-vis des Ottomans. De notre côté, on se consolera avec nos propres héros sportifs : Noah, sa « Saga Africa », Benzema, « la Marseillaise », son crachat.

On nous avait dit que le virus n’avait pas de passeport ; on commence à réaliser de plus en plus que le totalitarisme sanitaire n’a pas de frontières.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/01/2022 à 23:41.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. A la lecture des nombreux messages, je vois que :
    1/ Djoko n’est pas vraiment apprécié alors qu’il est le meilleur joueur de tennis de tous les temps.
    2/ Qu’une majorité de gens sont convaincus de la pandémie.
    Malheureusement l’oligarchie mondialiste aura bien réussi à détruire toutes les valeurs de l’occident :
    – patriotisme
    – racines chrétiennes
    – reconnaissance de la réussite par le travail
    – libre arbitre
    Aujourd’hui il faut être un mouton conformiste… Pauvre époque…!

  2. Les australiens ont été confinés pendant 9 mois alors qu’il y avait officiellement 1400 morts covid ! Le peuple australien est sous une tyrannie terrible ! Quelle mauvaise publicité pour ces dictateurs de voir un homme libre et courageux leur résister…… Bravo Djokovic, si tous les peuples faisaient la même chose ……on retrouverait tous notre liberté !

    • Le continent australien a été, tout le monde le sait, peuplé de repris de justice et de femmes de petite vertu. Ce que l’on sait moins, c’est que les convois de migrants étaient surveillés par leurs geôliers. Et ils sévissent encore.

  3. La loi est générale et impersonnelle, en France on l’a oublié, en Australie on applique ce vieux principe du droit démocratique, les diverses minorités, culturelles, ethniques, élites financières du sport dans ce cas, doivent se soumettre à la loi.

  4. C’est quoi le problème, il se fait vacciner et ne nous fatigue pas avec ses caprices de chochotes !
    La loi est dure, mais c’est la loi ( pour tout le monde …)

  5. Désolé ! Monsieur Djokovic est un citoyen comme les autres et sa situation de « champion de tennis » ne peut en aucun cas l’exonérer de devoir respecter les lois des pays où il veut se rendre. Parce qu’il est Djokovic, devrait-on admettre qu’en France il puisse rouler à 180 sur nos autoroute, ou en Angleterre rouler à droite parce que c’est son choix ? En faisant cela il méprise ceux qui sont punis pour ne pas respecter le reglement. « A Rome vis comme les Romains » !

  6. Même si l’Australie a ses règles et ses contraintes qu’elle s’emploie à faire respecter le plus durement possible, soutien total à Novak pour son patriotisme.

    • idem pour moi,, soutien total pour Novak , que j’admire pour sa résistance actuellement , et que par-dessus tout ..j’admire ses prouesses lors de ses matchs ! sans oublier son humanité lorsqu’il prend les ramasseurs de balles à ses côté pour faire le tour  » de piste » , lorsqu’il est vainqueur .

  7. Eh oui, même en France le « corona-arbitraire » s’est installé publiquement et muselle sans complexe la liberté dépression, la liberté du citoyen, nous sommes dans une république de l’arbitraire.

  8. Je connais la règlementation australienne ; Une administration bien réglée qui permet une souveraineté parfaite enviée par les citoyens de nombreux pays européens .

    • Vous devriez aller sur quelques sites interdits où on voit ces pauvres gens interdits de tout qui crient au secours……du jamais vu dans ce pays !

  9. Le passeport du virus est si mal rédigé qu’il n’empêche ni la bonne santé de ceux qui le portent ni la morbidité des vaccinés . La plupart de nos Médecins de TV souffrent d’une intelligence asymptomatique .

    • Tous mes compliments pour l’expression « intelligence asymptomatique » », je m’en resservirai, avec votre permission !

  10. Que Djoko soit non vacciné, cela le regarde et je respecte son choix, je ne le suis d’ailleurs pas. Pour autant je respecte le loi: j’ai eu la Covid début décembre et je suis resté chez moi 10 jours. Maintenant Djoko n’est pas au-dessus des lois: si l’Australie impose un schéma vaccinal qui lui est propre, je ne vois pas en quoi il serait exempté au prétexte qu’il est n°1 mondial. Dura lex Sed lex.

  11. D’abord, ce n’est pas un vaccin !
    Ensuite, les « piqués » ne sont pas protégés, peuvent transmettre et, pour les fameuses formes graves, la chloroquine et l’ivermectine ont des meilleurs résultats (avec le pastis pour faire plaisir à De Villiers).
    De plus chaque injection chimique affaiblit le corps et rend vulnérable aux attaques futures.
    Alors ! l’intérêt de cette piqure n’est pas sanitaire mais policière !
    Et de plus, il tue (épaississement du sang entrainant AVC) ce que les médecins cachent !

  12. Djokovic a choisi de ne pas se faire vacciner, c’est son choix, mais il aurait dû assumer celui-ci et renoncer au tournoi australien. Au lieu de cela, il a maintenu le doute sur son statut vaccinal et a essayé d’obtenir un passe-droit avec une exemption bidon dont on est incapable de justifier le motif. L’Australie n’a aucune raison de l’autoriser à rentrer sur son territoire en faisant une exception pour lui, ne serait-ce que par respect pour ses citoyens qui ont subi des mesures très sévères.

  13. Ca ne me choque pas plus que ça .C’est le sort réservé aux non vaccinés en France . On leur supprime de nombreuses libertés et la presse n’en parle pas et semble même d’accord avec le gouvernement .

    • Madame si j’étais vous je me poserai la question : Y a t-il une presse en France ? La presse doit être la communication des informations, et non la désinformation actuelle.

    • « Ne semble pas « , elle est d’accord , militante , propagandiste , c’est pour ça , que j’ai bien peur que l’emmerdeur soit réélu par des électeurs qui n’ont d’opinions que celles distribuées par les médias .

  14. Soutien total à Djoko ; l ‘ homme , nationaliste et patriote est certainement visé aussi pour ses opinions qui vont à l ‘ encontre de l ‘ odre mondial ambiant .
    De plus , les sois-disant vaccins se montrent inefficaces en particulier en ce qui concerne la transmission , alors quel intérêt ?

    • les sois-disant vaccins se montrent inefficaces
      ##
      Faux! Ils évitent, au minimum, les formes graves et donc d’engorger inutilement les hôpitaux et de prendre la place d’autre malades.
      Mais vu l’égoisme ambiant…..

      • Si le gouvernement n’avait pas supprimé des lits d’hôpitaux et avait recruté des soignants, au lieu de les virer comme des malpropres, on en serait pas là !

      • « Faux! Ils évitent, au minimum, les formes graves et donc d’engorger inutilement les hôpitaux et de prendre la place d’autre malades. »
        J’aimerais beaucoup avoir vos sources (en dehors de la TV, bien sûr). Rappelons à toutes fins utiles que la morbidité générale de cette « pandémie » est de 4%, sa mortalité de 0.07% et qu’il est impossible de définir le taux de ses « formes graves » car largement dans la zone d’erreurs (entre 4 et 0.07%).

      • Ces soi-disant vaccins n’évitent pas les formes graves puisque des triple-vaccinés en meurent toujours.

    • Invraissemblable, pourquoi cette fameuse « douane australienne », réputée si efficace, pas éconduit Djoko et préférer sa mise en prison ?
      En plus ces « injections expérimentales » ont déjà été à l’origine de contre performances…
      Au fait ça donne quoi aux contrôles anti dopage ???

    • quel rapport avec son visa refusé et ce nationaliste et patriote.
      L ‘ Australie a ses lois et règlements, un joueur de tennis devrait donc être au dessus de ses lois? Ce qui est ennuyeux c’est que l’ Australie n’ est pas la France, on n’ y rentre pas comme dans un moulin ni surtout pas sans visa. Les visas accordés par les ambassades
      ou consulats peuvent être refusé à la frontière

      • Vous avez aussi raison mais aucune loi n ‘ oblige la vaccination …
        Et je soutiendrai toujours toute personne s’ opposant à cette dictature sanitaire .

      • Il ne faut as mélanger les prbs. ce que l’ on reproche à nos dirigeants de ne pas faire, France poubelle du monde, l’ Australie ne veut pas.
        Pourquoi un serbe Djoko ou pas aurait des droits spéciaux

    • Donc selon vous, l’Australie n’aurait institué ce règlement sur l’obligation vaccinale que dans le seul et unique but d’empêcher votre favori de jouer ? Dans ce cas, considereriez-vous aussi que la France n’à institué les 80 km/h que pour empêcher monsieur Djokovic de rouler à 90 parce que ses opinions politiques ne plaisent pas à nos dirigeants ? Finement pensé !

  15. Bravo à l’ Australie le contrôle de ses frontières est sérieux. Pas accepté même avec un visa, retour dans le premier avion vers le pays. Nous avons de sérieuses leçons à prendre
    Pour y entrer il fait prouver sa non contamination, le Djoko ne peut pas, champion ou pas, expulsion
    Ensuite, il n’est pas retenu en otage, c’est lui qui refuse son expulsion.

    • « Pas accepté même avec un visa »… Mais QUI lui a délivré ce visa sinon les autorités australiennes? Cela s’appelle se déjuger!

      • Pareil en France, ceux qui ont reçu leur injection de « Jansen » (approuvé par l’HAS) vont voir leur certificat désactivé), cela s’appelle aussi déjuger et tromperie sur la marchandise…

      • Toutes façons, les australiens commandent des sous marins à la France et les achètent aux USA, pas la 1 ère fois qu’ils se déjugent…c’est du « en même temps »…retour de manivelle !!

      • Désolé la délivrance d’ un visa ne permet pas d’ enfreindre les règlementations qui vont avec . Les australiens sont maitres chez eux .

    • vous allez aimer ce qui va arriver……soumission totale ! Vous connaissez le code de Nuremberg ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On ne peut pas s’intéresser aux paysans sans s’intéresser à leurs martyrs
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois