L’Autriche confine les non-vaccinés

En Autriche, 65% de la population a reçu un schéma vaccinal complet.

L'Autriche a décidé le confinement de toutes les personnes non vaccinées. La décision prendra effet ce 15 novembre 2021.

L'Autriche a décidé, ce dimanche, afin d'endiguer un rebond épidémique, de confiner les personnes non vaccinées contre le Covid-19. « La situation est grave. Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré le chancelier autrichien Alexander Schallenberg.

Comme le révèle Le Monde, « les personnes concernées n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux », et les mesures sont applicables à partir de l'âge de 12 ans.

Schéma vaccinal

En Autriche, 65 % de la population a reçu un schéma vaccinal complet. Un chiffre légèrement inférieur à la moyenne européenne de 67 %. 13.000 nouveaux cas ont été enregistrés ce samedi, et le nombre de patients en soins intensifs a fortement augmenté.

Cette décision a provoqué la colère de certains. Florian Philippot, notamment, s'en est ému sur Twitter. « Confiner uniquement les non-vaccinés : la prochaine étape sera de les éliminer ? », a-t-il posté.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/11/2021 à 18:06.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois