Le #4b : des féministes démocrates lancent une grève anti-homme contre Trump
4 minutes de lecture
Depuis l’élection de Donald Trump, aux États-Unis, un mouvement qui se prétend féministe se développe sur les réseaux sociaux : le #4B ou #4Bmovement.
Le mouvement 4B est né en Corée du Sud, au milieu des années 2010, mais a connu une véritable expansion à partir de 2019. « 4B », cela veut dire, en coréen, « 4 non » : non aux rencontres amoureuses, non au sexe, non au mariage et non à l'éducation des enfants avec un homme. Le rapport entre la Corée du Sud et les États-Unis ? Si les Coréennes ont décidé de mener cette grève féministe, c’est pour dénoncer les disparités entre hommes et femmes, un mouvement de lutte anti-patriarcal. En bref, ces « 4 non » veulent faire des femmes des « êtres humains à part entière, et pas seulement un être réservé aux hommes ou aux enfants », selon Baek Ga-eul, une des adeptes du mouvement citée dans La Dépêche. Intéressant, quand on sait que la Corée du Sud détient un des taux de natalité les plus faibles du monde, que le nombre de mariages est en continuelle diminution et que 42 % des foyers sont monoparentaux… sans que personne ne puisse faire de lien de cause à effet. C’est dire la nécessité d’une telle « lutte » !
@realityreelclips Lots of women have announced that they are joining the 4B movement, which encourages women to reject traditional roles and relationships with men, due to the results of the US election. #4b #4bmovement #4bmovementusa #news #presidentialelection #womenempowerment #womenssafety #womensupportingwomen ♬ LABOUR - the cacophony - Paris Paloma
Aux États-Unis, après l’élection de Donald Trump, une Américaine lance un post devenu viral, sur X - « Mesdames, nous devons commencer à envisager le mouvement 4b comme les femmes de Corée du Sud et donner à l’Amérique une forte baisse du taux de natalité. » -, selon Le Figaro. L’idée serait de réduire la population américaine à portion congrue pour déstabiliser l’économie et « pour que la solitude des hommes devienne une épidémie », peut-on y lire encore.
>WHAT IS THE 4B MOVEMENT?
"A world without men"
The 4b movement is a protest against the patriarchy where
-you abstain from sex with men as a woman
-you abstain from childbirth
-you abstain from marriage
-you abstain from romanceIf they want to take over your bodies,
— imaginal micha (@enzophoria) November 6, 2024
Donc, certaines femmes se rasent la tête en direct sur TikTok, d’autres se filment pour expliquer le pourquoi et le comment de ce mouvement… Rappelons que Donald Trump a été élu, pourtant, par 44 % de femmes, mais leurs droits, notamment reproductifs, seraient en danger et, selon les propos de Baek-Ga-eul à l’AFP, ces femmes américaines auraient « réalisé que les hommes ne les considèrent pas comme leurs égales ». Une drôle de guerre, encore une fois, quand on connaît le taux de natalité et le nombre de familles monoparentales aux États-Uni. Nul doute que Donald tremble de peur.
Dire non à toutes relations autres que féminines rendrait les femmes plus humaines ? On ne peut s’empêcher de penser aux Assoiffées, de Bernard Quiriny, une dystopie dans laquelle les femmes ont pris le pouvoir et excluent les hommes de toute vie sociale, et ce n’est pas vraiment un paradis !
Il est certain que le meilleur moyen de ne pas avoir à recourir à l’avortement, c’est encore de dire non aux relations sexuelles avec un homme. Certaines républicaines ne manquent pas, d’ailleurs, de relever l’ironie sur les réseaux. Ces femmes se sentiraient-elles menacées par le mouvement tradwives ? Pauvres mères au foyer ! Elles ne s'imaginent pas si dangereuses et effrayantes ! Ces femmes considéreraient toutes celles qui ont voté pour Trump comme des femmes soumises, incapables de réflexions et d’opinions politiques ? Et les relations avec ces dernières seraient-elles admises par le #4b ? D’ailleurs, les réactions ne se sont pas fait attendre de la part de partisans de Trump, mais pas seulement, et nombre de vidéos publiées en soutien au mouvement ont été supprimées, depuis.
@realityreelclips Some of the recent reactions and opinions to the viral 4B Movement #4b #4bmovement #4bmovementusa #news #presidentialelection #kamalaharris #donaldtrump #tiktokdrama #womensrights #trump2024 ♬ QKThr - Aphex Twin
« Les femmes se forgent à elles-mêmes les chaînes dont l’homme ne souhaite pas les charger », disait Simone de Beauvoir. Avec ces privations et ces renoncements, qui seraient les premiers punis ? Les hommes ? Ou ces femmes qui, par servitude volontaire à une idéologie plus féministe que les femmes, feraient une croix sur la meilleure partie de leur humanité ?
42 commentaires
Ah, on ne pourra plus les reconnaître à leurs cheveux « mon petit poney » … heureusement qu’elles sont reconnaissables aux idioties qu’elles disent …
donc que des bébés éprouvette ? mais au fait elles le portent l’enfant où elles le mettent dans un incubateur ?
Peut être veulent elles copier les « amazones » ? qui, régulièrement , je dirais cycliquement, allaient piller le camp adverse (masculin) afin d’y trouver un géniteur pour leurs enfants, qu’elles renvoyaient ensuite au dit géniteur pour qu’il s’en occupe?
Décidément la bêtise n’a pas de limite.
Chouette,comme ça, elles ne vont pas se reproduire!
Au delà du ridicule de cette démarche, il faut analyser ce sujet de manière plus profonde. Évoquer la guerre des sexes est certes juste, mais peu pertinent. Ces féministes prônent la mise à l’écart des femmes de la société, en raison de leur sexe elles doivent rejeter le vivre ensemble que ces mêmes démocrates chérissent. Certes le vivre ensemble n’existe pas aux États-Unis, mais les #4b prônent une séparation radicale entre hommes et femmes. Une telle idéologie conduirait l’homme à procréer biochimiquement, c’est à dire à concevoir les bébés en laboratoire. Quelles conséquences cela aura sur nos sociétés que de fabriquer artificiellement les enfants sans qu’ils soient portés par aucune femme. Je suis incapable de répondre à cela mais c’est une perspective effrayante. On a déjà entendu certaines féministes avancer la théorie que le sentiment amoureux est une forme d’emprise ou de manipulation. Qu’une relation sexuelle est un acte de domination masculine. Si Dieu a voulu que l’acte sexuel nécessaire au processus de reproduction soit un acte qui procure un plaisir mutuel, c’est pour donner envie aux hommes et aux femmes d’assurer la multiplication de leur espèce. Que le plaisir masculin ou féminin ne soit plus le même qu’avant, c’est du côté des perturbateurs endocriniens et de la contraception chimique qu’il faut chercher la réponse. Car de base la sexualité telle que l’a pensé Dieu avec ce qu’elle procure et nécessite a été faite pour rendre les hommes et les femmes heureux. Et puisque l’homme a voulu contrôler le phénomène de la sexualité à ses fins, forcément que ça a eu des effets sur le fait que ça puisse encore rendre tout le monde heureux. Est-ce qu’au final dans le fond ces féministes sont heureuses ?
Nos féministes devraient songer à lancer cette action si progressiste dans le monde entier. Donc aussi dans le monde musulman?
N’est ce pas Sandrine…
A vie de m*rde, combats de m*rde…
No future pour ces femmes.
L’avenir est aux tradwives.
Tant mieux !
Qu’elles coupent, qu’elles coupent !
Ça va laisser aux mecs le temps d’attarder leurs regards sur les autres femmes.
Après s’être rasées, elle ne pourront plus se crêper le chignon.
Ce sont des femmes sur vos photos ?
De nos jours on sait pas trop…
Comment détruire un marché qui fonctionne très bien lorsqu’il est libre ? Confiez le à des politiciens !
ils inventeront des règles pour « l’améliorer » …à leur profit exclusif (sécurité d’emploi et profits)
Le marché de l’immobilier français a été détruit par les règles Macron ou B. Lemaire sur les « passoires thermiques » qui ont générés des abus d’acheteurs trop gourmands.
Le mariage aussi est un marché.
Libre, chacun s’ajuste, fait des concessions. Confié aux politiciens, ils en font une « dictature féministe » qui leur assure sécurité et profits. .. Mais détruit le marché !
Ohé !les féministes ?
Comment appliquer VOS REGLEMENTS, s’il n’y a plus d’hommes acheteurs !
quand je lis les » revendications » de ces idiotes, je me dis, » bah mon ami, elles vont avoir une vieillesse d’une tristesse absolue » sans enfant,donc sans petits enfants, juste autocentrée sur elles mêmes, » kémisèreu » !
« La guerre des sexes n’aura pas lieu. Car trop de personnes pactiseraient avec l’ennemi. »
Sacha Guitry
Le seule qualificatif qu’on peut leur donner, c’est d’être plus idiotes qu’idiotes et encore c’est trop aimable.