Le 7 octobre en France fait planer la menace des Frères musulmans….

« 7 octobre : quelles conséquences en France ? » Lors de la conférence du CRSI, le constat dressé est sans appel.
hamas

Ce mardi 8 octobre, le CRSI (Centre de réflexion sur la sécurité intérieure) recevait Florence Bergeaud-Blackler (anthropologue spécialiste des Frères musulmans) et Richard Lizurey (ancien directeur général de la gendarmerie) pour une conférence intitulée « 7 octobre : quelles conséquences en France ? » Le constat dressé est sans appel.

La stratégie des Frères musulmans

Prenant la parole la première, Florence Bergeaud-Blackler a expliqué, avec la précision dont elle est coutumière, l’influence croissante des Frères musulmans et de leurs thèses au sein de toute une partie de la société française. Richard Lizurey a, quant à lui, décrit la lente déliquescence de l’État. Mis ensemble, ces deux facteurs laissent présager de nombreux dangers. Rappelant tout d’abord les liens existant entre le Hamas et les Frères musulmans, l’anthropologue a mis en lumière ceux qui unissent leur idéologie, le « frérisme », et certains partis politiques ou universités. Selon elle, nous serions aveugles de croire que le conflit en cours oppose simplement deux nations. Elle affirme, au contraire, qu'il est civilisationnel. S’il est violent au Moyen-Orient, c’est que la force y est le moyen de l’action. Ici, selon elle, les Frères musulmans ne sont pas (encore) en position d’appeler à la violence armée. Leur combat en Occident est donc d'abord idéologique. Leurs armes sont l’entrisme et le noyautage du monde intellectuel. C’est pour cette raison que l’école et l’université sont systématiquement leurs cibles. Si la police et la Justice sont des axes prioritaires dans la lutte contre l’insécurité, Florence Bergeaud-Blackler considère que l’éducation doit également être l’une des priorités du gouvernement afin, précisément, de contrer l’influence islamiste auprès de la jeunesse. Elle propose, par exemple, d’interdire le port du voile aux mineures, considérant qu'« aucun embryon de société islamique ne peut s'épanouir sans la division sexuelle de l'espace et du travail ».

Quand l'État se désagrège

Mais les Frères musulmans ne pourraient pas prospérer sans notre propre faiblesse. Faiblesse idéologique, avec le culte de la repentance, mais aussi faiblesse structurelle, avec le pourrissement de la puissance étatique. C’est ce thème qu’a exploré Richard Lizurey. Selon lui, le problème concerne avant tout le contrat social et l’unité du peuple. Il a tout d’abord rappelé que le contrat social se délite depuis des années. L’irrespect du « non » au référendum sur la Constitution européenne constitue, à ses yeux, la première étape de ce délitement, puisque c’est à cette occasion que naquit véritablement la méfiance du peuple vis-à-vis de ses élites. D’autres étapes l’ont jalonné, comme la crise des gilets jaunes, la gestion du Covid… jusqu’au 7 octobre 2023, qui a agi, à ses yeux, comme un véritable accélérateur. D’abord, ce qu’il appelle le « privilège rouge », imputable à une certaine extrême gauche, risque, sur le long terme, de provoquer un sentiment d’injustice et des réactions violentes chez le reste de la population. Ensuite, et surtout, le 7 octobre a donné de l’espoir aux islamistes du monde entier. À leurs yeux, en effet, Israël est le symbole de l’invincibilité occidentale. La violence de l’attaque et le nombre de morts leur ont montré nos vulnérabilités. Thibault de Montbrial affirmait à ce sujet qu’au cours d’une conversation avec l'un des responsables des services de sécurité israéliens, celui-ci lui aurait affirmé que la France, ayant ses fameux « territoires perdus de la République », connaîtrait un jour un événement de l’ampleur du 7 octobre… Enfin, il convient d’ajouter la croissance fulgurante du narcotrafic sur notre territoire. Celui-ci prend du poids et ses méthodes évoluent. L’assassinat récent d’un innocent chauffeur de VTC par un adolescent de 14 ans en témoigne. De même, l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra a démontré que, désormais, les trafiquants ne craignaient plus d’affronter frontalement la puissance publique.

Ainsi, Florence Bergeaud-Blackler et Richard Lizurey ont dépeint le tableau d’une France en crise, engoncée dans une guerre idéologique que de nombreux Français ne voient pas, tandis que ses institutions et son contrat social périclitent. Il y a donc définitivement un avant et un après 7 octobre. Aujourd’hui, pour les islamistes du monde entier, le champ des possibles est ouvert…

Vos commentaires

39 commentaires

  1. C’est aussi aux français à évincer leurs élus complices, surtout ceux qui promettaient être un rempart contre l’islamisme et qui une fois élus font du politiquement correct avec les référents islamiques de France.

  2. Qu’attend t’on pour interdire en France les frères musulmans comme l’ont fait plusieurs pays d’europe. Quand il s’agit de dissoudre Génération identitaire c’est bien plus rapide. ???

  3. Pourquoi la France n’a t’elle toujours pas classée les Frères Musulmans comme association illégale comme l’a fait l’Autriche?

  4. Cela fait des années, voire plusieurs décennies, que les frères musulmans sont financés par la France et par l’Europe. Pourtant cela fait peu de temps que l’on ose enfin mettre ces dérives au grand jour. Et bien sûr, il n’y aura, une fois de plus, aucun responsable à cette situation dramatique !

  5. Le face à face est inévitable le macron a la trouille des musulmans hors avec ces fanatiques il faut faire aucune concession comme Israël œil pour œil dent pour dent immédiatement

  6. Oui, le « frèrisme » est dangereux pour nos démocraties. mais si ils se développent en Europe et en France c’est que ceux qui dirigent en sous main leurs font la courte échelle pour que ces fanatiques « fassent le boulot » de destruction de la cohésion des peuples chrétiens.

    • Destruction de la cohésion des peuples chrétiens (quoi que), mais aussi de celle de pays musulmans par leur diaspora islamisée dans nos démocraties et qui ramène le pire chez eux !

  7. Ne serait-ce que pour honorer nos 43 compatriotes morts et nos deux otages, ce jour fatidique du 7 octobre aurait dû voir le peuple entier commémorer ce pogrom. Une minute de silence aurait dû être observée dans tous le pays, écoles comme administrations. Les évêques de France auraient dû faire sonner les cloches de toutes les églises de France et de Navarre. Voilà ce que le guignol qui nous gouverne aurait dû décréter pour la commémoration de ce funeste jour. Au lieu de cela, parce qu’il a une trouille bleue de « la rue arabe » il demande à l’Amérique, parce que c’est d’elle dont il s’agit, de ne plus fournir d’armes à Israël. C’est comme s’il sonnait l’halali dans les pays arabes pour en finir avec ce petit pays plus démocratique que le nôtre. Honte à lui, il déshonore « son » pays.

    • 43 morts et 2 otages = un pogrom.

      Alors, comment qualifieriez vous « 42 511 tués, plus de 102 544 blessés; plus de 10 000 disparus »?

  8. Je suis inquiète, encore trois ans à subir, à moins d’une nouvelle dissolution, je ne sais comment nous en allons nous en sortir.

    • Pour s’en sortir seul le face à face prevu par Gérard Collomb lors de sa démission du ministère de l’intérieur sera la solution. On a laissé trop faire en terre de France. L’économie parallèle des narcotrafiquants atteint des proportions égales à des budgets de l’état . Ils disposent d’une multitude d’employés dont une majorité sont armés illégalement et se répartis dans dans toute l’Europe et aux quatre coins de la France. La Colombie a inventé les sicarios, la France les fait renaître. Le plus grand mal français est son staff politique inefficace, incompétent et lâche. Nous allons au chaos.

    • Je crains fort, qu’une énième dissolution, ne fasse qu’aggraver le problème, qui s’appelle Macron. Faire une autre dissolution me fait penser à ce médecin, qui à un malade ayant perdu beaucoup de sang, lui a fait deux saignées auxquelles il n’a pas survécu et comme diagnostic des son décès ce « médecin » à dit : »on ne les lui a pas faites assez tôt »!

  9. Retailleau devrait inscrire dans son agenda l’interdiction des frères mulsulmans en France !
    Ces problématiques sont très anciennes (se souvenir du film « L’union sacrée ») mais n’a jamais été fait si ce n’est une étroite surveillance !
    Ces frèristes ce multiplient sagement de manières exponentielle jusqu’au jour ou leur nombre submergera la population autochtone…

  10. Déjà en 2016…
    Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF

    Alors que des élus frontistes dénoncent la présence de prédicateurs sulfureux, dont Tariq Ramadan, lors d’une rencontre organisée par cette fédération musulmane dimanche à Marseille, Christian Estrosi intime l’UOIF de « prendre enfin des positions claires » sur le djihadisme.

    Etats-Unis: Trump envisage de qualifier les Frères musulmans d’organisation «terroriste»

  11. Il est temps de faire comme les autrichiens et des pays comme la Jordanie Russie émirats arabes unis, l’Égypte interdire les frères musulmans

    • Oui, mais c’est trop simple pour un gouvernement qui a « une pensée trop complexe » comme avait dit un jour l’un des leurs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Pour que les fêtes traditionnelles fonctionnent, il faut de la sécurité
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois