Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

Aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.
macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Nous allons tout faire pour lui rendre la vie impossible, pour rester plus poli que lui, l’adolescent pas fini.

    • Il n’y a qu’une seule solution pour lui rendre la vie impossible, ne plus payer de taxes, charges et impôts ce qui n’est pas facile à faire. Autre solution supprimer les rentes et avantages à vie de ces ânes qui n’ont fait qu’emmerder la population durant seulement 5 ans. Lisez un peu le livre de Prats … très instructif

      • Il faut trouver autre chose, qui dépende de NOUS, avant l’élection, afin qu’il dévoile complètement sa petitesse et ne puisse pas se présenter.

  2. Cet individu n’a aucune idée et respect de la France et des Français, décomplexé, ce politicard adepte des interviews sans contradicteur a du mal à contenir sa vrai personnalité, celle que tous ses partisans cherchent en vain à dissimuler, un arriviste imbus de lui même entouré de courtisans serviles et sûrement pas toujours de bons conseils, il leur faut briller pour vivre dans la lumière de cet intrigant, prochainement la chasse aux sorcières sera ouverte et sans complexes aucuns.

    • Il n’a pas été mis à la place qu’il occupe pour aimer les français mais pour achever la France
      Il faut avouer qu’il a bien bossé, il ne reste plus grand chose

  3. ARTICLE 68 de la constitution  » Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

    • Le problème c’est qu’une majorité du Parlement est à sa botte. Peu de chance que cela arrive, hélas!

    • qui osera demandé cette destitution? LREM?PS?LR?LFI?, aucun groupe « constitué » n’aura le courage avant les élections.

    • Vous me rejoignez pour la suite à donner à son exhibition médiatique dans mes colonnes du PARISIEN.
      Les Chambres constitutionnelles vont-elles saisir l’occasion où se coucher encore un peu plus…

  4. Au delà de ces phrases inadmissibles pour un président ( qui a compris que ces récalcitrants de « no-vax » ne sont pas ses électeurs) il y a, je le répète, un objectif qui lui, reste inavouable et gravissime ; celui de digitaliser et de contrôler l’ensemble des populations par QR code. Thalès a déjà tout préparé…
    Quand le QR code vaccinal sera « digéré » il sera très facile d’y rajouter l’identité, pour lutter contre les contrefaçons bien sûr ! Et le tour sera joué… bienvenue en dictature !

    • Beaucoup non pas encore intégré cette suite logique de la stratégie Macron et Cie et vraisemblablement internationale

    • Plus un GPS, plus une reconnaissance vocale, faciale, quelle maladie vous avez, identité de seconde zone si vous êtes un Gaulois de souche, blanc, hétéro-sexuel vous aggravez votre cas, opinion politique divergente, plus de 70 ans avec des comorbidités, aïe ! un stage soleil vert à l’hôpital Attali.

  5. ARTICLE 68 de la constitution : » Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

    • Je posais la question en réponse à Paul B « Et que font le Sénat, l’Assemblée Nationale ? Toujours aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon, sans se soucier du peuple ? » Je pense que les chances de réclamer sa destitution sont minces. Il nous restera donc à trouver un brutus.

      • Oui, et nous avons une opposition parlementaire (à part quelques rares cas de députés) lâche et incapable d’actes forts, comme démissionner en masse de l’assemblée, ou de refuser de siéger (minimum syndical)

  6. Tiens donc, voici qu’il emmerde les non vaccinés ! La réciproque est également vraie.
    Le problème est qu’il nous emmerde tout court.

    En espérant qu’il ne lui reste que 3 mois pour le faire car nous nous souviendrons qu’il nous a emmerdés pendant 5 ans.

    • Qu’un PR annonce ouvertement vouloir em… une partie de la population est tout de même inédit.
      Imbu de sa personne, grand planificateur stalinien, Macron n’accepte pas d’être mis en échec. A l’instar de Véran l’autre soir à l’Assemblée, cette perte de contrôle montre q’il est mauvais perdant

      • pour lui répondre sur le meme ton, s’il court aussi vite que je l’em…… il peut courir longtemps. mon vote a l’élection était déjà validé, il vient de le confirmer

    • Je n’ai pas de boule de cristal, pourtant je vois poindre sa réélection. Les Français, ou ce qu’il en reste, n’ont semble t’il pas encore été assez méprisés, insultés par cet homme et toute sa clique.
      Je ne sens pas une résistance forte à ses propos et à ses actes.
      Hier, nous aurions déjà été dans la rue pour prendre d’assaut les sites stratégiques. Aujourd’hui, aucun mouvement pour dénoncer cette Imposture et ses conséquences. Je crains que même Éric ne puisse pas convaincre les Français…..

      • Je crains bien que vos n’ayez raison.
        J’ai lu ici ou là certains commentaires de gens heureux de ces déclarations! Quelle tristesse!

    • C’est raté, il ne m’em…. pas, il me prouve que j’ai raison de lui résister car son langage n’est pas digne d’un président, c’est un charretier.
      Il devrait être destitué depuis longtemps et espère qu’il sera sévèrement jugé pour haute trahison.

    • Combien serons-nous à nous en souvenir le jour venu? Les veaux bobos-métropolitains boivent du petit lait avec le dernier sondage,25% lui suffisent avec l’opposition qui n’en est pas!

  7. Ce monsieur est vraiment un tout petit sire.
    Il croit nous impressionner avec son vocabulaire. Cet adolescent ignore ce que sont les convictions. Je ne suis pas les desiderata des menteurs et je n’ai pas envie d’être fiché, c’est à dire suivi dans mes faits et gestes. Ce ne sont pas les entraves mises sur notre chemin qui me feront changer d’avis.
    J’estime de plus que la vaccination des enfants est criminelle!
    Il y aurait tant à dire. Cet individu est un sujet d’abjection totale

  8. Aujourd’hui macron veut « emmerder » les français antivax …demain il voudra les « emmerder » pour n’importe quel motif dès que ces derniers n’obéiront pas à ses ordres tous plus idiots les uns que les autres. Cet homme est à enfermer en hôpital psy car il est bien malade.

  9. Devant tant de duplicité et tant de haine on reste groggy, on se demande comment un président peut dire de pareilles énormités, être aussi abject envers plusieurs millions de français au simple motif qu’ils refusent un « vaccin » qui ne sert à rien puisqu’il n’empêche ni la contamination ni la transmission. Ceux qui seraient tentés par un vote macron devront bien réfléchir avant de mettre leur bulletin dans l’urne pour un homme qui ne pense qu’à emmerder les citoyens et le clame haut et fort.

    • Puis dire vous être lue et entendue par tous les détenteurs d’une carte d’électeur, afin que tous se tient sur les urnes et y glissent un bulletin en accord avec leurs conviction. Ce sera le seul moyen pour faire échec à ce fou furieux. Abstention zéro, là est le remède à 5 années de destruction en règle.

    • D’autant que selon nombre de textes législatifs français et nombre de traités internationaux, cette injection ne peut pas, légalement, être obligatoire.

  10. Bonjour Boulvard Voltaire! Je me suis inscris depuis peu sur votre site. Vous me donnez l’occasion de dire ma pensée. Je vis assez éloigné de toute cette effervescence du monde qui vous anime. Ma vie est simple et sobre (un repas par jour) je ne demande rien. En générale je vote toujours blanc. Je crois à la science politique mais je ne crois ni aux politiciens ni aux journalistes et je n’appartiens pas non plus au peuple. En revanche j’aime les philosophes.Le président a raison….

    • “Le président a raison“ OK, c’est votre avis. OK.
      Mais je n’ai pas trouvé dans votre intervention la plus petite argumentation à l’appui de vos dires quand vous dites aimer la philosophie, là, il y a un gros problème.

    • J’aime bien votre humour au 3em degré…
      Je vous suggère de postuler au poste de directeur de campagne pour sa prochaine réélection.

  11. La vraie nature du sieur Macron…
    On savait déjà, par des indiscrétions, que le garçon bien élevé et propre sur lui aimait à user d’un langage ordurier, loin des caméras et micros.
    Là, il se « décomplexe » totalement, en injuriant une partie conséquente de ses « sujets ».
    Gratiné, le « président de l’UE » (par tournante – pardon, par présidence tournante).

  12. Il veut emmerder les soixante-sept millions de français, pas que les non-vaccinés ! Quand les vaccinés arrêteront de se faire piquouzer tous les trois mois avec un produit expérimental, ils feront parti du club des emmer….
    Il veut aussi emmer… les policiers car non-vaccinés !
    Enfin, les 27 peuples européens, découvrent enfin la vraie nature de leur nouveau président !

  13. Des propos violents, vulgaires indignes de la Haute Fonction.
    Beaucoup de magnanimité avec les vrais délinquants, peu envers les Français qui hésitent devant un vaccin aux effets secondaires inquiétants (on sera peut-être surpris quand un jour on possèdera les vrais chiffres). Pourquoi ne pas mettre sur le marché le vaccin classique Alvena, il manque un tampon ? On demande la permission à Pfizer ?
    On a trouvé des boucs émissaires, bien commode !
    Haro ! On va les chasser, jusque sous les lits !

  14. Phrase insensée qui fait suite au « drapeau », à l’affaire « légion d’honneur »… le roi fait fort pour prouver qu’il n’est pas le roi de tous les français, mais rien pour la racaille souhaitant sans doute engranger leurs votes de non-vaccinés…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Je croyais qu’on avait réglé le problème des squats avec la dernière loi, mais non
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois