Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

Aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.
macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Ce type est méprisant, psychopathe et détruit notre pays en s’attaquant au peuple. Il y urgence à le stopper.

    • Il me semble que tous les ingrédients pour une action en destitution sont désormais réunis, non ?
      Cela aurait au moins le mérite d’empêcher ce fou furieux de se présenter à sa réélection. Quand on y réfléchit bien, 10 ans sans discontinuer à se faire emmerder par cet immature à demi fini, méprisant, grossier et insultant en continu, c’est inconcevable.

  2. Je m’étonne que vous soyez surpris. Au moment de sa candidature le président avait laissé filtrer cris et gesticulations en hurlant son «  projet » .
    On ne change pas de personnalité , tout au plus on la modère et on apprend à canaliser, visiblement ce n’est pas le cas et l’essentiel ressurgit tôt ou tard .
    Si avant de prendre une décision il tergiverse et la joue sur le mode «  en même temps » une fois qu’il l’a prise il n’admet pas la contradiction et retourne à la vulgarité .

  3. Depuis longtemps, ce peter pan président aurait dû être destitué depuis longtemps
    C’est le seul président au monde qui ne défend pas les intérêts de son pays et plus grave qui participe à sa déconstruction !
    J’appelle cela de la haute trahison !

    • Depuis le début de cet infernal mandat j’en appelle à une procédure en destitution…..mais il manque beaucoup de courage politique dans les rangs de l’opposition….alors faisons avec et VIRONS TOUS PRÉDATEURS EN AVRIL PROCHAIN

  4. La stratégie d’E. Macron est probablement de créer des polémiques sur le seul sujet du Covid. Ainsi il peut se soustraire au débat démocratique indispensable à une élection présidentielle loyale.

    • C’est l’arbre qui cache la foret …. on ne parle pas des choses qui dérangent…on élève un contre feu, grand classique politique

    • J’ai toujours pensé et écrit ici, il y a bien longtemps que macron serait réélu, si candidature, sur sa gestion du covid. Si moi « dernier de cordée » le pense lui super cador doit le savoir bien mieux ! Les français ne pensent et ne parlent que de cela LE COVID, écoutez bien autour de vous ! Si macron leur demande demain de se jeter à l’eau pour arrêter la maladie, je suis sur qu’une partie des français en serait capable. Quand on voit des gens masqués en voiture ! il y a des questions à se poser

      • Oui, c’est ce qui s’appelle le conditionnement, la soumission.
         » La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas » , dit Idriss Aberkane. Trop de Français ont abdiqué déjà.
        Laissons-le dérailler, poussons-le à dérailler, de façon qu’il devienne insupportable à ses soumis et qu’il révèle sa méchanceté foncière.

    • c’est parce qu’il sait que son bilan est mauvais qu’il détourne l’attention criant haros sur les non vaccinés

    • mike 30.
      Pour cela, il lui faudrait le courage et la volonté qui lui font défaut, comme à toute sa cour de pédants cyniques justes bons à lui cirer les pompes.

    • Moi pas . Je n’ai pas voté et ne voterai pas pour lui . Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte parce que d’autres ont élu un incapable .

  5. Macron, à propos des citoyens qui refusent légalement un traitement génétique en cours de tests, emploie le superlatif « très « envie de les d’emmerder. Il ajoute « On va continuer de le faire, jusqu’au bout »,
    Ce « on » désigne tous les députés qui voteront pour le passe vaccinal : LREM, LR, PS, MoDem, AGIR, EELV. CQFD

  6. Il est bon de savoir que Valérie Pécresse à déclaré voter le passe vaccinale, en cas de succès de son élection ne vous attendez donc pas à le grand changement, ciotti lui aussi et pour la vaccination il l’a déclaré sur BFM, donc voilà on a pas fini d’être emmerder, alors encore une fois une bonne année à tous ceux qui comme moi ne veulent pas se faire piquer, mais aux autres aussi dont je respecte les choix, ce qui n’est pas le cas de tout le monde en ce moment

    • Vous avez raison. Cette façon d agir est diviser pour mieux régner. Personnellement je respecte le choix des uns et des autres. C est ça la démocratie.

    • Macron et Pécresse sont les vrp de la même maison…
      Le clivage gauche droite ne sert qu’à égarer l’électeur.
      En réalité, il n’y a que deux options: celle du respect des droits et donc de la liberté, et celle du collectivisme.

      • Oui mais la vaccination obligatoire ne se fera pas pour éviter la responsabilité du gouvernement dans les cas (peu souvent reconnus) où un décès, une altération définitive de la santé survient à la suite de l’injection.

      • Je rêve: s’il y avait un grand mouvement de masse, des démissions sans fin, que pourrait faire l’emmerdeur?

    • LR comme LREM sont soumis à la DAvos-Connection qui leur a imposé de faire passer la « piquouze pour tous » (préambule à la modif génétique et au traçage permanent pour tous)

    • Il est clair qu’il ne fait pas voter pour le clone féminin (j’en ai honte d’être une femme, c’est dire), qui est aussi site, machiavélique et satanique que le type qui a été élu on ne sait pourquoi par quelques français qui n’ont pas réfléchi

    • D’autant que de tous ceux qui sont « vacciné » beaucoup l’ont été contraint et forcé au risque de leur emploi et donc de leur ressource vital. Cordialement.

    • Cela à le mérite d’être clair, cet homme adore « em*** er les Français et il le clame avec sa morgue habituelle. Dont acte ! Je suis vraiment navrée de ne m’être pas trompée sur le personnage et sur certains autres. Mon seul espoir est que cette phrase abjecte envers certains Français lui colle aux basque jusqu’à le fin de sa vie et que jamais il ne revienne à un quelconque pouvoir. Il ne vaut vraiment RIEN.

    • L' »emmerdant » c’est que Madame Ménard a fait comme VP ! Pas facile d’éviter les pièges diaboliques de Macron et de sa bande.

  7. Et encore , s’il se contentait de n' »emmerder » que les non vaccinés . Mais même les vaccinés , donc selon lui en règle , sont « emmerdés » par ses restrictions . Etre sanctionné quand on n’a rien à te reprocher , il appelle ça comment l' » emmerdeur  » ?

  8. Depuis 2016 je suis persuadé que ce type est dangereux, un psychiatre italien l’a d’ailleurs très bien dépeint en pervers narcissique! Non seulement il est prépubère dans sa façon d’aborder les relations humaines, mais c’est un caporal, obligé de dire que c’est lui le chef! Son prédécesseur n’était pas un foudre de guerre, mais au moins il avait un côté bonhomme!

    • Effectivement, un caporal aux ordres de généraux mondialistes qui le tiennent par sa vie privée, et en font leur marionnette !

    • Le problème de la République c’est que l’on aura 3 nouveaux membres dans le clan des rentiers de la République, les 3 n’ayant fait qu’emmerder une grande partie de ceux qui les payent durant 5 ans ! C’est peut-être là aussi un vrai problème concernant les finances publiques en hausse perpétuelle.

      • Qui aura le courage et l’honnête de supprimer cette scandaleuse rente à vie.
        Ce serait un signe d’égalité avec tous les Français qui sont obligés de travailler 42 ans, pour toucher une retraite de misère. Pour l’instant je ne l’entends pas ?
        N’oublions pas les sénateurs, les députés, etc !

    • D’ailleurs la résistance des non « vaccinés » lui est tellement intolérable qu’il commence à disjoncter…..bien que Brigitte veille……je suis d’accord depuis le début ce type est très dangereux !

      • Les chiffres réels ont été fournis par un pofesseur lundi : c’est un peu de 36 % de français qui ne sont pas vaccinés (je ne sais si ça comprend les enfants)

      • Il faut l’amener à disjoncter encore davantage, qu’il révèle sa vraie nature à ceux qui le soutiennent encore.

      • Annie JEANNIOT.
        Le genre d’individu capable de faire ouvrir le feu sur des manifestants, tout en étant totalement inapte à ramener la paix et la sérénité dans moult coins du pays.

    • Ah que je regrette de ne pas avoir conservé ce document :
      Macron y est décrit comme un dangereux psychopathe .Merci de l’avoir rappelé.

    • Quand on pose la question de savoir qui est le chef ici c’est que déjà celui qui pose la question ne le sais pas lui même!

    • Il suffit de voir certaines photos qui le montrent avec un regard meurtrier.
      La presse étrangère ne s’est pas spécialement posé la question, qui l’a qualifié de  » mad »…

  9. Ces propos sont bien évidemment scandaleux et indécents. A la manière de « je suis Charlie », alors que je suis triple vacciné+ l’anti-grippe, « je suis non vacciné ».
    Jusqu’à présent, je m’interogeais lourdement sur une éventuelle quatrième dose. Désormais, c’est clair: Il n’y aura plus aucune dose. Je suis solidaire de l’ensemble des Français, sans distinction aucune.

    • Moi de même d’autant que depuis la troisième dose fait car je me déplace beaucoup j’ai énormément de mal à récupérer, fatigues permanentes et ce brutalement 3 jours après la troisième dose. Mon Médecin ne trouve aucune raison en-dehors du vaccin.

  10. suite
    de pourrir la vie de ceux qui ne pensent pas comme lui. Il est capable de tout pour garder le pouvoir, de toutes les roueries , de tous les coups tordus. C’est un sale type.
    Imaginez un seul instant que ce soit Sarkozy qui aurait tenu ces propos, 10 ans après on en entendrait encore parler, imaginez le tollé si Zemmour avait tenu ces propos.
    Ce qui est grave, médias et députés LAREM vont le défendre et trouver des justificatifs à ses propos ignobles.

    • l’Empereur aux petits pieds, mais à la grande bouche ,à force d’emmerder les non vaccinés et les vaccinés qui ne sont pas dupe de son jeux , qu’il se méfie qu’au final ce soit pas lui le plus emmerdé, tôt ou tard la roue fini toujours par tourné et il faudra bien qu’il rende des comptes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France a 1 500 ans d’histoire chrétienne
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois