Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

Aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.
macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Je ne suis pas vaccinée et je l’emmerde encore plus !!!
    Je n’ai pas eu le moindre rhume depuis deux ans, je n’ai pas vu un médecin depuis des années, je n’ai contaminé personne, je profite de la vie autrement qu’en allant au bar ou au resto, je regarde des films en DVD, je lis, marche, peins, bricole et je n’emmerde personne, alors foutez-moi la paix !

  2. J’espère que les médias vont enfin se réveiller et pointer l’énormité de ses propos.
    J’espère que Bayrou va se manifester.
    De Gaulle aimait la France mais pas les Français, Macron n’aime que lui-même.
    J’ai très peur que la France bascule dans la violence dans les semaines qui viennent.
    C’est peut-être le scénario recherché par Macron.

  3. la petite phrase abjecte finalement ne fait que signer ce que cet homme est vraiment, c’est à dire un menteur invétéré !  » j’ai appris disait il »  » j’ai conscience d’avoir pu blesser des personnes » etc… non seulement il n’apprend rien, mais enfin il dit qui il est profondément! vivement qu’il disparaisse et avec lui sa cohorte de lèchesbottes !!!

  4. Certains ont décidé dans les territoires perdus de la république  » d’e……r le peuple francais , aujourd hui par sa déclaration Macron se déclare le représentant de cette racaille. Réveillez vous les français.,le passe vaccinal sera une dictature sans précédent

  5. Le principal sujet depuis 2 ans est le covid. Pendant ce temps l horloge politique tourne et des lois sont votées en catimini par la majorité absolue de l A.N. qui ne sert à rien depuis l élection du Roitelet de l Elysée. Il fait ce qu il veut. Ça rappelle des mauvaises périodes …
    Il divise pour régner, ça ne peut plus durer.

  6. quand vous pensez que ce gamin va passer le reste de sa vie aux crochets des contribuables au même titre que les deux autres inutiles c’est rageant
    Le remplaçant devra rectifier les avantages que se sont accordé les présidents sans aucune loi ni décret
    Cr gamin n’ existe que par le covid et ses provocations

    • J’y pense tout le temps que j’ai travaillé 46 ans pour entretenir ce dictateur qui nous méprise, nous vomi et n’a qu’un objectif détruire notre pays et le mettre à la remorque des usa.

    • Le remplaçant, quelqu’il soit, n’en fera rien, c’est sa future retraite dorée qui est en jeu…! Faut pas pousser là, non mais ho. (sourire). Cordialement.

  7. Qu’est-ce que c’est que cette communication?! Encore une opportunité de faire le buzz et, ainsi, on ne parle pas du bilan du poudré du Touquet. Même si, pour se faire, on jette les non-vaccinés à la vindicte.

      • Financièrement ils ont des intérêts à voter M., même s’ils savent que l’individu n’a pas de morale, est à la limite… Alors, il se peut qu’il y ait 15%, le reste (10 %) votent par peur de perdre leurs maigres avantages.

    • La France est sous perfusion de nos fonctionnaires inactifs ( notre PIB), pas de chômage, pas de 35h mais 27 h, salaires assurés, taux d’emprunts préférentiels, tickets restaurants, le sky, la montagne, la mer le TGV à tarifs réduits, pourquoi changer? Allez au boulot fainéant de privés à 50 h.

  8. Bravo Madame Cluzel, décidément nous aurons eu le plus jeune président, mais surtout le plus vulgaire… normal puisque l’avenir de la France c’est la racaille; mais rira bien qui rira le dernier.

  9. Merci Mme Cluzel pour votre article et vos interventions sur C News . Macron , est arrogant , méprisant , prétentieux , mais qui pouvait en douter . Déjà ministre , il déclarait aux 600 licenciés de Gad à Landivisiau :  » si vous ne trouvez pas de travail c’est que vous êtes illettrés ! » Combien d’autre phrases du même style. En 2022 les Français auront ils de la mémoire ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois