Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »
Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.
Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.
Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...
➡🔴Sur certaines petites phrases polémiques
🗣E. #Macron : "J'ai appris (...) Je pense que dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens (...) On peut bouger des choses sans blesser des gens et c'est ça que je ne referai plus"
📺👉https://t.co/QhqGFUZqde
📱#MacronTF1 pic.twitter.com/Wlj3ZjhSby— TF1LeJT (@TF1LeJT) December 15, 2021
La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.
« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.
Un Président ne devrait pas dire ça. Le garant de l'unité de la nation s'obstine à la diviser et assume vouloir faire des non-vaccinés des citoyens de seconde zone. Emmanuel Macron est indigne de sa fonction.
En avril, je serai la Présidente de tous les Français. pic.twitter.com/MKvaxsneec— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 4, 2022
Président, j’arrêterai d’emmerder les Français. Le Président sortant, lui, parle ouvertement d’emmerder une catégorie de Français. https://t.co/hXPz2LHIv5
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 4, 2022
On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

317 commentaires
Votez bien la prochaine fois
20ZZ , alias Monsieur Zemmour … il est grand temps d’élire un vrai
Chef d’Etat qui ne nous détestera jamais .
MLP non plus, antériorité oblige!
Pauvre clown ..!!!
« low » est en trop, je pense, même si cela veut dire « bas » ou « faible »
Jusqu’où allons nous descendre dans la médiocrité de la fonction présidentielle. Macron est la honte de ce pays.
A force de fricoter avec la racaille et tripoter les Rappeurs, il fini par s’exprimer comme eux.
J’espère que les Français se réveilleront et sauront évacuer, tirer la chasse. C’est ce qu’on fait quand on est emm….
Je pense que bons nombres de français ont compris à quel sinistre individu ils ont à faire et vont désormais l’em… et lui pourrir la fin de son calamiteux mandat.! Pour la suite je lui souhaite de terminer dans une basse fosse des poubelles de l’Histoire.
La vulgarité est le seul argument de ceux qui n’en ont pas …
Avec un tel argument contre les non-vaccinés, ce ce type prouve que c’est un sacré psychopathe et qu’il doit absolument être viré de l’Élysée
La question n’est plus de commenter les inepties et les menaces du petit énergumène de l’Elysée, mais de s’unir dans le camp populiste, souverainiste et social pour le battre en avril…Or, en ce moment, on fait la part belle à celui qui a divisé ce camp pour le faire perdre.
J’ajoute que voter Pecresse ou Ciotti c’est voter Macron et sa clique ils sont tous à mettre dans le même sac,
Vous avez hélas raison.
Voila ce que certains ont élu en 2017 avec un score époustouflant 24% du corps électoral. Si ce petit Monsieur au score insignifiant, nous emmerde il le droit, mais nous avons aussi le droit de lui dire que c’est un bon à rien, un dictateur. Espérons que les Français cette fois iront voter pour chasser ces inutiles trop payés. Élus en 2017 avec 60% de 40% de votants. La balle est dans le camp des Français, savoir si ils veulent qu’on décide pour eux ou non.
Notre salut ne pourra venir que par une participation de TOUS les porteurs d’une carte d’électeur. Seul moyen pour éviter que ce fou furieux ne remette les couverts.
PAS D’ABSTENTION, votre pour qui vous voulez, mais VOTEZ, il en va de la survie de notre France.
E. Zemmour doit détailler les situations où l’état cessera d’emmerder les Français. Sur la route avec la suppression immédiate: du permis à points, des contrôles furtifs et privatisés, des limitations de vitesse abusives, des obstacles et rétrécissement déposés sur les chaussées à l’initiative des édiles locaux hystériques, des interdictions de circulation des véhicules anciens à l’initiative des mêmes édiles.
Dans l’immobilier avec la qualification abusive de « passoires thermiques » etc…….
On ne l’a pas attendu!
Macron intérieurement sait que c’est fini pour lui.
Sont caractère naturellement et profondément méprisant fait que, sachant qu’il n’a plus rien à perdre, que tout est perdu, il ira jusqu’au bout de son entêtement.
Il considère la France comme son paillasson, son terrain de jeu, sa chasse gardée, sa banque personnelle, tant il est bouffi d’arrogance.
Le drapeau de l’Europe sous l’Arc de Triomphe ? Un détail !
Il va jouer au Roi de l’EU !
Très bien dépeint.
Un fou furieux que cet énergumène.
Merci
Les vaccinés qui aujourd’hui se réjouissent de la sortie sur sa stratégie d’emmerder les français de Macron et qui sont pour l’obligation vaccinale ne savent pas que leur tour d’être obligé contre leur gré viendra…que ce soit Macron ou Pécresse.
Il va falloir aussi que notre apprenti davictavatateur emmerde aussi les forces de l’ordre, les professeurs, lui et ses ministres, les instituteurs ainsi que les députés et sénateurs qui non aucune obligation de se faire piquer !
Alors que nos professeurs et instituteurs se prennent un boomerang dans la gueule, je ne vais pas les plaindre, ils ont véhiculé des messages depuis 40 ans, qu’ils assument…
Les Français sont, sur le papier, libres et égaux. Où sont la liberté et l’égalité ? Je trouve ces propos particulièrement choquants. Ils sont blessants et indignes . Ils rappellent des temps pas si lointains et très sombres : une partie de la population désignée à la vindicte de l’autre partie.
« c’est de Français dans la légalité qu’il s’agit » : c’est tout le problème de Macron. Par lâcheté il n’a pas osé rendre le vaccin obligatoire, alors il emmerde …. Comme mode de gestion on fait mieux …