Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

Aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.
macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. La phrase de macron résume la seule chose dont il est capable, emmerder les autres.
    Ceci dit, que ses adeptes ne se croient pas épargnés, il a le même sentiment pour l’ensemble des Français.

  2. Ceux que la macronie délirante, Pécresse, Ménard, etc, appellent les non-vaccinés, ce sont les non vaccinés effectifs, les mal vaccinés (au sputnik V ou au sinopharm pour les français de l’étranger) ou les vaccinés à seulement une ou deux doses. Ça fait quand même du monde à emmerder.

    • Le début de sa phrase, en effet fait penser à un caprice de gosse :
       » J’ai très envie… »
      C’est inquiétant de voir avec quelle hystérie ils veulent à toute force inoculer un liquide qui n’empêche pas d’être malade ni de transmettre le virus.
      Ils sont conscients de cette incohérence ?

  3. Il reste encore de la moquette à l’Elysée ?? Laissons ce pré ado pubère dire n’importe quoi, dans 90 jours, il retournera jouer dans son bac à sable …

  4. Vivement que Macron et tous ces lrem dégagent dans trois mois. Quel pire mandat, c’est pire que sous Hollande. Il sait qu’il ne sera pas élu, il va se défouler pendant trois mois.

  5. Un exécutif à bout de souffle, qui devient agressif et de mauvaise foi.
    Cette nouvelle vague épidémique n’en est manifestement pas une ou du moins ne semble pas aussi dangereuse qu’annoncée. Partout dans le monde, des spécialistes, des gouvernements annoncent la fin de l’épidémie, et pourtant Macron reste dans une logique de division, de stigmatisation, et souhaite, quoi qu’il en coûte, imposer ces injections à tous.
    Mais combien de vaccinés se sont soumis sous la contrainte ?

  6. Nous savions dés 2016 que Macron etait une ordure, et il l’a confirmé tout au long de son mandat donné par des bisounours idiots. Nous aimerions ne plus entendre parler de lui.

  7. Macron réélu, il ne sera pas loin le temps ou s’exprimer « librement » sur un support tel que Boulevard Voltaire deviendra risqué de poursuites, de sanctions, même Boulevard Voltaire sera peut être obligé de revoir sa façon de diffuser ses idées considérées comme subversives.

  8. Pécresse/ Maron: attention, il ne fait pas être dupe, c’est bonnet blanc et blanc bonnet: je vous le signe.
    Ça fait 30 ans qu’elle retourne sa veste au gré des «  courants »!

  9. Et on voudrait que les jeunes aient plus de tenue !!! Mr le Président la valeur de l’exemple vous connaissez ??? Donc il commence avec les Antivacs et ensuite avec ceux qui ne votent pas pour lui et de cette manière c’est le président d’une minorité de Français à la « botte » de ce mégalo !!

  10. C’est pourtant simple.
    LREM ce n’est jamais de leur faute
    Soit c’est Poutine, soit les non vaccinés quand la corde est vraiment trop grosse

    en ripolineurs en chef il y a Castagnette ou l’étoile du Bergé (aurore).
    ils nous parlent tranquillou de franchise. il va en falloir de la peinture.
    peut être Christo pourrait emballer tout ça ?

    Que vous soyez vaccinés ou pas n’est pas le problème

    Destituons ensemble ce type et virons son équipe de branquignolles !

  11. Avec ces propos outranciers de Macron, on entre dans la psychiatrie de l’individu. Que nenni d’une quelconque stratégie électorale. Sera-t-il même candidat ?
    Cette attitude perverse me semble refléter un mal être profond suite aux rumeurs qui circulent ici et à l’étranger et qui pourraient lui exploser à la figure. Si cela se produisait, l’usurpateur de 2017 se desintègrerait à jamais pour le Français. Je croise les doigts. La revanche en quelque sorte des non vaxinés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois