Le candidat Macron porte un nouveau coup contre la famille
3 minutes de lecture
Jeudi dernier, Emmanuel Macron déroulait son programme à Aubervilliers devant plus de deux cents journalistes. Pendant plus de quatre heures, le candidat à sa propre succession a alterné les airs paternellement rassurants et les évocations de guerre et de crises, ne cessant de rappeler au bon souvenir des citoyens l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête. Bilan des courses : voter pour lui apparaît comme la solution unique pour avoir une chance de s’en sortir alors que « le plus dur reste à venir ».
Inutile de préciser qu’Emmanuel Macron ne pouvait en rester là : il a tout de même un standing de père Noël à respecter. En quatre heures, il était tout bonnement impensable d’imaginer que toutes les œuvres de bienfaisance à venir puissent être évoquées. Le reste du programme sera donc étalé sur les trois semaines qui viennent, une dizaine de mesures devant encore être égrenées d’ici le premier tour de la présidentielle.
Premier cadeau annoncé ce lundi, les couples en union libre pourront - s’ils ont le bon goût de voter pour leur défenseur - faire une déclaration commune, cette démarche leur permettant de réduire le montant de leur impôt sur le revenu. Macron a beau être de la vieille école, marié comme à l’ancienne, il sait bien que la société évolue et qu’il est grand temps que les lois évoluent avec. C’est très beau, le mariage, mais on ne saurait reprocher aux gens d’avoir des horizons un peu plus larges, et surtout une vision de l’amour un peu plus poétique qu’une signature apposée en bas d’un contrat. Le PACS, c’était déjà une belle avancée, moins formaliste, plus moderne… mais il restait cette foutue signature, ce semblant d’engagement. Enfin, la solution a germé dans cet esprit fertile en idées de génie : et si on donnait un statut fiscal aux personnes qui n’ont pas même de statut social ? Ça sonne bien, c’est oxymorique… Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. La pêche aux voix vaut bien quelques petites entorses au bon sens. En résumé, les personnes qui déclareront vivre en concubinage bénéficieront d’une réduction de leurs impôts d’environ 12 %. Ça donne envie de s’inscrire, surtout si c’est sans engagement.
Les mauvais esprits murmureront que cette mesure pourrait bien occasionner une fraude massive, le principe même de l’union libre représentant une réalité proprement invérifiable. Certains commencent déjà à envisager les diverses possibilités pour bénéficier de cette réduction. « C’est parti pour trouver une union libre », trouve-t-on sur les réseaux sociaux, ou encore : « C'est moi ou c'est complètement con ? Je veux dire, n'importe quel célibataire va se déclarer en union libre avec un.e pote pour des raisons fiscales. » On ne peut pas penser à tout : nuire sans arrêt à la famille et proposer en plus des projets cohérents.
Après la déresponsabilisation du père, encouragée par la loi sur les pensions alimentaires mise en place le 1er mars dernier, c’est désormais un tir groupé contre la cellule familiale que souhaite instituer le gouvernement, donnant de multiples raisons aux citoyens de choisir une autre option que le mariage. Une institution bonne pour les cathos réfractaires, mais certainement pas assez évoluée pour les citoyens de la start-up nation.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
54 commentaires
comme disait Coluche « Jusqu’ou s’arrêteront ils ? »Au secours .
Dépité par tant de cynisme, je ne peux qu’espérer un sursaut des français même si je doute de ce peuple anesthésié depuis cinq ans.
A DIFFUSER : En 2017, les sondages ne se sont pas trompés (sauf Mélenchon +1% et MLP – 1,5%) Pour 2022 : Macron durant tout 2021 : 25% – Camp national,4 candidats : 35% mini (en 2017 : seulement 27%)
Schéma second tour (sauf inconnue abstention) Camp national (4 candidats) : 35% mini+ 1/2 de Pécresse =6%, + 1/3 des voix de gauche (si c’est MLP) = 7% Total 49 %
Macron : 28% + 1/2 de Pécresse =6%, + 1/3 des voix de gauche =7% Total 41= battu
Oui mais il faudrait qu’ils se mettent d’accord et ils n’en prennent pas le chemin.
Il faudrait le faire tomber au premier tour mais nous sommes en train de rêver.
Concernant la destruction de la société, Macron aura tout réussi : IVG prolongée à 14 semaines, voir à terme pour les affolées du bocal, la PMA, . À suivre s’il est réélu (et il le sera, hélas) : l’union « sans engagement », la GPA (n’en doutez pas) et tout un tas de saloperies « éthiques » dont il a le secret.
Le père fouettard déguisé en père noël.
On aura tout vu. Cet homme est une machine a fabriquer des titres. Il promet sachant qu’il ne pourra pas tenir. Éternel adolescent qui croit s’adresser à des enfants ou plutôt des imbeciles parce que lui, science infuse incarnée, se croit au-dessus de tout. Pendant cinq ans nous avons vu qui il est, ça suffit.
Psychopathe, narcissique et autoritaire, mais très bon acteur.
On doit convenir que les mondialistes ont fait un bon choix. Contre la France.
Cette France est un marigot
N’écoutons pas les faux prophètes et les »stratèges » qui veulent passer le tour de 2022 et attendre 2027: ce sont des traîtres. Virer ce cauchemar dès le 10 avril. Faites le siège avec détermination de ceux de vos proches qui seraient tentés de revoter pour lui. Le vote national c »est 8% de plus qu’en 2017. Soit de 35 à 40 % au total. Comment pourrions nous être battus alors que Macron redescend vers ses 25 % ?
Les sondages sont non crédibles. Il y en a 4 qui, à la question « voulez-vous un second mandat Macron? » répondent « non » à plus de 90%
En 2017 ils ne se sont trompés que de 1% sur MLP et JLM. Est-ce crédible ?
Le président n’a qu’une famille recomposée et son parcours filial n’a rien d’emblématique exemplaire . Il continue ses cadeaux électoraux à nos dépens. Il est déjà le président le plus dépensier et s’il est réélu il signera notre chute financière sans compter une décadence des mœurs et une ruine de la famille.
Après la GPA ou avant ce sera l’euthanasie qui évitera une politique de rigueur dans les EHPAD , le tout sous couvert de compassion et de modernisme.
En avant pour cinq ans de plus…
La déliquescence et la ruine de la France
En avant pour cinq ans de plus si les fatalistes comme vous ne vont pas voter…
Macron c’est la corne d’abondance! Il distribue les Mds , et après ça il va donner des leçons aux autres candidats de la vraie droite sur le chiffrage des mesures qu’ils veulent prendre.
Plus nous sommes endettés, plus les financiers sont contents. La dette est le principal moyen de chantage sur les dirigeants…
Au moment où la France est totalement dépouillée de son industrie et croule sous sa dette, avec un deficit gigantesque de son budget et de sa balance commerciale, on distribue l’argent à tout le monde, et on fait un cadeau fiscal inoui à 20 ou 30% des couples … Cette ordure devrait etre jugée pour haute trahison. Je vois le moment venir où si l’extrême droite passe, elle se retrouvera avec une telle situation qu’elle deviendra immédiatement impopulaire si elle cherche à redresser la situation.
Il est évident que tous ceux qui ont bénéficié grassement des « aides » de l’Etat (nous) pendant la « pandémie » voteront pour Jupiter. MLP est sois disant, en seconde position actuellement pour que nous votions pour elle et qu’elle se retrouve face à Jupiter au second tour, et perde. Tout est fait pour que l’on ne vote pas Z. et qu’il ne soit pas au second tour. Allons tous voter et votons BIEN.
L’avantage avec les mckinsey & co s’est qu’ils peuvent pondre n’importe quelle connerie il n’y a personne pour contrôler la pertinence de la chose, ni de contrôler le coup de la chose et les décideurs n’ont pas décidé… idéal ni coupables, ni responsables.
Si la France sombre c’est uniquement à cause des français !
Non: faute du système politicien
Il rêve tout éveillé ce gars. Se mettre en couple signifie déclarer 2 revenus et donc assujetti à Impôts. La plupart se déclare seule alors qu ils sont en concubinage pour bénéficier d aides diverses et ce n est pas prêt de changer. S il croit que les gens sont assez débiles pour se déclarer en couple et qu on leurs supprime les aides. Il est fou ce type.
bien vu, les aides en se déclarant parent isolé sont plus importantes que sa réduction fiscale
Il n’est pas plus fou que tous ceux qui voteront pour lui, ceux qui ont peur de leur ombre. Macron est cohérent avec ceux qu’il représente qui ne sont absolument pas le peuple de France.
Du sociétal encore et encore, et il n’a pas fini car il y a de la réserve: naturaliser vite fait les enfants GPA du nouveau « Lebensborn » en Ukraine par exemple.
Lui qui parle de sociétal….. je ris…. ! voir sa réponse à l’infirmière …..
On n’a pas entendu les ukrainiennes qui une fois la « marchandise » livrée ont été abandonnées sur place.
Si j’ai une union libre avec quatre personnes différentes, on totalisera une réduction d’impôts de 48 %.
Et ça continue, encore et encore…..mais jusqu’où allons nous tomber ?
A DIFFUSER : En 2017, les sondages ne se sont pas trompés (sauf Mélenchon +1% et MLP – 1,5%) Pour 2022 : Macron durant tout 2021 : 25% – Camp national,4 candidats : 35% mini (en 2017 : seulement 27%)
Schéma second tour (sauf inconnue abstention) Camp national (4 candidats) : 35%
mini+ 1/2 de Pécresse =6%, + 1/3 des voix de gauche (si c’est MLP) = 7% Total 49 %
Macron : 28% + 1/2 de Pécresse =6%, + 1/3 des voix de gauche =7% Total 41= batt
Tant que l’on ne mettra pas cette clique dehors, cela continuera.
Aux électeurs de prendre leurs responsabilités le mois prochain.
Avec la gauche, il n’y a pas de fond. Il n’y a que des paliers.
Nous sommes déjà tombés dans le néant en élisant Macron en 2017. Il continue de creuser….