Le Conseil d’État estime à nouveau légale l’interdiction de l’abaya à l’école
1 minute de lecture
Le lundi 25 septembre, le Conseil d'État était appelé à se prononcer, une nouvelle fois, sur l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolaires. Pour la seconde fois, il a estimé « qu’il n’existe pas de doute sérieux sur la légalité de l’interdiction » par les établissements scolaires, et a donc rejeté le nouveau référé contre l’interdiction de ce vêtement.
Ce référé-suspension, déposé par le syndicat SUD Éducation et les associations La Voix lycéenne et Le Poing levé, a été examiné par le Conseil d’État, le 19 septembre dernier.
Le Conseil d'État avait déjà rejeté un référé-liberté le 7 septembre, déposé par l'Association Action-Droits des musulmans, après l’annonce de l’interdiction de ce vêtement considéré comme « un signe religieux » par le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, peu avant la rentrée scolaire.
Thématiques :
abayas
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :