Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom
Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.
À ce sujet — [MEDIAS] Arcom contre Hanouna : C8 contre-attaque !
Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).
Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
101 commentaires
Hé oui, je constate que nous sommes bel et bien dirigés par des traîtres! désolé, je ne vois pas d’autre terme !
Bolloré anticipe de possibles persécutions sur les sociétés de son groupe Vivendi désormais dispersé en trois entités dans trois bourses différentes. La chasse au Bolloré, déjà menée depuis toujours par l’extrême gauche, est orchestrée désormais par la macronie qui est ulcérée par la tonalité de Cnews qui ne fait aucun cadeau au Pouvoir, pas plus qu’à la bienpensance. Prochaine étape, son incrimination pour des motifs à la soviétique, pour réduire la chaine au silence via les fonctionnaires de l’Arcom. Il parait que la liberté d’opinion est inscrite dans la constitution. Il parait….
Et, bien sur, on accuse Poutine d’être un tyran. En France nous n’avons que des saints issus de la congrégation des putrides! La désinfection s’impose
Je souhaite une réaction de Bolloré sur ces engagements financiers envers blé cinéma français à la hauteur de cette censure. Et quand au Conseil d’Etat, regardez la composition, leurs nominations et par qui et vous comprendrez .
On n’a pas fini de rigoler. Pourquoi ? a) Ouest-France, qui récupère la fréquence, va faire faillite plus vite qu’un gouvernement MACRON n’est renversé par une motion de censure; b) le groupe BOLLORÉ va aussitôt se réinstaller en DAB + (portée: 100 kilomètres sans brouillage) sur un ou plusieurs campus universitaires, où il sera inexpugnable. Pourquoi ? Au cours de mes études universitaires, j’ai découvert que les 80 hectares de Rennes-Beaulieu, comme tous les campus universitaires, bénéficiaient des « franchises universitaires » [ site la porte latine, bulle parens scientiarum de 1231 ]. Au nombre desdites franchises, une dérogation au monopole d’État de la radiodiffusion (décret-loi du 27 décembre 1851, loi du 30 juin 1923, art. 85, ordonnance 45-472 du 23 mars 1945, ordonnance 59-273 du 4 février 1959, art. 4), lequel ne sera abrogé que par la loi 82-652 du 29 juillet 1982. Cela permettait aux étudiants de l’INSA de copier la fameuse « Radio Caroline » [ Good morning England ], donc de diffuser en avant-première du rock américain sur toute l’agglomération; le tout sans être inquiété par la police, faute de réquisition du Recteur d’Académie. De proche en proche, le campus était, depuis le 13 avril 1231, sous statut d’extra-territorialité.
Vite une nouvelle censure du gouvernement et encore et encore . nous économiserons 4 millions d’euros en conservant nos vitraux a Notre Dame de Paris.
Cela m’étonne pas de la décision du conseil d’état, ce dernier est inféodé à la macronie et à cette arcom complètement inutile et de plus un nid de l’extrême gauche.