Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom

Brève breve

Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.

Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).

Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. L’illustration de la libre expression vue par un organisme épinglé a gauche politique l’Acom et ses copains. C8 avait trop d’audience pour eux quelques copains attendaient la bonne place. Espérons que la réponse sera a la hauteur de cette néfaste décision.

  2. Le jour où la gauche sera objective et défendra les libertés pour tous ceux qui respectent la République … notre société judéo-chrétienne aura retrouvé son élan civilisationnel et progressiste ! Et le mot Justice aura retrouvé son sens.

  3. On voit bien là les traces de la bien-pensance qui veut à tout prix tuer toute pensée contradictoire, toute liberté d’opinion. Il font exactement ce qu’ils reprochent aux dictatures, il le font juste d’une façon, disons: « civilisée ».

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois