Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom
Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.
À ce sujet — [MEDIAS] Arcom contre Hanouna : C8 contre-attaque !
Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).
Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
101 commentaires
Le Conseil d’Etat, Constitutionnel, la CEDH, les gardiens du Temple progressiste.
On aimerait avoir les arguments invoqués par le tribunal pour le rejet de ce recours. L’article est succinct et du coup inutile.
Cela se résume en deux mots, idéologie stalinienne.
La censure grignote chaque jour un peu plus nos libertés dans une indifférence générale suicidaire… Nous connaissons tous la triste histoire de la petite grenouille qui ne se rend pas compte que l’eau dans laquelle elle patauge monte en température, et finit par l’ébouillanter. Si la population ne réagit toujours pas à ces décisions aussi aberrantes qu’arbitraires, elle finira comme la grenouille ! A bon entendeur…
@Kikou
«Si la population ne réagit toujours pas à ces décisions aussi aberrantes… »
D’accord avec vous mais que pouvons-nous faire, nous, la population ?
Tant que les « bonnes » personnes ne sont pas au pouvoir, nous sommes pieds et poings liés.
Le conseil d’etat encore une horreur ambulante..il fallait s’y attendre.
La gauche dans sont entier ayant pris le pouvoir dans toutes les institutions Française et Européennes pouvant censurer toutes les idées , partis , entreprises privé qui sont de droite ou proche de la droite; il est « normal » avoir une tel décision.
La censure a pris le pouvoir en France.
Surtout, qu’on arrête de prétendre qu’en France nous sommes en démocratie. L’heure est grave.
Pour quel motif ?
Conseil constitutionnel, Conseil d’État… Ils portent bien leur 3 premières lettres
Normal. Au soviet suprême pas de liberté pour ceux qui n’ont pas leur idées.
La dictature des bien-pensants que personne ne connaît !
Annulation des élections en Roumanie, pass sanitaire avec suppression de libertés, médias aux ordres sinon fermeture de chaines TV (RT, C8…) Justice très ferme envers les locaux mais laxiste envers les allogènes (au nom du vivre ensemble…) Ingérences flagrantes en Moldavie, recherche du chaos en Georgie… L’UE et la France en très bon élève, n’aiment pas la liberté ; ils en ont peur. Le totalitarisme avance et la masse pense à se divertir.
Qu’attendre de ce Conseil qui ne semble être qu’un ramassis de “terranovistes “ ?
Ces vieillards bien nantis pourraient tranquillement jouir de leur retraite.
Mais non ! Il y a plus jouissif, à savoir exercer un pouvoir sur la population. Autrement dit, baillonner et emm….. les Français.
Il est vraiment tant de renverser la table par un référendum constitutionnel qui supprimera le conseil d’état, du moins dans l’état de ses prérogatives actuelles, de limiter les décisions du conseil constitutionnel au simple contrôle de la constitutionnalité des lois proposées par le gouvernement dont une article dirait que celui ci est seul souverain pour la politique économique, pénale, sécuritaire, immigration, sanitaire etc… Et qu’aucune juridiction nationale ou étrangère ne peut primer sur ses décisions. Et surtout en finir avec ces organismes partisans qui sont uniquement là pour enrayer la progression de la droite nationale.Il faut faire comme eux, c’est-à-dire table rase de ce « passé » gauchiste qui nous a presque tués et repartir dans la normalité.
Entièrement d’accord . Peut-être Reconquête ? Il nous faudrait un « Milei « au pouvoir , qui n’aurait pas peur d’affronter les manifestations des extrémistes de gauche
Nous l’avons, notre Milei. Mais beaucoup n’en veulent pas.
Ceux-là n’ont que ce qu’ils méritent. Les autres, nous, devons faire avec.
on sait qui est derrière l’ARCOM et le Conseil d’Etat , mais Jupiter le paiera aux prochaines élections s’il n’est pas largué avant !
il ne peut plus se représenter alors il s’en moque. Il a surement un emploi très bien rémunéré ou un poste au sein de l’UE qui l’attend. La France il s’en fiche
Jupiter sera largué tôt ou tard mais qui les français mettront-ils à la place ? Philippe, Attal, Retailleau … c’est à dire les mêmes. Même Melanchon et MLP feront plus ou moins le même politique. Rien ne changera tant que nous serons dans l’UE.
Pour une plus grande liberté d’opinion, ARCOM va développer sur la 8 et 12 sa nouvelle chaîne « Télécensure » ouverte largement à toute les sensibilités qui ne diffèrent pas de la sienne. Et quand on dit que la liberté d’expression n’a pas de prix …
Ou télé délation.
Cela s’appelle la non démocratie. Bientôt au nom de la loi on embastiiiera pour un délit de sale gueule. Mais non ce n’est pas totalitaire, puisque c’est la loi.
conseil d etat ,conseil constitutionel , toutes ces associations de malfaiteurs contre la democratie, quel infamie!! ils doivent etre dissouts
C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal (Hannah Arendt)