Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom

Brève breve

Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.

Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).

Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. La censure grignote chaque jour un peu plus nos libertés dans une indifférence générale suicidaire… Nous connaissons tous la triste histoire de la petite grenouille qui ne se rend pas compte que l’eau dans laquelle elle patauge monte en température, et finit par l’ébouillanter. Si la population ne réagit toujours pas à ces décisions aussi aberrantes qu’arbitraires, elle finira comme la grenouille ! A bon entendeur…

    • @Kikou
      «Si la population ne réagit toujours pas à ces décisions aussi aberrantes… »
      D’accord avec vous mais que pouvons-nous faire, nous, la population ?
      Tant que les « bonnes » personnes ne sont pas au pouvoir, nous sommes pieds et poings liés.

  2. La gauche dans sont entier ayant pris le pouvoir dans toutes les institutions Française et Européennes pouvant censurer toutes les idées , partis , entreprises privé qui sont de droite ou proche de la droite; il est « normal » avoir une tel décision.
    La censure a pris le pouvoir en France.

  3. Annulation des élections en Roumanie, pass sanitaire avec suppression de libertés, médias aux ordres sinon fermeture de chaines TV (RT, C8…) Justice très ferme envers les locaux mais laxiste envers les allogènes (au nom du vivre ensemble…) Ingérences flagrantes en Moldavie, recherche du chaos en Georgie… L’UE et la France en très bon élève, n’aiment pas la liberté ; ils en ont peur. Le totalitarisme avance et la masse pense à se divertir.

  4. Il est vraiment tant de renverser la table par un référendum constitutionnel qui supprimera le conseil d’état, du moins dans l’état de ses prérogatives actuelles, de limiter les décisions du conseil constitutionnel au simple contrôle de la constitutionnalité des lois proposées par le gouvernement dont une article dirait que celui ci est seul souverain pour la politique économique, pénale, sécuritaire, immigration, sanitaire etc… Et qu’aucune juridiction nationale ou étrangère ne peut primer sur ses décisions. Et surtout en finir avec ces organismes partisans qui sont uniquement là pour enrayer la progression de la droite nationale.Il faut faire comme eux, c’est-à-dire table rase de ce « passé » gauchiste qui nous a presque tués et repartir dans la normalité.

  5. Pour une plus grande liberté d’opinion, ARCOM va développer sur la 8 et 12 sa nouvelle chaîne « Télécensure » ouverte largement à toute les sensibilités qui ne diffèrent pas de la sienne. Et quand on dit que la liberté d’expression n’a pas de prix …

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois