Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom

Brève breve

Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.

Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).

Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. sauf erreur C8 et NRJ12 sont des entreprises privées, l’Arcom juge et partie va donc faire fermer des entreprises privées qui fonctionnent et mettre 400 salariés au chômage parce que les petits gauchos ne sont pas content d’Hanouna, en France si on est pas assisté on n’entre pas dans le moule, une entreprise qui se porte bien c’est louche, évidemment avec 9 millions de téléspectateurs C8 gêne les incompétents de France info.

  2. l’Arcom élue par personne décide (sous la houlette de la doxa de Gôche) , de fermer deux chaines télévisées, en dépit des multiples réactions populaires !… Rien n’y fait ! cette commission ne représente qu’elle même ! c’est une atteinte gravissime au pluralisme et à la Liberté d’Expressions… Anastasie n’est pas morte…

  3. C8 et NRJ 12 consacraient beaucoup d’émissions en soutien aux animaux (Spa, 1 saison au zoo etc ).je suis très en colère contre toute cette CASTE qui ronge ma LIBERTé de penser , veut me contraindre et m’interdire TOUT au nom d’une idéologie mortifère
    attention ! ça gronde

    • Vous avez entièrement raison. Ces chaînes présentaient beaucoup d’émissions sur les animaux. Dommage. Ce sont des chaînes privées qui devraient pouvoir offrir des programmes qui plaisent aux téléspectateurs et non à une petite partie que cela dérange. Je pense qu’Hanouna n’a pas fait pire que Barthez, France Inter, la 2 ou la 5. Mais évidemment C8 et NRJ12 ne font pas partie de la gocho sphère.

  4. Cette affaire est un scandale. Et qu’on ne prétende pas que c’est pour des raisons intellectuelles, la plupart es émissions de la TNT sont des insultes à l’i telligence. Pour exemple « Quatre mariages etc… » émission affligeante s’il en est de même que d’autres comme l’émission concernant des gens qui transforment leur appartement en dépotoir etc… Non, cette censure est politique et c’est grave.

  5. La France est le seul pays démocratique (?) où : 1/ le crime de parjure n’existe pas pour les assermentés professionnels (avec révocation immédiate du parjure). 2/ le serment des magistrats est très évasif et, pour les conseillers d’état en place en 2023, non obligatoire ! L’article L. 12 du code de la juridiction administrative : » tous les membres du Conseil d’État nommés à compter du 1er janvier 2024 prêtent serment devant le vice-président du Conseil d’État ou son représentant « de remplir leurs fonctions en toute indépendance, probité et impartialité, de garder le secret des délibérations et de se conduire en tout avec honneur et dignité »(sic) Les membres de la juridiction administrative déjà en activité ont pu légalement choisir de prêter eux aussi serment (ou pas !)

  6. Le Conseil d’État, tout comme le Conseil Constitutionnel, qui devraient dire le Droit et la Justice AU NOM DU PEUPLE , toutous obéissants, s’inclinent devant les ordres venus d’ailleurs. Ils se moquent de mettre 400 personnes au chomage, du million de pétitionnaires qui ont signé pour le maintien de C8, des 9 millions de téléspectateurs qui en ont fait la première chaîne de la TNT. Ces deux organismes et ceux qui les composent sont « aux ordres ». J’espère qu’un jour ils devront rendre des comptes pour ce déni de justice et que, comme pour C8, les sentences seront lourdes. Et « ce qu’à Dieu plaise », ce jour est proche où ils devront assumer la responsabilité de leurs décisions. « La roche tarpeienne est proche du capitole… ».

  7. Avec ce rejet de recours par le Conseil d’Etat signe et applique la mise en place d’un ETAT d’extrême gauche où il n’y a plus de liberté de parole et ceci annonce une perte de liberté ( tout court ) !
    C8 et NRJ 12  » ont dit la vérité , ils seront exécutés  » !
    Je croyez que l’ARCOM était un organisme indépendant !!! et bien non il est à la botte de l’extrême gauche !

  8. J’espère que cet acte brutal de dictature sera enfin perçu par les français, quand ils constateront qu’ils ne peuvent plus réellement recevoir C8 ni NRJ12. On ne prend conscience des faits que quand ils nous touchent personnellement, dans notre vie quotidienne.

    • Les personnages qui ont trempé dans le scandale du  » sang contaminé » ainsi que dans les dettes d’état abyssales et les invasions migratoires ,se font parangons de vertu.A la fameuse Révolution dont ils sont si fiers, qui a supprimé les privlèges de la noblesse,s ‘est substituée le privilège des clans,des coteries,celui du monde de l’entre-soi

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois