Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom

Brève breve

Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.

Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).

Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. La France « pays de liberté, des droits de l’homme » ! Quelle blague ! Seuls les crédules « éduqués » par les médias bien pensants peuvent y croire. L’Arcom existe t-elle que pour censurer ceux qui cherchent la vérité et la contradiction ?… voire aussi investir nos écoles… ?

  2. Décidément le Conseil d’Etat est sorti complètement de son rôle. Parmi les réformes que M. Le Pen devrait promouvoir, plutôt qu’une inepte abrogation de la réforme des retraites (avec quoi payer les conséquences d’un tel retour en arrière ? Mystère complet, et pour cause…), elle devrait centrer son programme sur des sujets tels que :
    – suppression de l’ARCOm et autres « Hautes Autorités », comités Théodule, etc. complètement politisées et sorties de leur rôle
    – arrêt des subventions à toutes les ONG qui militent pour les migrants et en fait paient des passeurs
    – remise en cause fondamentale des relations avec l’Algérie,
    – suppression du prétendu service public de l’audiovisuel
    – suppression des subventions à la création de films (qui subventionnent en fait des gauchsites dont les fims attirentau mieux quelques milliers de spectateurs) et remplacement par l’aide à la diffusion des films
    – etc.

  3. Si la superstructure élective évolue largement à droite , la structure administrative et judiciaire reste gouvernée par l’idéologie de gauche , des dizaines d’années de recrutement de fonctionnaires formatés à gauche.
    Et c’est ainsi qu’on freine et qu’on empêche les décisions de droite , et la liberté d’expression de droite , la liberté d’expression n’est admise que pour les médias de gauche et leurs diverses nuances .

  4. On se souviendra de cette mesure lors des prochaines élections et quand on sera débarrassé de Macron et de tous ses pantins qu’il a placés au Conseil d’Etat, au Conseil Constitutionnel à la Cour des Comptes, dans les nombreuses instances de la justice, du fisc etc etc dans toute l’administration !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois