Le Conseil d’État rejette les recours de C8 et NRJ12 contre l’Arcom

Brève breve

Le Conseil d'État a rejeté, ce lundi, les recours en référé de C8 et NRJ12 en contestation de leur exclusion de la TNT par l'Arcom.

Au mois de juillet 2024, l'organisme qui reprochait à la chaîne C8 ses débordements survenus notamment dans l'émission de Cyril Hanouna avait décidé de ne pas renouveler sa fréquence TNT. Une décision qui concernait également la chaîne NRJ12. Cyril Hanouna et l’ensemble du groupe Canal+ contestaient vivement, ces derniers mois, le non-renouvellement de la fréquence de C8, première chaîne de la TNT en part d'audience (3 % des parts).

Les chaînes C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre à compter du 28 février 2025. Ce qui devrait entraîner la suppression de plus de 250 postes.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. Que l’on soit fan ou non de ces chaînes, peu importe. Leur suppression est tout simplement un révélateur. De quoi avoir peur….peut-être , mais de quoi être révolté, sans aucun doute. A 4 fois 20 ans, jamais je n’ai ressenti un tel dégoût pour certaines de nos Institutions.

  2. Les finances publiques de l’Etat français sont dans un état plus que déplorable, quand nos hommes politiques responsables, s’ils sont responsables, auront-ils le courage de supprimer des institutions inutiles, comme l’ARCOM le Conseil Constitutionnel , et le Conseil d’Etat, qui coûtent au contribuable un argent fou, sans parler des chaines de l’Audiovisuel public qui choisissent les informations dites utiles, c’est à croire que nous vivons nous aussi dans une dictature (L’Algérie par exemple)

  3. C’est le « Haut commissariat de la pensée » qui sert les copains d’abord: Ouest France, un FR3 déguisé et un autre ami du pouvoir dont on saura le nom bien assez vite ? comme cadeau pour les fêtes.
    C’est la manière du pouvoir de souhaiter de bonnes fêtes à ses amis, en célébrant sa propagande et les passe-droits.

  4. La droite ne pourra jamais gouverner, même élue, si elle ne désinfecte pas la justice et toutes ces instances de régulation supposées neutre mais qui servent la gauche…..Le contribuable de droite paie les totos de gauche du Conseil d’Etat, ils se conduisent comme leurs voleurs

  5. Mais diable , quels sont ces gens payés très cher qui osent prendre de telles décisions . Rappelons aux français que ces messieurs , 300 personnes , couteraient chaque année 75 millions en charges salariales et que pour ce prix là ils n’ont pas même l’intelligence attendue tout juste sont ils attachés à leurs intérêts personnels. Que dire désormais de la liberté de penser ?

  6. Comment nomme t-on un pouvoir décisionnaire non élu ? une DICTATURE. Il est grandement temps de faire table rase de toutes ces agences (ARCOM, ARS, etc…) , associations et même conseils en tout genre qui pourrissent la vie des français .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois