Le Conseil d’État renouvelle l’interdiction du port du burkini à Grenoble
Gérarld Darmanin s’en félicite sur Twitter : « Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’État qui confirme la suspension de la délibération « burkini » du conseil municipal. »
Le communautarisme d’Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d’Etat qui confirme la suspension de la délibération «Burkini» du conseil municipal. Une victoire pour la loi «séparatisme», pour la laïcité et au-delà, pour toute la République.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 21, 2022
Alors que, le 4 mai dernier, le maire de Grenoble Éric Piolle relançait le débat sur le burkini, le conseil municipal de la ville avait finalement autorisé le port de ce vêtement religieux dans les piscines publiques. Quelques jours après, le tribunal administratif de la ville de Grenoble avait suspendu cette autorisation. Éric Piolle, le 2 juin, avait fait un recours auprès du Conseil d’État pour lever la suspension. Il voit donc sa demande refusée, ce mardi 21.
Le port du burkini reste donc interdit dans les piscines municipales de Grenoble et de toute la France. « Une victoire pour la loi séparatisme, pour la laïcité et, au-delà, pour toute la République », affirme le ministre de l’Intérieur.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :