Le Convoi de l’eau dégrade un green avec le logo Soulèvements de la Terre
2 minutes de lecture
Selon la préfecture de la Vienne, des participants au Convoi de l’eau ont saccagé un green du golf de Beaumont-Saint-Cyr en traçant le logo des Soulèvement de la Terre, le dimanche 20 août. Les gendarmes ont dû stopper le convoi pour procéder à des contrôles.
Des participants au convoi de l’#eau viennent de dégrader un green du golf de Beaumont-Saint-Cyr, signé du logo des Soulèvements de la Terre.
Le préfet dénonce une dégradation intolérable.
Le convoi est stoppé par la gendarmerie pour procéder à des contrôles. pic.twitter.com/tO0uXd29HN— Préfet de la Vienne (@Prefet86) August 20, 2023
Ces dégradations se sont produites en marge du cortège de milliers de cyclistes et tracteurs partis, le vendredi 18 août, des abords des bassines de Sainte-Soline (Deux-Sèvres). Cette mobilisation, organisée par Bassines non merci, la Confédération paysanne et Les Soulèvements de la Terre, souhaite alerter sur « la gestion et le partage de l’eau ». Le convoi doit sillonner cinq départements des Deux-Sèvres jusqu’à Paris, où il doit arriver le 26 août prochain.
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a réagi sur X (anciennement Twitter) pour condamner ceux qui « dégradent, détruisent, saccagent le travail et l’outil de travail d’autrui ».
Voilà donc les moyens d’action « pacifiques » de ceux qui, prétendant défendre une « cause », dégradent, détruisent, saccagent le travail et l’outil de travail d’autrui. Il n’y aura jamais de dialogue possible avec ceux qui entendent imposer leur loi par la violence. Jamais. https://t.co/8rHYYKIYjv
— Marc Fesneau (@MFesneau) August 20, 2023
Thématiques :
Soulèvements de la terrePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :