Le Crédit agricole ferme tous les comptes de l’Institut Iliade
Le Crédit agricole ferme tous les comptes de l’« Institut Iliade pour la longue mémoire européenne », association culturelle présidée par l'historien Philippe Conrad. « Une décision discriminatoire prise de façon totalement unilatérale et arbitraire […], non motivée et surtout sans aucun recours possible ! », s'alarme Gérard Santré, le trésorier de l’Institut Iliade. Cette décision va engendrer d’importants frais, selon lui. Le communiqué rappelle que les banques ferment fréquemment les comptes d’organisations et de personnes jugées « politiquement incorrectes », « de Martin Sellner en Autriche à Nigel Farage, en passant par le courageux collectif féminin Némésis ». « Nous devons mandater notre avocat pour attaquer la décision du Crédit agricole afin de connaître les motivations de cette décision », conclut le communiqué de l'Institut Iliade.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
83 commentaires
C’est comme ça que je me suis fait virer de la Société Générale !
J’allais justement quitter ma banque pour aller vers le Crédit Agricole, je vais éviter cette banque à l’esprit traître !
Quelle magnifique démo-crasseuse que notre belle ripouxblique francesse!!!
Honte au Crédit Agricole. On a besoin d’autre chose que de banques soumises au « politiquement correct » et n’aimant pas le pays des personnes qui les remplissent d’argent.
Il y a eu également des affaires de ce type par le passer avec le Crédit Mutuel .
Il serait temps de créer une banque politiquement incorrecte,si c’est possible .
Une forme de censure qui ne dit pas son nom.
Il faut diffuser cette information très largement et inviter les clients de cette banque sectaire à y fermer leur compte. Ils auront la pub qu’ils méritent.
Bien dommage, j’en suis sorti depuis des années, pour d’autres raisons…
Le crédit agricole est associé au crédit lyonnais La banque qui aurait tenter d’escroquer Bernard Tapie. Qui s’assemble se ressemble!
Ouais c’est presque ça.. Le crédit lyonnais appartient au groupe majoritaire crédit agricole au travers d’une holding baptisée » calyon »..
Je suppose qu’il y a un certain nombre de lecteur de BV qui ont un compte dans cette banque. Qu’elles aient le courage de fermer leur compte. Le courage ultime serait en plus de dire pourquoi au banquier. Si des milliers de personnes fermaient leur compte dans le mois qui viennent avec le même motif, ne croyez-vous pas que cela n’aurait pas d’impact sur le Crédit Agricole, voire les autres banques ?
Il n’est point besoin d’aller casser ou brûler pour obtenir un changement, le poids économique pourrait être suffisant. Les américains l’ont compris, pourquoi pas nous ?
« Les américains l’ont compris, pourquoi pas nous ? » Parce que nous nous sommes Français donc forcément plus intelligents que tout le monde! Ouvrir un compte au Crédit Agricole c’est se livrer pieds et poings liés à l’arbitraire (les agriculteurs du sud-ouest s’en souviennent). Alors oui il faut quitter cette banque si on désire être traité en être humain.
Pas client de cette banque.
IL faut ouvrir un compte au Luxembourg!
Pas certain que ce soit une bonne idée, le Luxembourg abrite tout de même une palanquée de soutien au mondialisme.
Le fameux qui plante les petits agriculteurs , j’ai une banque en ligne depuis 10 ans et je ne peux que m’en feliciter, rien à payer et surtout pas les agences luxueuxes réalisées avec votre argent ….
J’ai quitté le Crédit Agricole depuis longtemps, mais merci pour cette information qui, je l’espère, incitera d’autres à quitter aussi cette banque et à la boycotter.
Après les juges rouges, l’ARCOM, les radios et télés publiques sectaires, voilà les banquiers sélectifs, !! Le monde s’en va en vrilles. » Liberté », Fraternité », « choucroute » (pour paraphraser l’ami Jean Yann)
Cela sent surtout une atmosphère de fin de règne , c’est du sauve qui peut .
La banque se fait sa publicité…
Comme les librairies !