[Le croc d’Ixène] Adhésion de l’Ukraine à l’UE : début des négociations…

bv49_ukraine-ue_-vign
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

40 commentaires

  1. N’oublions pas que l’Ukraine était l’une des régions de la Russie et même le berceau de celle-ci. Pourquoi et avec le soutien de qui, ont-ils demandé leur indépendance?… Et maintenant leur entrée dans UE permettrait à l’ONU d’y installer ses « défenses », à la frontière russe. Plus c’est évident et moins on le voit…C’est pourtant très clair. Les US n’ont pas fini dans leurs projets. D’ailleurs, le saviez-vous? Les US et la Russie font encore à ce jour, des échanges commerciaux très lucratifs. Et qui sont les dindons de la farce?

  2. Je suis totalement contre l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne ! Pourquoi ? D’abord parce que l’Union Européenne est hostile à la Fédération de Russie ! Elle est Russophobe ! Hors l’Ukraine est un Pays Frère de la Russie, 60 % de la population Ukrainienne a de la famille, en Biélo Russie et en Russie ! Même le Président de la République d’Ukraine, Volodymyr Zelensky est Russe ! Il est né en Russie ! Il a acquis la nationalité Ukrainienne, en épousant une riche Chimiste Ukrainienne ! Mais il a conservé Russe ! D’ailleurs rien ne l’empéchait de participé à l’élection Présidentielle ! Pourquoi ? Parce que il lui suffisait, vue qu’il a la nationalité Russe, de se rendre à l’ambassade de la Fédération de Russie à Kiev, pour pouvoir voter ! D’ailleurs c’est ce qu’on dut faire les Russes, qui habitent dans la ville de Kiev où dans la région de Kiev ! Si Piètre Toyltsoy avait en visite à Kieb voire ses parents ! Il aurait put voter lui aussi à l’ambassade de Russie à Kiev ! D’autre par vue les sanction qu’impose l’Union Européenne, à la Fédération de Russie ! Une Ukraine dans l’Union Européenne ne pourrait plus avoir le moindre lien, Economique, Financier, Industriel, Commerciale et Culturel, avec la Fédération de Russie ! Il n’est donc pas du tout dans les interets de l’Ukraine et des Ukrainiens, d’adhérer à l’Union Européenne ! Elle a tout interet à ne pas adhérer à l’Union Européenne, mais à rester neutre ! Hervé de Néoules un Ami de l’Ukraine et de la Russie !

  3. Se mettre à mal avec la Russie pour soutenir l’Ukraine corrompue est aberrant. Vouloir intégrer cette dernière dans l’UE et dans l’OTAN est irresponsable et dangereux. Se débarrasser de Von der Leyen et de ses toutous est VITAL. .Il n’y a pas que nos agriculteurs et nos militaires pour le dire !

  4. L’adhésion de l’Ukraine à l’europe serait une catastrophe sans précédent . Toutes les caisses de l’Ukraine sont vides ; qui va payer sa reconstruction qui va frôler les 900 milliards d’€uros ? Sans parler de l’effondrement de l’agriculture FRANCAISE et la liste n’est pas exhaustive .Une fois de plus POUTINE doit bien se marrer ! Pour info ; dans le port de DUNKERQUE (dans les Hauts de France ) le terminal gazier et bien alimenté par du gaz Russe !!! Comprendra qui veut .

    • Ce sont les pays membres de l’europe qui paieront par leur contribution, dont la France , mais la question est de savoir qui emportera l’immense marché de la recosntruction de l’Ukraine ? Black rock et ses fonds d’investissement sont déjà sur les starting blocs et nous verront bien qu’elles seront les entreprises du BTP et autres qui interviendront directement .Comment s’organiseront les appels d’offre dans un pays aussi corrompu? Les EU de l’OTAN pourraient considérer que leur investissement direct dans la défense de l’europe leur donneraient la primauté . Il est vrai que le but de l’OTAN n’aura été que de nous protéger de la Russie de Poutine …. mais aucunement dans l’intérêt des EU ! Il y a toujours un revers lorsque l’on est dans la dépendance à une telle puissance pour notre propre défense . Elle n’a pas mission de faire dans la philanthropie , elle est dans la realpolitik , La question est de savoir , qui nous a mis dans une telle situation de dépendance et donc d’affaiblissement ?

  5. Il me semble que pour adhérer à l’union européenne, un pays ne doit pas être corrompu, non ? De plus, avec l’arrivée de l’Ukraine, nos agriculteurs pourront mettre la clef sous la porte et le con-tribuable paiera des milliards d’euros pour maintenir nos paysages ouverts puisque l’agriculture aura disparu.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois