[Le croc d’Ixène] Bernard Arnault donne 10 millions aux Restos du Cœur

img_6906
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Combien Mélanchon et sa bande ont-ils donné au restau du coeur ? Tous ces députés qui critiquent Bernard Arnaud touchent plus de 6.000 euros par mois , et pas un seul centime pour les restos … Bravo pour le soutien …

  2. Certains français crachent dans la soupe « Ce don de B Arnault ne lui coûterait rien » . Prenons les au mot. Appliquez la même méthode, faites un don qui ne vous coûtera rien. En réalité, la jalousie, la rancœur, l’envi, la faiblesse habitent ces personnages. S’ils gagnent le gros lot du loto, vont-ils en faire don d’une partie aux restos du coeur, ce qui ne leur coutera rien ?

  3. « Que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite « ! A partir du moment où A Bergé vient féliciter publiquement
    B Arnault et sa famille d’un geste de générosité privée , on comprend que c’est une affaire politique . Et c’est le gouvernement qui crée des mauvaises lois , des déficits et de la dette qui vient nous faire des leçons et nous « inviter » à répondre à l’appel d’associations qui ne se développent que par ses trahisons ! La bonté oui , la ..nnerie non merci .

  4. Je n’ai rien par principe contre Bernard Arnault, mais je ne suis pas dupe de la « grandeur » du geste, en effet je pense qu’en réalité il ne paiera que 35 % de cette somme,( ce qui ne l’enverra pas manger aux restos du cœur)les 65% restant seront payés par les contribuables, en plus ça va lui redorer un peu le blason, c’est tout bénef!

    • Complètement d’accord avec vous, comme je l’ai déjà commenté dans l’article de Marie Delarue.
      De même qu’il existe de « l’opposition contrôlée », il existe de la « générosité contrôlée », ainsi va le monde !!!!!

    • Ce que vous dites est absolument faux, rensignez vous avant de dire des bêtises : Ce don ne sera pas défiscalisé .

  5. Les Restos du Coeur et la Croix rouge Française au bord de la banqueroute et heureusement que Mr Bernard Arnault met la main au porte feuille pour les renflouer économiquement malgré que ces associations engraissent les personnes d’origine étrangère qui ne sont pas productifs et qui profitent de la situation,!

  6. La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde et il appartient à nos politiques de tout faire pour qu’il n’y ait plus un seul pauvre sur notre sol. Au lieu de cela, nos dirigeants font tout pour creuser le fossé entre riches et pauvres. Il est scandaleux qu’existent encore des associations comme les « restau du coeur ». Ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont précaires, mais ceux que l’on ne voit pas et qui ont honte de leur triste sort dont ils ne sont que des victimes.

    • « 40 % des français les plus modestes ne font plus qu’un repas par jour, en raison de l’inflation, qui est un nouvel impôt déguisé » vient de dire Marine Le Pen !

  7. Je n’ai jamais été de gauche mais le geste d’Arnault est un geste de mépris. Arnault fait des coups pour s’acheter une image et après il appelle à voter…Macron. Macron, Arnault…même intérêts, mêmes idées, même combat : faire des français des êtres dépendants et donc exploitables et promouvoir comme on dit à Davos le  » vous n’aurez plus rien et vous serez heureux… » que j’appellerais ici le « vous n’aurez plus rien mais on vous donnera les restes. » La réussite d’Arnault est exemplaire et louable mais acheter les gens avec sa richesse m’irrite car en l’espèce, il ne s’agit pas d’une aide mais d’un acte de propagande et de manipulation. Désolé mais BV et beaucoup d’autres, tombent dans le panneau à chaque coup. Soit on veut rester libre (très difficile) soit on devient un larbin (très facile) ; à chacun de faire son choix.

      • Vous voulez remettre votre vie entre celles des milliardaires? C’est donc devenu ça la France ? Un pays incapable de se gérer et qui se repose sur l’extrême bonté des milliardaires ?

    • Pas du tout d’accord avec votre commentaire . Pourquoi critiquer B.A. Entreprise du luxe à la française, enviée dans le monde entier, qui offre une aide financière pour aider une association d’aide aux personnes démunies ! Heureusement que les riches sont là pour aider financièrement à la restauration de patrimoines, aux différentes associations humanitaires etc…
      Que B.A aide ou pas, il sera automatiquement critiqué ! les gauchistes, n’ont jamais rien créé, et ne vivent que de leur militantisme, alors leurs leçons de morale, leurs critiques , je m’en tape !

      • Je ne critique pas la richesse et le mécénat mais je critique l’instrumentalisation de ce même mécénat à des fins politiques. Car pour moi, c’est de ça qu’il s’agit : un coup de « bienpensance » et un appel à voter pour la Macron.

    • Vous oubliez de préciser que ce « don » (??) lui permet, certainement, de modérer son imposition fiscale. C’est à l' »ETAT » de financer ces « restos du coeur » devenus au fil du temps une « pompe à fric » pour les administrateurs, ce que n’avait jamais prévu Coluche.

      • C’est surtout à l’Etat d’empêcher l’immigration incontrôlée, fond de commerce des restos du coeur, et de ne pas appauvrir les français en leur faisant les poches par tous les moyens, en déclassant la classe moyenne qui va bientôt rejoindre les migrants dans la queue pour les restos ! Classe moyenne qui finance cette immigration depuis des années par ses impôts !

      • Oui vous avez tout-à-fait raison. Je n’en ai pas parlé car je ne voulais pas que mon commentaires soit trop à charge…Lol. Merci de le rappeler.

  8. Dommage ce ne sont pas nos pauvres qui en profiteront mais ceux à qui nous donnons déjà tant et qui pourtant n’en ont jamais assez , qui vommissent cette france qui les nourrit .

  9. Il donne pour nourrir toute la misère du monde qui est chez car dans ma ville il faut voir qui sort des restos du cœur des personnes qui ne sont pas d’origine Française .
    Pour ça je ne donnerais pas un centime si c’était pour nourrir des Français français je donnerais .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois