Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
Un vert manteau de mosquées
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
37 commentaires
Accordons lui d’avoir brisé l’économie russe.
Dommage que le dessinateur ait pris la 2CV comme modèle !!! La 2CV était et est toujours un modèle d’ÉCONOMIE !!!
Mais il faudra tenir compte qu’en 2027 , nous nous retrouverons avec une dette de 4.000 milliards d’euros environ !!! À suivre…
Et attendez celui de 2024 avec les JO avec des dépenses pharaoniques nationales et locales dans toutes les régions ou ils ont décentralisés des épreuves et des charges financière sans oublier que partout ou je vais je n’entends que des dépenses extravagantes par les métropoles et les villes car malheureusement force est de constater que les politiques de tous poils n’ont aucune limite tant que le peuple ne leur sera pas tombé sur le poil d’une manière sévère.
« …tant que le peuple ne leur sera pas tombé sur le poil d’une manière sévère » : ça fait des décennies que j’entends cette rengaine stérile. On m’a toujours dit que « la parole tue ». Je croyais naïvement qu’elle tuait celui auquel elle s’adresse, avant de me rendre compte qu’elle tue plutôt celui qui la dit … « à tue tête » !
C’est pas grave, députés et sénateurs se votent tout seul (conflit d’intérêt ?) des augmentations faramineuses de frais de représentation, dont ils ne sont absolument pas tenus de justifier l’utilisation. Le moindre chef d’entreprise doit justifier ses dépenses au centime près pour éviter des sanctions. Rappelons que l’argent dépensé par le chef d’entreprise est de l’argent privé et non pas de l’argent public subtilisé au con-tribuable spolié … On ferait mieux de placer un paysan à la tête du ministère des finances, il serait bien plus efficace et compétent que tous ces parasites professionnels.
« l’argent public » n’existe pas. Ce qui existe c’est « l’argent du public ». Dans le premier cas, celui qui utilise l’argent l’utilise comme il le veut même pour un « intérêt individuel ». Dans le second cas il doit être utilisé pour un « intérêt général ». C’est cette règle qui doit être inscrite dans la constitution aux lieu et place d’une liberté (garantie ou pas) à l’avortement (dont je ne vois pas l’intérêt général)
Oui.
Et dire qu’il voulait être président ! A noter : ATTAL n’a pas parlé de réduction de la dette.
Il fait avoir suivi de très hautes études dites « supérieures » pour savoir compter avec toute l’intelligence reconnue. Tout commence ne maternelle…
Heu ! Ce serait trop simple si les études supérieures rendaient supérieurement intelligents. Par exemple, on dit de M. Macron qu’il est intelligent (parfois même « très intelligent »). En réalité tout le monde sait à présent qu’il n’est pas vraiment intelligent, mais très rusé et très roué.
Finalement, les deux seules matières enseignées à l’ENA sont le racket et l’enfumage.
Vous oubliez que pour y rentrer il fallait en plus la bêtise (et je suis poli)
Excellent ! Les détails de la deudeuche vont ravir les amateurs, et BLM fonçant droit dans le précipice sans broncher c’est le parfait reflet de la réalité.
Bien que ce dessin (comme toujours) est excellent et criant de réalité, il est bien triste de voir la France s’enfoncer un peu plus chaque jour qui se lève sous la direction de ce gouvernement d’incompétents qui agit sous les ordres d’un incapable.
le pire c’est qu’on aurait pu l’avoir comme président » Bruno le renouveau » , deux incapables au pouvoir ça fait beaucoup de mal quand même !
Continuez pour ces quelquefois ou ces incapables nous feraient rire!
Un hectarophobe ministre de l’Économie …
Hectarophobe, bien vu !