[Le croc d’Ixène] Budget 2025 : festival de taxes

bv62_taxes_vign_720
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Le faux étonnement du trou dans la caisse n’est qu’une simple stratégie pour faire pleurer dans les chaumières et lancer une nouvelle razzia chez ceux qui produisent de la richesse. Toujours rien côté réduction du train de vie de l’état ?

  2. Haro sur la classe moyenne, ceux qui travaillent ou ont travaillé toute leur vie.
    Dans quelques années la classe moyenne aura disparu, qui va faire vivre tous les charognards ? Ils ont un QI ?

  3. Ce qui peut paraître étonnant, c’est le nombre de gens qui jugent ce gouvernement « de droite » donc susceptible d’améliorer notre situation!

  4. Si Michel Barnier avait le courage de mettre à plat toutes les turpitudes de l’argent des français largement gaspillée (la France est le pays le plus taxé au monde et les caisses de l’Etat sont vides ?!), il…
    Mais non, qu’est-ce que je raconte ? Il est pro-union-européenne, donc il cautionne ce racket et la destruction de la France, évidemment.
    Il est logique que E. Macron l’ait placé là, pour continuer à faire le « sale boulot ».

  5. Mais pourquoi on ne parle pas de la dette instillée par macron en Europe lors du Covid 750 millions d’euros

    • Il semblerait que la crise Covid (2019-2021) n’a pas couté plus à la France qu’elle n’a couté dans les autres pays de l’UE, ce n’est pas ce qui justifie les milliards de dettes.

  6. L’état continue de s’engraisser sur le dos de ceux qui travaillent
    En droit du travail c’est un « délit de marchandage ».

  7. Qui disait qu’avec la nomination de M. Barnier , on avait trouvé un premier ministre « consensuel » , que nenni !! m’est avis que cet homme n’a pas vraiment de « colonne vertébrale » , il baisse pavillon devant cette gauche en faisant mine d’augmenter les impôts sur les plus fortunés (un satisfécit pour cette gauche) , il renie en partie les propositions de son ministre de l’Intérieur , il conforte l’AME (toujours à la satisfaction de ces gauchistes) , sans égratigner au passage le couperet RN ; tout cela afin qu’il puisse faire passer son budget 2025 sans anicroche .Décidément ce n’est pas pour demain le retour de « l’ embellie ».

    • Michel Barnier ne s’attendait surement pas à un tel cratère dans la caisse. L’état de la France est déplorable, personne ne pouvait imaginer un tel fiasco à tous les niveaux. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, merci déjà au bien « gentil » et courageux ministre qui va s’atteler tant bien que mal à boucher les trous, colmater les fissures pour éviter que la digue ne craque! Vous n’avez pas compris que ce n’est pas un « gouvernement » élu et établi pour un quinquennat que nous avons là, mais un plan de sauvetage, un sauve qui peut on coule… Barnier va essayer de faire passer tout ce qu’il peut au pif… mais il ne faudra pas lui en vouloir, il fera de son mieux. Le RN en est conscient, avec bienveillance pour la France et veille a ce qu’il ne franchisse pas la ligne rouge pour satisfaire une gauche idéologique et dangereuse pour le pays

  8. C’est affligeant : ils refusent toujours d’accepter les conséquences de leurs choix politiques. Plus ils ponctionnent, plus ils confisquent, plus cela démotive la création de richesse, fait fuir nos talents, affaiblit le pays et paupérise les Français. Il est urgent de leur dire de jeter leur petit livre rouge et que le communisme et ses avatars ne fonctionnent pas et n’ont d’ailleurs jamais fonctionné. Les 40 Glorieuses sont terminées, le monde ne nous attendra pas : ils connaissent toutes et tous les causes de nos maux. Seule une réforme en profondeur de la fonction publique, de nos institutions, mais aussi une refonte totale des redistributions en tous genres sont les solutions. Mais là, il faut bosser et surtout avoir un sacré courage pour renverser la table.

    • Il faut revoir la constitution, faire table rase, de tout ce qui enlise la France, Les français j’en suis certaine seraient prêts à beaucoup de sacrifices mais pour eux, pour sauver leur pays, pas pour engraisser l’UE, et le monde entier (façon de parler). La France l’a prouvé dans toute son histoire au fil des siècles. Nous traversons une crise institutionnelle très grave. Tout va de travers, crise économique, identitaire et culturelle. Nous devons réagir

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Certains pourraient ne pas accepter le résultat des urnes en Allemagne
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois