[Le croc d’Ixène] Budget 2025 : festival de taxes

bv62_taxes_vign_720
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Cette Europe qui nous em… avec ses lois ubuesques sur l’immigration qu’elle impose à tous, que fait-elle donc pour imposer les mêmes taxes, impôts, etc., à tous les pays européens. Pour rester dans le domaine de l’immigration, pourquoi ne pas imposer l’AME à tous les pays par exemple. Idem pour tous les impôts, prélèvements sociaux et autres prélèvements. Un peu de logique et de justice, enfin !

  2. Si quelqu’un pensait qu’on allait pouvoir y échapper, je serais curieux qu’il m’explique comment. Après cinquante ans de cumul de la dette, il fallait bien que ça nous revienne un jour dans la.. figure et bien nous y sommes, c’est une réalité qui s’impose, quelle que soit l’équipe qui gouverne et nous n’en sommes qu’au début des « vaches maigres »!

    • Notamment sur les héritages qui sont le résultat de ce qui reste dans un patrimoine après que l’intéressé a déjà tout payé mais qui est à nouveau taxé lors du décès de celui qui a épargné et tout payé ! Et la gauche renchérie encore sur la proposition du PLF !

  3. Après le Kärcher de Sarkozy … le lance-flamme de Barnier. Je suis persuadé que Barnier sera plus efficace sur la traque du petit épargnant que Sarkozy sur la traque du petit délinquant.

    • Vous pouvez attendre longtemps.Le RN est un cogestionnaire bien à sa place au chaud dans le système Maastrichien de l’Europe. Il faut oublier un RN d’opposition.

  4. Hier ou avant-hier, l’inénarrable Sacha Houlié, dit le Harry-Potter du Macronisme, expliquait les problèmes financiers de l’Etat de la manière suivante. Je cite de mémoire, mais l’idée y est. Si l’Etat est en déficit c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment de recettes. Et s’il n’y a pas suffisamment de recettes c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment d’impôts…
    Ce pauvre jeune homme ira loin. Il a toutes les « qualités » pour faire de la politique en France. Incompétence totale et bêtise insondable.

    • Entièrement d’accord sur le personnage dont vous parlez. Ils sont tous d’accord (même le RN) pour tout nous prendre.

    • Non, il n’y a pas suffisamment de Français qui paient l’impôt. Notre pays souffre d’un manque cruel de riches qui pourraient être dix fois plus nombreux si on laissait réussir ceux qui veulent réussir. On pleurniche sur le rachat de Sanofi par un fonds de pension américain. Mais où sont les riches fonds de pension français qui pourraient efficacement soutenir l’économie du pays ? Il est bon de déplorer l’abandon de notre industrie à des financiers étrangers, mais où sont les Wendel, Schneider capitaines d’industrie de 2024 ?

  5. Le dessin dit tout. Barnier n’est que le jouet de la Macronie et de la Gauche. Sa politique de « rupture » est partie dans son lance-flammes.

  6. Attention ! Nous avons en la personne de Barnier un « Macron bis ». Il va nous mener à la catastrophe. Il est dans les mains de Macron et de Van der Layen. Il va se transformer en exécuteur testamentaire de la France.

    • C’est peut-être ce qui pourrait être finalement le mieux pour la France. Jamais aucun de nos politicards aura le courage de mener de vraies réformes de fond. Mais lorsque ce sera le FMI qui signera les chèques à Bercy, cela m’étonnerait que l’on continue à financer tous les fromages de la République et à entretenir tous les faquins qui piquent dans la caisse.

  7. Ixène sait dessiner, ce qui n’est pas le cas de tous les « artistes » de journaux qui vont souvent vers le trait facile dit contemporain. Bravo et merci pour l’humour qui dresse si bien la réalité de ce que nous vivons et de ce qui nous attend.

  8. C’est un beau budget plaisant qui sonne bien aux entournures, à la fois pour le mec qui squatte l’Élysée ainsi que pour ses sbires, et même pour l’UE et Ursula la prussienne !
    Tout le monde est content !
    Sauf les français of course !
    Le mirage Barnier, le prestidigitateur, est définitivement un apprenti sorcier !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés peuvent invoquer leurs ancêtres, pour les Français de souche c’est interdit
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois