[LE CROC D’IXÈNE] Budget : le RN impose un ultimatum au gouvernement

bv68_censure_vign
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Faire sauter Barnier, soit;
    mais le remplacer par qui.
    Le RN n’a aucun intérêt à s’inscrire dans cette conjoncture. Il ne pourrait gouverner qu’avec une majorité absolue.

  2. Que peut-il nous arriver de pire que ce que nous subissons actuellement. Il est temps de faire un grand ménage et de repartir à zéro, « quoi qu’il en coûte »…Arrêtons d’avoir PEUR…

  3. Décision difficile pour MLP mais ce budget est une honte. Des efforts essentiellement demandés au français, de l argent distribué à tout va aux étrangers de l interieur comme de l extérieur. Rien ne va plus et l ombre du FMI plane sur nous. Mais peut-être cela serait il un mal pour un bien. Qui sait ?

  4. La bien-pensance menace le RN. En cas de censure du gouvernement, le RN serait responsable des conséquences, de tous les malheurs qui adviendraient à la France. Raisonnement identique tenu dans le conflit Ukraine/Russie, les mêmes négligent totalement les origines de cet affrontement, les conditions de l’application des accords de Minsk. Le RN et ses électeurs ont été maltraités entre les deux tours des législatives, maltraités dans la préparation de l’action de l’Assemblée et il faudrait de plus qu’ils se conduisent comme de bon toutous soumis à leur mémère, de bons toutous qui devraient obéir aux injonctions d’une bien-pensance perverse. Nous sommes très éloignés d’une bonne démocratie, beaucoup plus proches de magouilles à répétitions dont menaces, chantages. Cette bien-pensance qui se dit si « intelligente » aurait dû réfléchir aux conséquences avant de dissoudre puis de magouiller. Les conclusions d’un populiste de base : le système politique qui nous dirige est intellectuellement déficient. Des exceptions bien sûr . Je les entends , ils sont tous dans ces exceptions, ce qui confirme mon jugement.

  5. Il faut espérer mais on n’en parle pas, que Marine a fait la liste des économies à faire , avec en premier arrêter d’entretenir les migrants qui nous envahissent et provoquent viols, egorgements etc…leur supprimer les allocs …ce qui ferait déjà une belle somme !! Il n’y a pas que les salaires, les taxes et autres..à faire bien sûr mais petits pansements sur une énorme dette de 3000 milliards! Arrêter d’envoyer des milliards à l’étranger….et, mais ça, faut le vouloir….bloquer les débarquements !!!

  6. Cruel dilemme. Ou voter un budget qui malgré les promesses ne résoudra rien et maintenir en place un président qui va continuer, pendant les 3 ans qui lui restent, à faire chuter la France. Ou dynamiter et virer celui qui consciencieusement nous vend à l’étranger. Dans les deux cas, de toute façon « il va faire mauvais temps ». Mais il faudra quand même, un jour, juger celui qui nous a amené dans ces turbulences.

    • Tout à fait d’accord !!!
      Désordre pour désordre, autant garder du bon sens et juger après destitution celui qui a mis notre pays dans la faillite sur tous les plans!!

  7. 1 Il faut voter le budget pur ne pas affoler les Français 2 il faut faire tomber ce gouvernement de traitres 3 Macron partira et MLP sera élue avant 6 mois

  8. la nature du projet de loi de finance de M Barnier se moque des français : on leur propose des restrictions draconiennes et l’on donne de l’argent pour la guerre en Ukraine que toute personne de bon sens veut arrêter y compris la Russie .

    • Tout le gouvernement et son chefaillon se moquent de nous.
      Je n’arrive toujours pas à comprendre que certains aient voter pour le dit chefaillon.
      Sans doute sont ils masochistes?

  9. Ce qui tue notre pays c’est l.ostracisme dont fait l’objet le RN. Gouverner le pays en oubliant 30% des français, pas facile.

    • Pas facile peut-être, mais ce sont pourtant les travers de plus en plus inacceptables de nos dirigeants, si ce n’est de nos institutions. Comme avec Maastricht et tant d’autres sujets où les peuples refusent certains choix et qui sont au nom du bien commun, sont arbitrairement imposés. Dans ce pays, ce n’est plus le peuple souverain, pour peu qu’il soit majoritaire, bien sûr, qui décide. Des référendums sur un grand nombre de sujets de société comme l’immigration par exemple pourraient nous prouver le contraire. Mais une poignée d’apparatchiks minoritaires idéologiquement corrompus : juges, écolo, LGBT+++, finance, médias et tant d’autres officines ou groupes de pression français mais aussi bruxellois se sont emparés de toutes les strates du pouvoir avec la complicité de gouvernants faibles, pleutres et souvent engagés. Le seul pays au demeurant européen où un régime politique respecte la volonté populaire et où le consensus est la norme est la Suisse.

  10. Je souhaite me tromper mais je pense que ce n’est qu’un feu de paille au regard des taxes qui sont déjà sur les rails comme l’eau de grande consommation dont la TVA passe de 5 à 20 % 3Buvez de l’eau chlorée CONcitoyens »

  11. Le RN ne fera rien, c’est un parti qui n’a plus aucune colonne vertébrale. J’ai voté FN pendant des années et suis déçu du RN. Qu’est devenu le parti de Jean Marie Le Pen???

      • désolée, mais je crois que des beaux parleurs, qui en plus n’aiment pas les chrétiens (leur chef a confirmé qu’ « il était contre Jésus Christ, car le Christ c’est la mort », sans doute comme ses compatriotes d’il y a 2 milles ans qui l’ont fait crucifier par les romains. Comme cela, ils ne se sont pas sali les mains, comme toujours) ne font pas de bons chefs d’état.

        En tout cas je ne voterai jamais pour un type qui n’aime pas les origines de la france.

    • je vous donnerais bien quelques noms de « nymphes » qui sévissent à l’Assemblée Nationale en prétendant « représenter ET défendre le peuple » ! …
      Il ne faudrait pas invisibiliser la pire qui elle n’est pas élue mais qui est la plus dangereuse « en activité » actuellement : « Wonder-la-hyène » ! …
      En dehors des ces nocives, LA FEMME est bel et bien MERVEILLEUSE ! … En tout cas de l’avis d’un « blanc de plus de 50 ans » tel que je suis devenu ! …

    • Bizarre.. derrière chaque  » concession  » de Barnier,il y a une mesure du sénat pour compenser..ex on renonce à l’augmentation des taxes sur l’électricité ..parallèlement le senat ( macrono/RN) propose l’augmentation sans cause fu prix du gaz…jeu de dupe évident…

      • Pour revenir avec un rappel sur l’électricité dans 6 mois ce que l’o a déjà subit. L’art et la manière de prendre les Français enfin que les 60 % de Français pour des imbéciles les autres étant l’aéropage d’assistés et de rentiers qui n’ont aucun intérêt à l’arrêt du pillage et de la destruction à leurs profits

    • Relisez Gordon Childe. Il explique çà très bien : »Toute sociétén humaine comme animale, dirigée par les femelles périclite et décline immanquablement (ce qui s’explique très bien) »

      • Merci de donner vos sources. Je vois très mal le préhistorien marxiste Gordon Childe tenir un tel propos de beauf ! (c’est pas plutôt chez Zemmour que vous avez puisé pareille vanne contre MLP ?)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois