[Le croc d’Ixène] Démissionnaire mais en poste, Attal siège comme député

IMG_2397
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Et évidemment ces gens là continuent à jouir des rémunérations et privilèges pharaoniques de ministre, en même temps que ceux de députés. Et cela ne semble déranger personne. En tout cas, il est évident que ni les fonctions de ministre, ni celles de députés ne sont des fonctions à temps plein. On pourrait donc au moins diviser leurs coût pour le contribuable par deux.

  2. Je ne pardonne pas aux Français l ‘élection du clown en 2017 qui a amené la France dans l ‘état d ‘aujourd’hui !!

  3. Les médias serviles ne rendent pas service au pouvoir qu’ils servent en cautionnant systématiquement ces entorses à la démocratie de plus en plus visibles.
    Même les péquenots, dont je suis, vont finir par se rendre compte que notre République file un mauvais coton à cause de la lâcheté des uns et la compromission des autres, les uns et les autres étant bien souvent interchangeables.

  4. En son début dans le gouvernement Macroniste comme ministre de l’éducation nationale il a bien commencé mais il a vite compris l’ambiance et rapidement fait ses dérapages successifs.

  5. Belle mascarade que ces députés-ministres et inversement. C’est scandaleux quand on sait que le pays est en faillite économique, sociale, identitaire et sécuritaire.

  6. Non pas que je « soutienne » le RN mais allez « bien lire » le programme de « La France Islamique » et toutes les « options » revendiquées par les « vert-pastèques » et peut-être que le futur sera bien plus sombre plus vite que les 3 ans qui semblent rester au « Président-des-cercueils » ! … L’infamie et la putréfaction sont juste belle et bien engagées ! …
    macron l’a voulu et il l’a fait … Il va falloir lui « renvoyer » un message plus radical car il semble bien que le karcher « démocratique » n’est pas compris et surtout bafoué ! …

  7. On le dit et l’écrit beaucoup en ces temps délirants, et c’est pas fini…. le ridicule ne tue plus. Dommage…

  8. Et bien sûr il encaisse les 2 salaires et autres avantages ! Je dis presque tous les jours à mes Enfants de retenir cette époque, qui s’apparente à la fin de celle de Louis XVI. Va-t-il partir en courant le président « emmerdeur » ? Il l’avait dit : il l’a fait, et il va le faire. La FDJ devrait vendre des tickets de pari.

  9. le pays des délires, être premier ministre démissionnaire et toujours en poste et député alors qu’il ne doit pas y être. Comme disait le mécène d’Attal le sieur macron, « les masques vont tomber » c’est clair, ces députés s’en foutent de la France ce qu’ils veulent c’est être payé par les impôts des français, pour le reste ils se gavent, le nombre de groupes à l’assemblée ne peuvent me contre dire 13 groupes avec les avantages pécuniers accordés à chacun des présidents, couts faramineux pour le contribuable, tout cet argent pour ces personnes qui en finalité ne sont que 4 à 5 groupes, nous fait penser à ces républiques bananières où les plus « perchés » se gavent et le peuple trime, la France se dirige gentiment vers cet avenir.

  10. Souvenons nous de l’histoire récente où les dictateurs dans un dernier sursaut de narcissisme entraînèrent leur propre peuple dans l’anéantissement. L’intelligence au service de la forfaiture, c’est à quoi nous assistons sans férir. Discrédit des institutions, collusions contre nature, déni de démocratie….Tout aura été fait pour affaiblir ce qui reste de notre nation, le relais de la commission Européenne participe de ce démantèlement à grande échelle. Pour une utopie dont on mesure déjà les dégâts, la duperie ne suffit plus. Après la marche forcée à une Europe dont la majorité ne voulait pas et qui se traduisit par une forfaiture démocratique, nous voici revenu à des pratiques mafieuses. Des députés dans l’enceinte de notre Assemblée qui bourrent des urnes pour des postes, est intolérable et mérite enquête et sanction. Mais que diable, on étouffera l’affaire comme l’affaire Benalla; N’est-ce pas les mêmes qui, après avoir saboté la commission d’enquête se trouvent récompensés de leur perfidie? comment 17 votants à la fois députés et ministres en dépit de la séparation des pouvoirs , permirent l’élection au perchoir de leur protégée?
    Pratiques illégitimes , barrage anti-démocratique, mépris et arrogance continuent de servir ce régime honni. Demain , sera t’il illégitime de garder l’arme aux pieds, déserter les urnes, faire la grêve de l’impôt, et a participer à la révolution qui couve dans les cœurs?

    • Un beau matin, quand les rues vont gronder, l’imperator demandera à son premier sous-fifre « est-ce une révolte ? « , lequel répondra « Non, Sire, c’est une révolution »…

  11. Attal c’est la version Beaujolais nouveau de Hollande, l’actrice de cinéma en moins !
    Ces deux-là sortent par la grande porte, et rentrent par la petite.
    Ces deux-là sont des socialistes avant tout, et ne s’en cachent même pas.
    Tu parles d’une carrière politique, elle va le suivre comme un sparadrap sur le nez le Attal, dans 40 ans on en parlera encore…
    Comme on parlera toujours de Hollande, ses croissants, son scooter, et ses maîtresses !
    La fierté et l’honneur ne figurent pas au CV de ces deux socialistes Hollande et Attal !
    La honte oui !

  12. Bravo les français, vous allez avoir le même gouvernement avec les obsolètes de lr en plus. Tout cela pour ça !

  13. Les 17 voix des ex-ministres-toujours en fonction-et-déjà députés n’auraient pas dû être prises en compte. À force de tordre la Constitution dans tous les sens et de de lui faire dire ce qu’on veut (il y a peut-être un vide, mais le bon sens aurait voulu que ces ministres s’abstiennent au nom de la séparation des pouvoirs, sacro-sainte règle de notre Constitution), elle se vide petit à petit de sa substance. Un nouveau coup de couteau dans notre système démocratique.

    • Déontologiquement, vous avez raison. Mais si on regarde la constitution… Et bien on n’est pas plus avancé! Car 2 constitutionalistes, 3 avis.

      • Je n’ai peut-être pas tout compris;, mais si les ministres ne pouvaient pas voter, n’est-ce pas leurs suppléants qui auraient pris leur place ? Et dans ce cas, dites moi la différence ?

  14. Depuis une certaine epidemie de grippe,Macron a compris que les français n’étaient pas des veaux comme l’a dit le general en colère,mais des moutons à qui on peut faire avaler n’importe quoi..une constitution interprétée par un conseil constitutionnel aux « ordres »,et le tour est joué..seule une insurrection menée par les voyous d’extrême gauche pourrait mettre fin à tout ça..c’est pour cela que la justice aux ordres ne les punit pas,et que les magouilles du centre gauche et « droite » favorisent l’élection de nombre de leurs racailles..

    • Si on leur fait avaler n’importe quoi, les français ne sont ni des veaux, ni des moutons mais des autruches.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois