[Le croc d’Ixène] Grande-Bretagne : le Labour triomphe

bv50-elections_gb_vign3
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Les Travaillistes, impatients de revenir aux « affaires », ont promis d’appliquer un programme conservateur. De quoi être sceptique,, quoique… les Anglais sont parfois inattendus, ne sont-ils pas?

  2. C’est ce qui différencie une gauche pragmatique comme chez eux et une gauche idéologique et totalitaire comme chez nous!

  3. La dette : diminution ou augmentation? Leur programme ne le dit pas.
    Quand à aider un pays (quelque soit le pays, d’ailleurs) en guerre, NON, ou alors avec le fric qu’ils ont planqué aux Iles Caïman ou autre pays charmant, mais pas avec le nôtre (surtout dans le cas présent pour tuer femmes et enfants)

  4. En fait les Anglais roulent à gauche. Le travaillistes qui ont un programme du RN Français, normal c’est la logique.

  5. Ne vous réjouissez pas trop vite; Sunak n’avait certes rien compris, mais Starmer: 1/ A fait tout au long de la campagne des très belles phrases sans qu’on puisse lui tirer les vers du nez sur son programme 2/ Ses discours politiques sont la cure parfaite à toute insomnie 3/ C’est un socialiste, et tout le monde croit qu’il va faire du RN (ça se saurait) 4/ Attendez les actions: comme disait Lincoln : « la poule est l’animal le plus sage de la Création: elle ne caquette qu’après que l’œuf ait été pondu ».

  6. Le neo Labour qui a expulsé de ses rangs les gauchistes et les islamistes est devenu un parti de centre gauche . fiscalité non punitive pour l’économie , dépenses sociales supportables pour les finances publiques , et actions pour limiter l’immigration . Pour limiter l’immigration il renonce au Rwanda , erreur , cela fait remonter Reform UK , et les Anglais craignent un afflux migratoire .
    Avec 34% des voix le neo Labour obtient 65% des sièges
    Avec 24% des voix les Conservateurs obtiennent 18% des sièges
    Avec 14% des voix Reform UK obtient 1% des sièges
    Avec 12% des voix Libéral Démocrat obtient 11% des sièges
    Avec 7% des voix Green obtient 1% des siège
    Si on additionne les voix de droite 24% + 14% + 12% = 50% , la droite est donc majoritaire .

    • Cette analyse est absolument exacte. Contrairement à ce que les médias se déchaînent à nous faire croire, ce n’est pas une vague déferlante de la gauche mais une fracturation de la droite qui est responsable de ce résultat.
      En 2019 Travaillistes : 32,1%, ils perdent.
      En 2024 Travaillistes : 33.8%, ils gagnent.
      En 2019 Conservateurs : 43,6%
      En 2024 Conservateurs : 23,7%
      Sans fracturation, la droite serait victorieuse. Le Royaume-Uni ne s’est pas gauchisé, les électeurs se sont tournés vers des candidats de droite plus représentatifs de leurs idées. C’est le parti conservateur qui avec ses fractions internes, son choix de représentatifs non rassembleurs, de représentatifs manquant de compétence …. ont porté les travaillistes au pouvoir.

  7. Super programme chez les anglais qui ont bien voté , reste plus qu’à faire pareil demain en France . Sortir de l’UE leur est bénéfique .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois