
Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence

Lire la vidéo
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
SAUVONS LA LIBERTÉ D’OPINION
Les méthodes pour museler, disqualifier, éliminer les opposants à la bien-pensance sont de plus…
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
27 commentaires
Ce traité vieux de 55 ans et signé par le général de Gaulle et Abdelaziz Bouteflika, alors ministre des affaires étrangères algérien, permettait à la France de pouvoir compter sur une main d’œuvre importante, en échange de quoi les installations des travailleurs algériens bénéficient d’un régime juridique spécial. Comme si on ne pouvait pas à l’époque comme aujourd’hui mettre les français au travail.
Encore une forfaiture de de gaulle, ce traître à la nation sous couvert d’un nationalisme à toutes épreuves. Il a décidément tout fait pour humilier la France. Les accords d’Evian obtenus aux forceps en frustrant l’armée française de sa victoire , suivis de l’abandon de près de 12 000 français dans les camps de concentration du FLN et de l’abandon de près de 150 000 harkis et leurs familles vouées aux massacres du FLN. Voilà qu’encore 55 ans après nous subissons toujours cette traitrise relayée par un macron . On est bien parti en France servis par toute cette junte d’irresponsables.
Qu’on me donne une seule bonne raison pour maintenir cet accord, sauf la guerre civile de ces 20% de la population qui se soulèverait. Je note 20% car par mimétisme, tous les autres musulmans s’y joindraient
Si l’on exigeait le remboursement de tout ce qui a été fait là bas et payé avec l’argent du contribuable français : routes , écoles , ports , aéroports , irrigation etc……
Français, rappelez-vous, qui était aux affaires en 1968 ? Devinez !
L’homme de Colombey les deux mosquées.
Eh oui, « traitre un jour, traitre toujours », « français, je vous ai compris » !
Quand on pactise avec un tel ennemi de la France, c’est que l’on est déjà un pays de « dhimmis » !
Les accords d’Evian prenaient certainement en compte les essais nucléaires au Sahara, dés que ceux-ci ont été transférés à Mururoa, ils devaient être dénoncés.
Cela n’a malheureusement pas été fait par les « gâtés de la République »
Rien à ajouter au dessin !
Væ victis !
« La France et l’Algérie ont divorcé et c’est la France qui a eu la garde des enfants. »
Des enfants mal élevés exigeants revendicatifs et éternellement en crise d’adolescence.
Nous n’en sortirons pas en discutant mais en agissant en nous imposant chez nous avec notre Histoire et nos racines en étant fiers de ce que nous avons été et de ce que nous sommes et en ne tolérant pas sur notre sol qu’on nous impose une autre civilisation. Il est encore temps de réagir mais cela ne va pas durer longtemps, les progrès de l’Islamisme en France sont rapides et terrifiants. Ceux qui sont intégrés ne doivent pas souffrir , les autres ne méritent pas d’être français.
Oui, on ne respecte que les gens respectables, c’est-à-dire qui se font respecter. Le Pouvoir français l’a oublié depuis longtemps.
Commencer par détruire toutes les mosquées, supprimer le halal, interdire tous vêtements dans l’espace publique, rues incluses; supprimant la double nationalité, etc. et çà ça se décrète en un instant sans passer par l’assemblée et le sénat.
Quand en 1980 , ressortissant européen, j’ai dû acquérir la nationalité française , j’ai rencontré précisément la situation dessinée ci dessus.
Si les algériens ont conservé quelque chose soigneusement intact – chimiquement pur!- c’est leur haine viscérale de la France!
Comment construire un peuple, comment le garder fier, heureux et dynamique en se fondant sur une haine recuite ad nauseam! On comprend mieux leur échec à évoluer: à garder et faire prospérer ce que nous leur avons apporté!
tout le monde comprend que cet accord est inique sauf ceux qui devraient le dénoncer!
S’il y a une impossibilité majeure pour que cet accord cesse, nous français devons en être informés: que nous comprenions enfin ce qui se passe!
Dette de guerre qui ne fonctionne que dans un sens , incroyable cette soumission de nos élus . Combien des notres y ont laissé leurs vies et le massacre d’Oran faisaient de nombreuses victimes parmi les civils . Nous ne leur devons plus rien , nous ne sommes pas ami et il faut mettre fin à cette soumission et ce repentir qui n’existe pas . Ressasser ainsi le passé pour en tirer profit n’est pas digne mais s’y soumettre est une marque de faiblesse intolérable .
La faiblesse ! Une des caractéristique ancestrales du français.
Bien vu.
Il est grand temps d’envoyer Darmanin ou Macron en Algérie pour s’excuser d’avoir pensé à revenir sur cette accord. Ce merveilleux accord qui avec ces nouveaux arrivants en masse prendrons la direction de notre futur culture et politique.